Et si vous n'avez pas le concours ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

moi j'ai été recalée à mon seul et unique concours...trop déçue...
en plus je m'en veux car je me suis mise toute seule dans cette situation

ce que je peux dire c'est qu'une prépa ne m'aurait pas servi pour la CG ni les TP mais par contre j'aurai eu besoin d'aide pour formuler clairement mes motivations, mon parcours pro et scolaire...

ce que j'ai pas su faire à l'oral...j'étais mal à l'aise dès le départ avec mes explications...pourtant je suis plus que motivée pour faire ce métier...
je suis d'ailleurs déjà dans le para médical...

en conclusion à l'oral la CG est secondaire puisque j'ai été recalée en ayant fait un bon exposé...par contre sa présentation et ses motivations sont très importants et c'est ce qui est déterminant à l'oral...
J'en suis persuadée...

après réflexion, j'aurai été beaucoup plus simple dans la présentation de mon parcours, inutile de tout dire ça ne sert qu'à s'embrouiller...mais comme c'était mon premier concours et premier oral...fallait le savoir...

alors l'année prochaine je cherche une prépa juste pour l'oral et puis je le repasse ce concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pyline
Habitué
Habitué

Message par pyline »

moi déjà je pleure toute les larmes de mon corps lol non mais sérieusement je serais trop déçue mais bon il faut savoir rebondir donc je m inscrirai en prépa voili voilou en espérant que tout le monde va l avoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la 2eme année approche a grand pas!!
sabrina596

Message par sabrina596 »

enfet cela depend des personnes certains se debrouille trés bien sans prepa personellement c'est graçe à la prépa que j'ai reussi l'écrit car les master mind je n'y comprené vraiment rien et les maths aussi les professeurs nous donnent beaucoup de tuyaux pour calculer rapidement ect..
malgrés qu'elle multiplie nos chances de reussir, je pense qu'il faut la completer avec beaucoup de travail personnel!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!
carolincast
Habitué
Habitué

Message par carolincast »

Mayflower a écrit :si j'ai pas le concours...j'irai faire cuire des frites chez McDo. Enfin...j'ai un bon cv derrière moi, en attendant je peux bien faire un job que je n'aime pas avant de retenter le concours...histoire de m'en sortir financièrement.
Exactement ce que j'ai fait cette année..Bosser chez Mc Do et fait une prépa en même temps (cdi étudiant chez mc do)...mais je recommencerais pas...Je le veux, je l'aurais!!! Chacun sa chance, j'espère que cette fois ci c'est la mienne...Marre des frites...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011

Première année validée!! En route pour la seconde année!! :-)
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

mon mari me dit que je devrais faire une autre formation en attendant de repasser le concour de la prochaine session, mais je ne suis pas trés chaude, on verrabien vendredi je compte bien l'avoir et etre admise en IFSI,
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

Si je n'en ai aucun.. je pleure,je pleure et je pleure!
Puis je vais en formation AS (si je l'ai) où,je cherche un travail!
Ensuite, je m'inscrit au concours AP-Hp d'octobre

Mais, après l'avoir loupé l'année dernière,j'ai vraiment fait mon possible pour l'avoir toute seule cette année(une sorte de chalenge personnel)!

Alors,je croise les doigts et mercredi la délivrance!
bOnne chance à tous! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi la deuxième ANNEE ^^
Zazou49

Message par Zazou49 »

Lors de mes derniers oraux, on m'a demandé si j'étais allée voir dans les ifsi pourquoi j'avais loupé mes oraux de la session précédente.

J'aurai voulu savoir si effectivement on pouvait avoir les remarques des jurys suite à nos oraux et si oui comment cela se passe pour avoir ces renseignements.

En espérant avoir mes oraux cette fois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tours CRF -> Admise
Thouars -> Admise
Rennes -> Admise
Poitiers -> Admise ESI 2009/2012 Poitiers
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Pour LYNE298

Je trouve que tu as beaucoup de chance d'avoir un mari aussi gentil qui te pousses à faire ce que tu aimes vraiment !

Il as raison fais une formation puis repasse le ! Tu risque de le regretté ! Je l'ai raté l'année dernière et j'étais tellement dégouté que je ne voulais plus le repasser, puis en voyant des infirmières ect je me disais quesque j'aimerai être a leur place! et comme je ne voulai pas me dire ça toute ma vie je me suis lancé et hop je suis reçut !

