infirmiere francaise aux usa
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mais pour ca pas forcément besoin d'aller aux Usa pour voir ces cas de figure, selon les régions ou pays européens c'est la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.merryfunk a écrit : Je connais quelqu'un aux US qui a pris 8 mois pour trouver son premier poste stable. Ce poste est dans la psychiatrie (domaine qu'elle ne souhaitait pas) et loin de son domicile. Bon, certes elle gagne un salaire énormissime... mais...
Il y a trois ans seulement les postes attendaient dès la sortie d'école.
Oui.Cessy a écrit :Mais pour ca pas forcément besoin d'aller aux Usa pour voir ces cas de figure, selon les régions ou pays européens c'est la même chose.merryfunk a écrit : Je connais quelqu'un aux US qui a pris 8 mois pour trouver son premier poste stable. Ce poste est dans la psychiatrie (domaine qu'elle ne souhaitait pas) et loin de son domicile. Bon, certes elle gagne un salaire énormissime... mais...
Il y a trois ans seulement les postes attendaient dès la sortie d'école.
tribecka, cette personne dont je parlais vit à San Francisco et c'est peut-être la région où ce sera le plus difficile (et de plus en plus difficile) pour trouver un poste car la région la mieux payée aux Etats-Unis. Leurs syndicalistes travaillent fort et bien.
Les salaires sont élevés à Los Angeles mais mais pas autant que San Francisco. Je pense qu'il y a une énorme variété car l'endroit est si vaste qu'il y a des hôpitaux et cliniques "chics" et privés et il y a des hôpitaux qui sont très franchement lamentables et limites sur le plan services pour les patients.
Vous auriez dû j'imagine voir les images d'une vielle dame malade et désorientée qui a été déposée par taxi devant un centre pour sdf (HABILLEE EN CHEMISE D HOPITAL) à 2h le matin. Elle n'avait pas d'assurances donc l'hôpital public en question sous restriction budgétaire stricte avait payé un taxi pour la mettre n'importe où, ailleurs. L'histoire a rélévé que plusieurs hôpitaux à Los Angeles avaient pratiqué cette technique de se débarrasser des malades de leur "responsabilité".
Du moins les syndicalistes ont forcé une nouvelle loi l'année dernière. Alors je ne me souviens plus si c'est à Los Angeles ou San Diego ou les deux.. je ne suis pas de si près puisque je ne chercherai pas à vivre aux US après mon diplôme donc ces informations sont intéressantes mais pas "pertinentes" pour moi. Cette nouvelle loi l'année dernière est qu'un infirmier ne peut légalement pas prendre en charge plus que quatre ou cinq patients à la fois. C'est dans l'intérêt des soignants mais aussi dans l'intérêt des malades. Seulement bien entendu pour les malades qui peuvent payer...
Attention, oui les conditions de vie d'une infirmière aux Etats Unis sur le plan matérialiste sont bonnes. Mais il y a des situations qui peuvent vous paraître assez choquants.

Quand j'y vais en vacances je vois des infirmiers et medecins qui se baladent dans la rue avec leurs tenues de travail. A dire que j'ai croisé une infirmière (j'ai vu par son badge) faire ses courses au supermarché en tenue.

