stage DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
biscotte13
Habitué
Habitué

stage DE

Message par biscotte13 »

Bonjour,
Je suis en fin de 2eme année et on nous demande deja de choisir notre stage DE et pré pro même si ce n'est pas encore definitif.
Le probléme ce que l'on a pas encor fais tous les stages et que la pediatrie m'attire mais n'y ayant pas encor été je ne sais pas du tout comme çela se passe.
Et vous où allez vous (ou où avez vous-étez) à votre stage DE, quels soins avez-vous fait,etc??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Pour ma part le stage pro c'était les soins intensifs en néonat!! J'ai adoré!! Tu apprends a aspirer un enfant, à manipuler les sondes naso-gastriques, à surveiller un enfant sous photothérapie, surveiller les scopes... et tu fais beaucoup de relationnel avec les parents souvent inquiets! (à savoir que tu es encadrée +++ surtout au début) Nous nous avions très peu d'enfants intubés, ceux-ci partaient en réanimation néonatale

(nous ne choisissions pas le stage DE, donc j'ai été en chirurgie : traumatologie)

Voilà mon ressenti après il n'y a que toi qui peux choisir, à savoir que d'un hôpital à un autre le même service peut être vécu très différemment!!
Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
biscotte13
Habitué
Habitué

Message par biscotte13 »

ok merci de ta réponse.
Pour ma part je pense faire mon stage pré pro dans un service avec beaucoup de soins technique genre Réa ou urgence mais j'ai une forte attirence pour la réa néonat!!!
quand au stage DE que pensez vous de la réa med est-ce risqué ou non??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Pour ma part, mon stage PP est un mix : bloc obstétrical, unité kangourou, néonat. Tout tourne autour de la néonat car c'est une discipline que j'affectionne particulièrement et dans laquelle j'ai envie de travailler.

Pour le DE nous avions le choix. J'ai donc choisi......... NEONAT !!!
C'est un service dans lequel je me suis vraiment bien sentie. Comme c'est de la médecine néonatale, les soins ne sont pas très complexes pour un DE. Je n'aurai que 2 à 4 bébés en charge je pense, donc, moins de démarches à faire en terme de nombre, même si elles seront à bien travailler (eh oui il faut bien parler des parents aussi!)

Enfin bon, j'espère que ce DE se passera bien :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
butterfly69

Message par butterfly69 »

j'ai effectué un stage en réanimation néonatale c'était super! très bon encadrement en général dans ce genre de service !
et en ce moment je suis aux urgences pédiatriques, ca me plait vraiment beaucoup, c'est super varié, on voit pleins de trucs différents, et c'est super d'avoir des petits bouts de 1 mois comme des jeunes de 17 ans! c'est très enrichissant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE du cru 2008.
Verrouillé