Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Coucou, moi c'est Delph, je tenais à vous signalez que je suis ash, (en effet, j'ai passé un cran, celui d'aide soignante), j'ai tenté le concours ifsi ((déjà 35 ans) je revendique l'image de l'ash, car ou je bosse, (en résidence santé), il y a plus d'ash que d'aide soignante, et je pense ne pas être la seule dans ce cas, mais à votre avis, étant donné la pénurie d'aide soignante, qui fait le boulot ? Et oui, nous bien sur,(je pense que nous l'effectuons avec beaucoup de professionalisme même si nous n'avons pas eu la formation) nous ne sommes pas que des "pousses-balai" ! Evidement, c'est beaucoup plus interessant dans la mesure où il y a des contacts avec les patients. (j'ai du mal à imaginé ma journée au boulot à ne faire que de l'entretien). D'ailleurs, à ce propos, aujourd'hui, une note de service est sortie (je bosse au C.A.S.V.P) au sujet des ash qui peuvent désormais être diplômé aide soignant (avec 12 années d'ancienneté) d'office en validation de l'experience professionnelle. En réalité, l'ash est en voie de disparition... Tout ceci n'est pas pour déclencher une guerre, c'est juste que quelque fois, j'ai l'impression qu'on nous oublie un peu...(vous remarquerez qu'il n'y a pas de forum : ash. biz à tous et bonne continuation
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Feu a écrit :
skikinoune a écrit :feuPourquoi t'as fait L pour finir assistante de vie?T'as loupé tes études?Mais A quoi sert un diplome d'AS?.

c'est ce que je dis tu t'emporte trop vite sans avoir compris ou voulu comprendre le sens d'un message.
Bref j'ai jamais dis que assistante de vie c'était nul, invente pas.
Et ne fabule pas nons (cf la fin de ton message)
Bref ca sert a rien de disctuer la dessus vu que t'as une opinion toute faite. au pire MP moi oO

Si ça peut te faire plaisir, tu as raison.J'ai passé lâge de polémiquer.
Bon courage pour la suite
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
looloot

Message par looloot »

arreter de critiquer las ASH qui font le même travaille que les AS car il y a pénurie. Moi je suis EIDE en 2éme année et durant mes stages je n'ai jamais vu d'ASH qui n'était pas au contact des patients.
Pour te répondre si tu veux travailler en même temps que tes études ça va être difficile car ily a pas mal de travaille perso et tu vas être trop creuver pour suivre les cours. Tu pourras bosser de temps en temps le week end et pendant tes vacances.
Si tu passe l'oral bosse à fond tes motivations moi je n'avais pas d'expériences hospitaliére avant d'entrer dans la formation mais ne dit pas trop que tu travailler à côté de tes études ça ne va pas leurs plaires.
Bon courage à toi PDT_016
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Tu ne pense pas que devenir As après 12 an d'ancienneté est une bonne idée? moi j'avais entendu parler de ca et je trouvais cette idée super. Je pense qu'il y aura toujours des ASH, mais ce sera suremment des jeunes et les plus ancienne seront AS. Je retrouve que c'est une belle promotion et ca permet de reonnaitre le travail d'ash a ca juste valeur.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Elyse a écrit :Tu ne pense pas que devenir As après 12 an d'ancienneté est une bonne idée? moi j'avais entendu parler de ca et je trouvais cette idée super. Je pense qu'il y aura toujours des ASH, mais ce sera suremment des jeunes et les plus ancienne seront AS. Je retrouve que c'est une belle promotion et ca permet de reonnaitre le travail d'ash a ca juste valeur.

tout à fait d'accord :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

bien sûr que c'est une bonne idée, je pense à l'echec qui m'attends si je n'obtient pas le concours ifsi, de plus je pense à mes colègues qui sont ash depuis + de 20 ans et qui méritent autant que n'importe qui d'obtenir ce diplôme (je te rappelle que je bosse pour C.A.S.V.P) et que pour faire l'école d'aide soignante en promo professionnelle, il faut qu'on se cogne 200 km par jour pour suivre la formation (bon c'est compliqué mais...) biz
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

P.S : pour répondre à ta question :Je pense qu'il y aura toujours des ASH.
regarde à la grille ash et tu verras ce que je te dis . biz http://www.cgtlrb.com/les%20grilles%20salariales.htm
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la différence entre AS et ASH et m'expliquer ce que signifie ASH et CASVP.
Merci
IDE 2008
Puéricultrice 2014
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

ash : agent hospitalier social (après il y a classe supérieure)
c.a.s.v.p (centre d'action social de la ville de Paris)
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Pour moi ASH c'est : agent de service hospitalier. Normalement un ASH n'est pas sencé faire des toilettes des "soins" sur un patient. Une ASH s'occupe de faire le ménége dans les chambres les communs, mettre la table (maison de retraite) servir les repas, servir le gouter....
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

skikinoune a écrit :Si ça peut te faire plaisir, tu as raison.J'ai passé lâge de polémiquer.

J'ai raison, mais ca ne me fait pas plus plaisir que ça... mais bon crois ce que tu veux, tu m'as l'air "maline" :roll:... bref...

looloot a écrit :arrétez de critiquer les ASH qui font le même travail que les AS

personne ne les critique.

Normalement un ASH ne doit pas "toucher" le patient ni réaliser de soin.
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Et bien oui Elyse, sur la fiche de paye, c'est ash, mais en réalité, dans quasi toutes les maisons, si tu veux garder ta place...Mais attention, je ne dénigre pas le boulot d'aide soignant, au contraire...Et comme je disais précedemment, je préfère m'occuper des patients que de faire de l'entretien de locaux toute la journée. Je parle en connaissance de cause, je travaille en maison de retraite. Mon boulot consiste à faire des toilettes, des douches, couper des ongles, massage anti-escarres, ainsi que ménage, repas, petit déj etc...biz
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Feu a écrit :
skikinoune a écrit :Si ça peut te faire plaisir, tu as raison.J'ai passé lâge de polémiquer.

J'ai raison, mais ca ne me fait pas plus plaisir que ça... mais bon crois ce que tu veux, tu m'as l'air "maline" :roll:... bref...

looloot a écrit :arrétez de critiquer les ASH qui font le même travail que les AS

personne ne les critique.

Normalement un ASH ne doit pas "toucher" le patient ni réaliser de soin.

S'il te plait, arrete.
Merci
IDE 2008
Puéricultrice 2014
cahouet
Adepte
Adepte

pour travailler en tant qu'aide soignante les week end

Message par cahouet »

bonjour à tous !! :D

je souhaiterai pouvoir travailler en tant qu'aide soignante les week end lorsque je serai en deuxième année et j'aurai aimé avoir les conseils de ceux parmi vous qui ont fait la meme chose, c'est a dire comment m'y prendre, si je demande à l'hopital dans lequel je suis ou bien si vous avez répondu à des petites annonces etc !! :?:

merci pour vos réponses ! :D
laeti_m
Régulier
Régulier

Message par laeti_m »

salut
je suis ne 3eme année et je travaille tous les week end comme aide soignante en geritrie
alors normalement tu n'as pas le droit de travailler à l'hopital en dehors de ton mois d'ete, une histoire qu''en stage et à l'ecole on est deja a 35 heures donc on ne peut pas en fairze plus.
par contre tu as le droit de travailler dans des etablissements privés
un conseil fais le en 2eme année parcequ'en 3eme c'est la galère, les modules le memoire et le DE ca fai beaucoup surtout quand tu fais des semaines de 49 heures.
Répondre