infirmiere francaise aux usa

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sollia

Re: infirmiere francaise aux usa

Message par sollia »

BJR,
j vous fais part de mon expèrience:
mon copain travaille aux USA avec le DE français mais il a été embauché en france par une ONG française qui l'a envoyé la bas...il est titulaire d un master en santé publique internationale, du DE infirmier obtenu en 2007 et était allé jusqu en 6 ème année de medecine en afrique auparavant...il travaille en tant qu' infirmier en recherche clinique et gagne 2400 §..voili voilà..tout ça pour vous dire qu'il faut avoir des diplomes en plus qui sont une valeur ajoutée, être parfaitement bilingue,.

C'est l'ONG qui a fait tous les papiers pour qu il puisse travailler là bas. Mais selon lui la vie globalement est plus cher qu en france :secu sociale et aides variées ici..dc il compte revenir en France...

Dc une ONG c une bonne idée pour s'expatrier mais c difficile d'optenir un poste il faut la motivation , des dîplome complémentaires et etre bilnigue !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2013
Directrice adjointe en crèche :D
reachirpoly

Message par reachirpoly »

est ce que tu pourrais m'indiquer par quel ONG il est passé?

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI2009

Message par IFSI2009 »

Bonjour je suis étudiante infirmière et j'envisage de m'installer aux Etats- Unis aprés mes études. je voulais savoir si c'était possible et si quelqu'un l'avait fait et pourrait me donner des conseils. je voudrais savoir aussi quel sont les démarche à faire? et si le DE est reconnu aux usa? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé