Place des parents lors d'un soin sur le nourrisson

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
manou19clo

Place des parents lors d'un soin sur le nourrisson

Message par manou19clo »

Bonjour je suis étudiante infirmière en 3ème année.
Mon sujet de TFE est: Comment l'infirmière peut-elle intégrer ou non les parents pour faciliter le vécu d'un soin douloureux pour le nourrisson?

Pouvez-vous me donner des conseils pour permettre de m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

l'année dernière j'ai accouché prématurément ( 31 SA ) d'un petit bout chou de 1 kg 440. En décembre il a été hospitalisé à 2 reprises pour bronchiolite.
J'ai toujour voulu l'accompagner, et en étant présente (calme) Boubou était rassurer même pendant les soins désagréable :kiné respi, prise de sang, prélèvement des crachats par aspiration bucco pharyngé.
Et maintenant nous avons RDV avec un chirurgien car il a une hernie inguinal, pour moi c'est source d'angoisse, mais je serais avec lui au maximum afin de le rassurer et lui faire comprendre qu'il n'est pas seul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

bonjour!

peux-tu nous en dire plus sur ta situation de départ?
quest ce qui t'as amener à choisir ce sujet?
quelles ont été tes réflexions/interrogations de départ?
où en es-tu de ton cheminement? as-tu déjà fais des recherches bibliographiques?
... :roll:

on pourra plus t'aider si tu nous donnes plus de détails! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

le vecu d'un soin douloureux ? commencer par eviter cette douleur et connaitre le developpement cognitif de l enfant et de la douleur - l'approche de l'enfant malade et ou douloureux selon son developpement cognitifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kfrine97400

Tfe

Message par kfrine97400 »

slt , moi aussi mon sujet de TFE concerne la place su parents ds le soins, et je suis à la recherche de docs pour constituer ma thése, si tu peux m'éguiller sa serais sympas et je ferais de même de mon côté pr toi
merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé