besoin de conseil pour msp sans support ecrit
Modérateurs : Modérateurs, ESI
besoin de conseil pour msp sans support ecrit
voila je suis en 2ieme année et je passe une msp prochainement.
J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour présenter la démarche de soins qu'avec le dossier pour support.
Comment ne rien oublié,ni mélanger toutes les informations
et surtout apprendre tous les diagnostics infirmiers et medicaux avec tous les objectifs et actionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour présenter la démarche de soins qu'avec le dossier pour support.
Comment ne rien oublié,ni mélanger toutes les informations
et surtout apprendre tous les diagnostics infirmiers et medicaux avec tous les objectifs et actionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous non plus on a pas droit à avoir nos démarches écrites mais tu n'as même pas le droit d'avoir des mots clés ou le plan d'une démarche?
Sinon pour les actions, pense à ce que tu fais tous les jours pour tes patients, ce qui te semble naturel... Ne mets pas des actions que tu ne fais pas juste pour faire bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon pour les actions, pense à ce que tu fais tous les jours pour tes patients, ce qui te semble naturel... Ne mets pas des actions que tu ne fais pas juste pour faire bien

EIBO!
Bonjour,
Nous, nous n'avons jamais eu droit d'avoir un document perso lors de nos demarches en msp..
Donc je te conseille de bien travailler ta demarche a l'ecrit chez toi et de bien connaitre l'organisation de tes dossiers ide et medicaux (c'est plus facile pour rien oublier).
Ensuite, entraine toi une fois a faire ta demarche sur dossier a voix haute.
Voila ma methode, chacun a la sienne!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous, nous n'avons jamais eu droit d'avoir un document perso lors de nos demarches en msp..
Donc je te conseille de bien travailler ta demarche a l'ecrit chez toi et de bien connaitre l'organisation de tes dossiers ide et medicaux (c'est plus facile pour rien oublier).
Ensuite, entraine toi une fois a faire ta demarche sur dossier a voix haute.
Voila ma methode, chacun a la sienne!!!!

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Je repense à un ptit truc
Tu as droit au dossier de soins, donc rempli bien la partie "administrative", la partie sur les antécédents....
Et sers toi des transmissions ciblées! Si tu tiens le dossier correctement tu retrouveras sans problème tes problèmes du jour

Tu as droit au dossier de soins, donc rempli bien la partie "administrative", la partie sur les antécédents....
Et sers toi des transmissions ciblées! Si tu tiens le dossier correctement tu retrouveras sans problème tes problèmes du jour

EIBO!
- cathounette
- Forcené
Ben moi, même si je remplis bien mon dossier (problèmes dans les transmissions ciblées, et tout...), eh ben j'oublie toujours quelque chose, je mélange tout,
je reviens en arrière... enfin, c'est pas évident, je trouve.Pourtant, j'ai bien mon plan dans la tête, mais pour énoncer les pbs, ça ne marche pas !!!

Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
C'est clair que ça reste difficile pour tout dire d'un coup
Dire que certaines écoles ont le droit d'avoir leur démarche écrite détaillée devant les yeux....

Dire que certaines écoles ont le droit d'avoir leur démarche écrite détaillée devant les yeux....

EIBO!
- cathounette
- Forcené
oui, c'est pas normal que ce ne soit pas partout pareil !!!
Comment penser par exemple, à énoncer tous les effets secondaires possibles (je n'ai pas le Vidal dans la tête !!!), alors que le patient n'en présente aucun ??
et puis, je ne comprends pas en quoi ça les gêne qu'on ait une feuille avec les problèmes dessus !! ce n'est pas pour ça que notre patient sera moins bien pris en charge, bien au contraire, non ???
Comment penser par exemple, à énoncer tous les effets secondaires possibles (je n'ai pas le Vidal dans la tête !!!), alors que le patient n'en présente aucun ??

-
- Fidèle
la_soso a écrit :C'est clair que ça reste difficile pour tout dire d'un coup![]()
Hooo, je suis trés etonnée, je ne pensais pas qu'il fallait faire ses demarches sans support, je suis en fin de 2éme année et on a toujours eu toutes nos demarches sous les yeux !!!!
Pour le DE, c'est ce que l'on va nous demander???
Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi notre ecole ne nous a jamais dis ca, ils auraient du nous preparer !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
- cathounette
- Forcené
Nous, apparemment, au DE, on devra faire nos démarches devant la planif murale, avec uniquement 4 minutes pour chaque patient... encore une spécialité de notre ifsi, ou c'est partout pareil ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas trop comment ça se déroule au DE mais je pense que ça sera pareil... 30 minutes pour 10 patients maximum, ça dépend des services!
Je ne pense pas qu'ils demandent des démarches sans support si vous avez toujours appris comme ça
à voir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'ils demandent des démarches sans support si vous avez toujours appris comme ça

EIBO!
Salut à toutes!
miss31, comme il a été dit plus haut, choisis tes patients des leur arrivée et remplis en détail son dossier (partie sécu, situation sociale, familiale...).
Si tu es en chir et que tu as tes patients tard, entraînes-toi à faire des démarches à l'oral sur dossier à une IDE, une AS ou une collègue ESI ou EAS.
Y'a pas de secret: il faut que tu manipules aux MAXIMUM le dossier (donc traçabilité des soins+++)
Après chaque transmission, regarde les dossier de tes patients, consulte leur bilan...
Pour tes objectifs et actions c'est de la logique pure. C'est pas la peine de mettre 15 objectifs par problème médical ou de santé: mets les plus judicieux à ce jour! Idem pour les actions (qui doivent être réalisables!!)
Sinon, chez nous pas de documents!!
Mais l'avantage est que ça nous oblige à travailler notre esprit de synthèse et à connaître nos patients à fond!
Pour ce qui est des traitements, je ne m'attarde pas sur les effets secondaires...je les ai en tête si le cadre me les demande (j'en retiens 3 maxi) et si mon patient ne présente rien ben j'en parle pas...
Ce qu'il faut impérativement c'est TOUT lier!!
Si le patient a des antibio per-os--> tu parles direct du protecteur gastrique qu'il a en parallèle etc.
Bon courage à toi miss31!!
miss31, comme il a été dit plus haut, choisis tes patients des leur arrivée et remplis en détail son dossier (partie sécu, situation sociale, familiale...).
Si tu es en chir et que tu as tes patients tard, entraînes-toi à faire des démarches à l'oral sur dossier à une IDE, une AS ou une collègue ESI ou EAS.
Y'a pas de secret: il faut que tu manipules aux MAXIMUM le dossier (donc traçabilité des soins+++)
Après chaque transmission, regarde les dossier de tes patients, consulte leur bilan...
Pour tes objectifs et actions c'est de la logique pure. C'est pas la peine de mettre 15 objectifs par problème médical ou de santé: mets les plus judicieux à ce jour! Idem pour les actions (qui doivent être réalisables!!)
Sinon, chez nous pas de documents!!
Mais l'avantage est que ça nous oblige à travailler notre esprit de synthèse et à connaître nos patients à fond!
Pour ce qui est des traitements, je ne m'attarde pas sur les effets secondaires...je les ai en tête si le cadre me les demande (j'en retiens 3 maxi) et si mon patient ne présente rien ben j'en parle pas...
Ce qu'il faut impérativement c'est TOUT lier!!
Si le patient a des antibio per-os--> tu parles direct du protecteur gastrique qu'il a en parallèle etc.
Bon courage à toi miss31!!