Et si vous n'avez pas le concours ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

grizouille a écrit :oui c'est clair, si ta le concours et pas le bac c'est la M***E. Bonne chance à toi en tout cas!
J'ai entendu dire sur ce forum que une année une personne a eu le concours mais pas le bac, la 2eme année le concours loupé et c'est au bout de la 3eme année qu'elle a obtenu son concours d'entrée en IFSI.
Comme quoi avec patience et acharnement.
Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit!

Moi personnellement, je me suis inscrite en prépa santé pr septembre (admise dans 3 sur 4) Donc j'ai une prépa pas très loin de chez moi, ce qui est plutôt une bonne roue de secours pour pouvoir le repasser en 2009

Si vous etes en LC vous pouvez envoyer vos notes et une lettres à d'autres ifsi du département où vous avez passé le concours.Comme le concours est départemental, tous les IFSI publics d'un même département ont fait passé le concours avec des sujets identiques et le même jour.
Donc vous pouvez envoyer vos notes et une lettre et vous pouvez etes donc pris dans un autre ifsi que où vous avez passé le concours mais je pense que nous ne sommes pas prioritaires par rapport à ceux qui l'ont passé ds l'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

si j'ai pas le concours...j'irai faire cuire des frites chez McDo. Enfin...j'ai un bon cv derrière moi, en attendant je peux bien faire un job que je n'aime pas avant de retenter le concours...histoire de m'en sortir financièrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The trick is to keep breathing.
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

HUONNIC a écrit :Moi si je ne réussis pas, je laisse tomber. Je serai tellement déçue, avoir travailler autant, stress du concours... Je me dirai que c'est pas pour moi et c'est tout. J'ai tout donné et fait de mon mieux, j'ai révisé pendant des mois et des mois...Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour réussir. Bien sûr, je serai hyper dégoûtée mais bon!!!

Par contre, pourriez-vous m'expliquer cette histoire de lettre à faire si on est sur liste complémentaire ? J'ai jamais entendu ça ????

Merci d'avance. :clin:
Une fois que tu as tes resultats, si tu es en LC, tu peut envoyer une lettre de demande d'acceptation dans d'autres IFSI (seulement ceux ou tu n'as pas passé le concours). Dès reception de cette lettre l'IFSI va te mettre sur une liste d'attente qui ne sera utiliser que si leur LC est epuisée. Pour plus d'info vas dans le post it "liens les plus demandés" tu veras il y a plusieurs post a ce sujet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
Daisy78

Message par Daisy78 »

Merci pour ta réponse. Mais comme j'ai passé celui de l'APHP je pense que ça se passe autrement. En plus, je suis en promotion professionnelle donc financer par l'APHP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fraisetagada

Message par fraisetagada »

Loulieb a écrit :
Si vous etes en LC vous pouvez envoyer vos notes et une lettres à d'autres ifsi du département où vous avez passé le concours.Comme le concours est départemental, tous les IFSI publics d'un même département ont fait passé le concours avec des sujets identiques et le même jour.
merci pour ta réponse !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par fraisetagada le 12 juin 2008 17:39, modifié 1 fois.
ESI 3ème année, on commence à voir le bout du tunnel ...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

De rien fraisetagada :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

Il me semble que c'est valable pour tous les IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

céline71 a écrit :Il me semble que c'est valable pour tous les IFSI...
c'est a dire que moi par exemple en ayant passé mes concours en basse normandie je peux envoyer une demande en bretagne ou ailleurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

tres interessant ce post
moi si je nai pas le concours je serai certes dessus mais bon jai reussi mes concours d'aide soignante
donc logiquement je devrais aller a lecole daide soignante
mais je repasserais les concours ifsi dans la foulée t je ferais un repport de scolarité (enfin si tout se passe bien)
mais bon on verra bien les resultats
bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

j'y pense même pas...surtout que je passe l'oral demain...alors si j'y vais en pensant à ça...

mais bon dans ce cas, je le retente c'est sur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

Loulieb a écrit :
céline71 a écrit :Il me semble que c'est valable pour tous les IFSI...
c'est a dire que moi par exemple en ayant passé mes concours en basse normandie je peux envoyer une demande en bretagne ou ailleurs?
Oui, je vais vérifier mais il me semble que tu peux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Et on écrit quoi dans ce courrier?
Qu'on est xème sur liste d'attente, dans tèl école, et qu'on demande s'il est possible d'intégrer leur établissement? Faut -il y mettre des motivations?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Poé67 a écrit :Et on écrit quoi dans ce courrier?
Qu'on est xème sur liste d'attente, dans tèl école, et qu'on demande s'il est possible d'intégrer leur établissement? Faut -il y mettre des motivations?

Merci
Tu joins ta photocopie de notes, avec une lettre indiquant que tu souhaites postuler dans leur établissement.

Tu te présente, t'inclus tes motivations, ton parcours et pourquoi tu veux faire ce métier.

Je pense qu'une page suffit.avec tes coodonnées surtout pour te joindre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

Voici le topic :

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... motivation

Je précise que c'est un lien que j'ai trouvé dans le post-it "Liens les plus demandés" rubrique Courrier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

merci beaucoup :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Verrouillé