Alors persevère !!!!!!

PS: Faut arrêté là tu vas l'avoir le concours ! ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
infirmiere2008

je ne lache pas l'affaire

Message par infirmiere2008 »

oui je serais triste mais je retenterais, ca arrive de toute facon jen connais qui l'ont passé 8 fois en le loupant, meme apres avoir bien révisé. et puis de toute facon je suis secrétaire a l'origine donc je continuerai a bosser et a gagner mon salaire tous les mois, rien n'est perdu !!! et puis essayez de pensez aux autres métiers que vous pourriez faire au cas où, même si c'est autre que du soin, par exemple moi au cas ou je sais que je peux bosser dans l'administratif et c'est interessant, en + ya de bonnes horaires. qu en pensez vous. a + kiss a tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a tous bienvenue !!!
infirmiere2008

Message par infirmiere2008 »

POUR LYNE 298 :
bravo pour tous tes concours mais en les citant on dirait que tu as les chevilles qui enflent, tas peut etre reussi mais moi jai beaucoup travaillé aussi, pourtant jai peut etre davantage de merite que d'autres car a l'origine jai un bac administratif ca na rien a voir et pourtant jai le courage de tenterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a tous bienvenue !!!
kimbertroy

Message par kimbertroy »

bonjour. bon ben moi: recalée graaave aux 2 concours que j'ai passés: à un je me suis tapé un 4/20 à l'oral, l'autre je sais pas mais je suis même pas sur LC. je crois que j'ai pas plu sur la façon d'exposer mes motivations, pourtant je peux dire que j'étais motivée!!! bon ben tant pis, j'ai eu mon capes donc je vais faire prof. pourtant je pensais vraiment faire des études d'infirmière car ça fait 2 ans que cette envie de faire le concours d'entrée me titillait! j'adore aider les gens, j'adore les personnes âgées et je voulais travailler dans un service de gériatrie ou une maison de retraite. on dit qu'il manque des vocations dans le secteur infirmier, ben franchement si ils recalent des gens qui pourtant sont sincères et veulent aider, pfff tant pis pour eux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce que vous n'aimez pas chez vous?
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

J'ai une chose à vous dire!!
Même si vous avez échouer surtout ne baissez pas les bras!!!

Je me suis acharnée et ca a payé!!

Bon courage à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

je l'ai planté la première fois aussi mais je me suis dit que de toute façon je recommencerai autant de fois que nécéssaire....
On peut pas tout réussir dans une vie...mais on peut faire de son mieux...échouer mais ne pas lacher prise tant que l'envie est là.
Si vous plantez le concours...tant que vous avez envie de faire ce métier plus tard, alors recommencez, tirez profit des erreurs et repartez du bon pied :clin:
L'envie est le meilleur moteur de tout... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
petitefee88
Habitué
Habitué

Message par petitefee88 »

kimbertroy a écrit :bonjour. bon ben moi: recalée graaave aux 2 concours que j'ai passés: à un je me suis tapé un 4/20 à l'oral, l'autre je sais pas mais je suis même pas sur LC. je crois que j'ai pas plu sur la façon d'exposer mes motivations, pourtant je peux dire que j'étais motivée!!! bon ben tant pis, j'ai eu mon capes donc je vais faire prof. pourtant je pensais vraiment faire des études d'infirmière car ça fait 2 ans que cette envie de faire le concours d'entrée me titillait! j'adore aider les gens, j'adore les personnes âgées et je voulais travailler dans un service de gériatrie ou une maison de retraite. on dit qu'il manque des vocations dans le secteur infirmier, ben franchement si ils recalent des gens qui pourtant sont sincères et veulent aider, pfff tant pis pour eux !
Bonjour!
J'ai eu aussi cette réaction je te comprends tout à fait!
Mais tu sais peut être dans un autre établissement tu aurais été prise car ils n'ont pas tous la même façon de noter.
J'étais super motivée aussi et comme tu dis tant pis pour eux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

c'est sur que c'est très décevant de rater... mais il faut que l'on retente!!

on peut y arriver!!

personnellement je retente les concours d'automme, puis encore ceux de l'année prochaine si je ne suis pas appellée cette année!

courage à tous!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé