Place des parents lors d'un soin sur le nourrisson
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Place des parents lors d'un soin sur le nourrisson
Bonjour je suis étudiante infirmière en 3ème année.
Mon sujet de TFE est: Comment l'infirmière peut-elle intégrer ou non les parents pour faciliter le vécu d'un soin douloureux pour le nourrisson?
Pouvez-vous me donner des conseils pour permettre de m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon sujet de TFE est: Comment l'infirmière peut-elle intégrer ou non les parents pour faciliter le vécu d'un soin douloureux pour le nourrisson?
Pouvez-vous me donner des conseils pour permettre de m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'année dernière j'ai accouché prématurément ( 31 SA ) d'un petit bout chou de 1 kg 440. En décembre il a été hospitalisé à 2 reprises pour bronchiolite.
J'ai toujour voulu l'accompagner, et en étant présente (calme) Boubou était rassurer même pendant les soins désagréable :kiné respi, prise de sang, prélèvement des crachats par aspiration bucco pharyngé.
Et maintenant nous avons RDV avec un chirurgien car il a une hernie inguinal, pour moi c'est source d'angoisse, mais je serais avec lui au maximum afin de le rassurer et lui faire comprendre qu'il n'est pas seul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujour voulu l'accompagner, et en étant présente (calme) Boubou était rassurer même pendant les soins désagréable :kiné respi, prise de sang, prélèvement des crachats par aspiration bucco pharyngé.
Et maintenant nous avons RDV avec un chirurgien car il a une hernie inguinal, pour moi c'est source d'angoisse, mais je serais avec lui au maximum afin de le rassurer et lui faire comprendre qu'il n'est pas seul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
bonjour!
peux-tu nous en dire plus sur ta situation de départ?
quest ce qui t'as amener à choisir ce sujet?
quelles ont été tes réflexions/interrogations de départ?
où en es-tu de ton cheminement? as-tu déjà fais des recherches bibliographiques?
...
on pourra plus t'aider si tu nous donnes plus de détails!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peux-tu nous en dire plus sur ta situation de départ?
quest ce qui t'as amener à choisir ce sujet?
quelles ont été tes réflexions/interrogations de départ?
où en es-tu de ton cheminement? as-tu déjà fais des recherches bibliographiques?
...

on pourra plus t'aider si tu nous donnes plus de détails!

Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
le vecu d'un soin douloureux ? commencer par eviter cette douleur et connaitre le developpement cognitif de l enfant et de la douleur - l'approche de l'enfant malade et ou douloureux selon son developpement cognitifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Tfe
slt , moi aussi mon sujet de TFE concerne la place su parents ds le soins, et je suis à la recherche de docs pour constituer ma thése, si tu peux m'éguiller sa serais sympas et je ferais de même de mon côté pr toi
merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.