financement AS IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
caillette

financement AS IDE

Message par caillette »

bonsoir

je suis aide soignante dans le public, j ai passé mon concours pour rentrer a l'école d'infirmières de Martigues resultat final le 27 juin

j'ai fais une demande de financement aupres de mon établissement, un dossier FORMEP, j'attends mais c'est pile ou face

je souhaiterai savoir si il existe d'autres moyens d'etre financer quand on est fonctionnaire, peu etre par un autre établissement?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelques topics pouvant t'aider :
Financement fonctionnaire

Fonctionnaire comment faire ?
Y a t -il un fonctionnaire dans la salle ?
Fonctionnaire territoriale
Rémunération et fonctionnaire

Bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caillette

Message par caillette »

merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

je met ces infos pour ceux que ça interesse.
Je suis au chomage et donc j'ai les assedic, je me suis renseignée dans le cas où je réussi le concours
des les résultats du concours il faut vous présenter à l'ANPE, demander un demende de financement,qui sera étudier par le directeur de l'anpe, pour vous maintenir vos droits jusqu'à la fin de vos étude, seul exception les vacances ne sont pas rémunéré.
Cela dépend aussi si le metier d'infirmier est considéré comme etant en pénurie (c'est le cas dans toute la france), c'est au bon vouloir du directeur de l'anpe, il faut prendre RDV avec lui pour lui expliquer vos motivations.
J'espere vous avoir aidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour des renseignements, il y a le post-itFinancement Assedic / ANPEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NADINE7169

Re: financement AS IDE

Message par NADINE7169 »

Bonsoir,

Je suis aide soignante dans la fonction public depuis 3 ans et demi et je souhaite passer le concours infirmiers en 2013, quelles sont les démarches à suivre, faut il prévenir l'employeur, au niveau du financement que faire? si quelqu'un est passé par cette situation merci de m'aider dans mes démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

NADINE7169 a écrit :Bonsoir,

Je suis aide soignante dans la fonction public depuis 3 ans et demi et je souhaite passer le concours infirmiers en 2013, quelles sont les démarches à suivre, faut il prévenir l'employeur, au niveau du financement que faire? si quelqu'un est passé par cette situation merci de m'aider dans mes démarches.

Bonjour
Prévenir par courrier le service de la formation continue que tu vas passer le concours et que si tu réussi tu souhaiterais bénéficier d'une prise en charge.
C'est comme ça que j'ai procédé je suis AS et dans la fonction public tout comme toi.
Bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
NADINE7169

Message par NADINE7169 »

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre, mo ordi m'a laché, je tiens à vous remercier de votre réponse et si possible m'aider à rédiger un courrier pour prévenir mon employeur et l'organisme qui me prendra en charge pour financer ma formation si je réussi le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé