Inscription dans un IFSI & attente d'autres résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

leha21

Inscription dans un IFSI & attente d'autres résultats

Message par leha21 »

salut tout le monde !

j'ai une petite qs ! j'ai passé 3 concours, j'ai eu les 3 écrits. si j'ai pls oraux, j'ai cbien de tps pr accepter ou refuser la place dans l'école? Et S kil faut payer qch ? en fait, on m'a dit qu'on avait 10 jours pour donner une rep ... mais, j'ai déjà 10 jours entre les 2 premiers rstt ! cmt faire ?
Merci !

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ouh là...
J'ai du mal à décortiquer le langage SMS :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leha21

Message par leha21 »

oups, désolée !

En fait, j'ai passé 3 concours (vannes, la roche et niort) et j'ai une préférence pour niort mais c'est la réponse que j'aurai en dernier. Comment ça se passe si j'ai d'autres résultats positifs avant? On m'a dit qu'on avait que quelques jours pour donner une réponse et qu'on devait payer une "pré inscription" pour réserver la place, c'est vrai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je vieillis mal .... je n'arrive sincèrement pas à lire la demande .... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

Moi j'ai compris mais le problème est que je ne sais pas. Tu devrais appeler chaque ifsi ou tu as passé tes concours et leur demander. Ce sera plus simple. Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Désolée, leha21, nous avons posté en même temps .... ça y est, j'ai compris !
Donc clairement oui, vous déposez votre dossier, avec pour certains IFSI une somme à verser, qui restera acquise au cas où vous alliez "voir ailleurs". C'est une pratique courante pour limiter au maximum ce cas de figure .... des étudiants qui "gardent" des places en attendant les résultats d'ailleurs ..... C'est de bonne guerre !

Bon courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
leha21

Message par leha21 »

Merci pour les renseignements ! est-ce que vous savez le prix environ pour la réservation de place ? Je vais attendre les résultats pour voir!
Merci et bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ros@
Habitué
Habitué

Message par ros@ »

je pense que ça dépend des ifsi,mais pour celui de Gap c'est environ 160€...ça donne un ordre d'idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

:choque: C'est très cher ! C'est pratiquement le prix des droits d'inscription de certains IFSI !!!
Je n'ai pas de chiffre à donner. Les IFSI avec lesquels je travaille n'utilisent pas cette pratique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En général c'est le prix des frais d'inscriptions (C'est le même tarif à la Fac) soit dans les 160 € environ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco76

Message par coco76 »

Voilà j'ai une petite question comme vous parler de confirmation . Je dois écrire une lettre de confirmation pour rentrer à l'ifsi mais dans l'attente de résultats du bac. J'ai des soucis pour la formuler pourriez vous me donner un coup de pouce ? :oops: svp.

Par la présente, je viens confirmer mon inscription à l'IFSI de Rouen dans l'attente de mes résultats du Baccalauréat le 4 juillet 2008.

Euh est-ce que cette phrase est correcte?? ou je mets autres choses?

merci d'avance :clin:

Et une dernière petite chose, j'ai appelé l'ifsi où je dois passer l'oral la semaine prochaine mais je n'y vais pas et je dois envoyer une lettre de désistement enfin comme quoi je ne serai pas là , pouvez vous de même m'aider à la formuler si vous le voulez bien.

merci à vous tous :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours :
CHU rouen : Admissible à l'IFSI :) trop contente.
Bac STG : Obtenu avec Mention assez bien ;)
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

coco76 a écrit : Et une dernière petite chose, j'ai appelé l'ifsi où je dois passer l'oral la semaine prochaine mais je n'y vais pas et je dois envoyer une lettre de désistement enfin comme quoi je ne serai pas là , pouvez vous de même m'aider à la formuler si vous le voulez bien.

merci à vous tous :oops:
Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente que je ne participerai pas à l'épreuve orale du concours infirmier où j'étais convoquée le ../06/2008 à .....heure.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Je pense que cela suffit, il n'y a pas de raisons d'en rajouter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
coco76

Message par coco76 »

Merci beaucoup afilgoud

Voilà mes lettres sont prêtes à être postées :D

Bonne continuation à tous et à toutes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours :
angenoirdu27
Adepte
Adepte

Message par angenoirdu27 »

coco76, je suis admise à l'ifsi d'evreux et je dois passé le bac tout comme toi, dans mon courrier il est écrit que je dois confirmer par écrit, les frais d'inscriptions ET le relevé des notes du bac, ce n'est pas le cas pour toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008/2O11 à Evreux!
2eme stage à l'ehpad de vernon en février
coco76

Message par coco76 »

Alors je dois envoyer une lettre en ce moment jusqu'au 22 juin pour dire que je confirme mon inscription mais que j'attends les résultats du bac le 4 juillet.

et Le 4 juillet je dois à nouveau envoyer une lettre avec la confirmation que j'ai eu mon bac et que je confirme vraiment mon inscription avec le relevé de notes du bac puis le chèque de frais d'inscription . j'ai 4 jours de délai après les résultats.

J'ai appelé mon IFSI ce matin et la dame m'a dit de faire ceci. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours :
Verrouillé