DEA pneumologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dimba

DEA pneumologie

Message par dimba »

Un grand bonjour à tous et à toutes!!Les vacances approchent et la fin de cette laborieuse année fait ressentir son lot de fatigue "intellectuelle" et un peu physique.Je remercie à l'avance ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. J'aborde dans très peu de temps mon dernier examen écrit qui déterminera certainement mon passage en seconde année, même si, jusqu'à présent j'ai réussi à valider les différents modules enseignés.Alors voici l'objet de mon angoisse : Quelles sont les questions recurrentes d'un devoir écrit de pneumo?? je sais bien que d'un ifsi à l'autre les cours ne sont pas exactement les mêmes, ni les attentes des formateurs et des correcteurs, mais une petite piste serait la bienvenue! Merci d'avance et surtout je souhaite bon courage à tous ceux et toutes celles qui ont des examens à passer et bonne continuation à vous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

salut

ben en pneumo je dirais les normales des gaz du sang, la ponction des gaz du sang (ce kil faut faire avt et aps la ponction), la physio patho de l'asthme, BPCO, les TTT et effets secondaires (car cortico +++), les cancers, les pneumothorax, epanchements..., le fonctionnement d'un pleurevac...

et puis des definitions, il y en a bcp en physio patho, et de la pharmaco +++

bon courage. cest pas le plus fun ce module...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
bérengère37
Régulier
Régulier

Message par bérengère37 »

il y aussi toute la prévention par rapport au tabac. La BPCO post tabagique tu en rencontre partout, je parle meme pas des cancersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jojo la bricole
Régulier
Régulier

Message par jojo la bricole »

pour avoir été ide en pneumo pas longtemps certe et avoir passé le partiel il n'y a pas si longtemps non plus. je reviserai aussi en module transversal tout ce qui est hygiène et isolement la pneumo service star des germes !!!!! et donc des isolement :P et les aspiration aussi education d'un patient bpco avec les auto drainage quotidien etc
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide urgence_smur
Verrouillé