Vous avez tous vu le film de Michael Moore. C'est peut être son premier film très juste sur le plan vérité rapprochée.
Ma famille a un ami de longue date qui est aujourd'hui très très malade 'parkinsons avancé et il a des ATCD cardiovasculaires qui nécessitent des traitements à long terme). Il a passé sa vie professionnelle en tant que concessionnaire et donc ne manque pas d'argent. Il a également des assurances médicales très costaud car il paie un max pour les garder. Seulement en PLUS de ce que les assurances paient pour ses traitements actuels il doit claqur 900 dollars par mois (550 euros) pour seuls les médicaments.
J'étais tombée gravement malade il y a 16 ans peu après mon arrivée en France pour une infection urinaire non traitée. Je n'étais pas aller voir un médecin au début car je n'avais pas encore reçu mes papiers des sécurité sociale en France er que je n'avais pas les moyens pour payer ce que mes références culturelles disaient environ 80 euros pour l'unique plaisir de m'asseoir face à un généraliste. Les signes avaient disparues depuis longue date, j'étais contente que mes remèdes de grande mère avaient "marché". Jusqu'au jour ou j'ai fini aux Urgences. On m'a raconté après que moitié consciente dans un taxi avec des amis en route pour l'hôpital, je disais "je n'ai pas les moyens, comment vais-je payer pour cela???" et il m'a dit qu'il me l'offrirait). Quand j'ai appris combien a coûté les traitements et analyses +++ A L HOPITAL je me sentais bien bête après.
L'année dernière en vacances mon fils a eu une otite. J'ai payé exactement = environ 130 euros pour la visite chez le pédiatre, et (attention, asseyez vous) 300 euros pour les médicaments.
En tant que soignant aux US vous serez entièrement couvert pour les soins. Conditions de vie +++ Mais il faut savoir supporter la vécue des patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca j'ai vu. C'était avant de commencer l'école et c'est sur que ça fait bizarre..merryfunk a écrit :
Niveau hygiène par exemple...
Quand j'y vais en vacances je vois des infirmiers et medecins qui se baladent dans la rue avec leurs tenues de travail. A dire que j'ai croisé une infirmière (j'ai vu par son badge) faire ses courses au supermarché en tenue.
Après c'est sur que tout ce que tu as décrit peut être choquant mais honnetement pas assez pour me faire changer d'avis et rester en france.
Il faut être sur de ce qu'on veut et si on est prêt à accepter les différences qui existent entre son pays d'origine et son pays "d'adoption"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
400% d'accord avec toimoesha a écrit : Il faut être sur de ce qu'on veut et si on est prêt à accepter les différences qui existent entre son pays d'origine et son pays "d'adoption"
Il y a du bon et du mauvais sur tous les aspects de vie dans chaque pays... Mais il ne faut pas changer de pays ni ville en pensant que ce serait forcément meilleur. Il faut bien savoir avant pourquoi on veut changer de pays.
J'ai rencontré une dame qui avait changé de villes 4 fois dans sa vie. Elle m'a raconté qu'elle est allée vivre à New York, mais a détesté les new yorkais. ensuite elle est allée à Texas et elle a détesté les texans, et ensuite elle est allée dans une autre ville et pareil. Elle est allée enuite à Paris et a détesté les parisiens... et elle m'a dit que peut être ce n'était pas autant les autres....

Bon courage à tous vous qui poursuivent ce projet. Si vous y restez pour le reste de votre vie, soyez prêts à prendre aussi le rôle d'expliquer les différences entre les pays, et surtout de regarder les informations (TF1 ou NBC) et vous sentir furieux et frustrés que l'on représente soit les américains soit les français comme on le fait. Soyez prêts aussi que peu te croyeraient.
Ca fait presque 17 ans que je tente de dire à des collègues que l'on bosse comme des dingues fous en France. Personne ne me croit, les américains sont forcément des dingues au niveau des conditions de travail. ON NE ME CROIT PAS sauf récemment pour le cas de quelques amis depuis qu'une connaissance s'est installé à NY dans la même entreprise. Le manager a dû lui demander de rentrer chez lui à plusieurs reprises et lui a expliquer que non, on ne veut pas qu'il travaille jusqu'à 21h comme il devait le faire en France, mais qu'il parte bien à 17h.
Je tente aussi de dire que non, sauf si l'on bosse plein temps chez McDo on a plus de 2 semaines de vacances (nota bene une amie d'enfance qui est kiné dans une structure hospitalier part dans quelques jours pour 6 semaines de vacances). ON NE ME CROIT PAS
Mais niveau médical, si si, cela peut parfois paraître étonnant voir choquant pour un français car il s'agit d'une logique d'entreprises.
- Des examens que les médecins ne pratiquent pas parce que le HMO du patient dit qu'ils ne couvre cela que si le patient ait fait 4 crises...
- Un victime de violence (tiré par balles) qui arrive aux Urgences avec une soeur hystéique, la dame à l'acceuil demande sa carte d'asurances et cette carte est à la maison.. la soeur repart en courant et le patient reste en douleur sur un fauteil roulant sous mes eyux affolés jusqu'à ce qu'il perd connaissance et l'homme assis à mes côtés supplie la gentille dame à l'acceuil de s'ccouper de lui.
- Des patients qui sont renvoyés à la maison aussi rapidement que possible...
cf ce video d'un patient ayant subit une intervention à son genou seulement trois jours avant. Il est à la maison en train d'enlever son propre drain...
http://fr.youtube.com/watch?v=cp7ZKeIkV ... re=related
C'est tout une autre approche à la médecine. Vous ne serez pas Florence Nightengale là bas. Il faut savoir le supporter et que cela soit toujours en synergie avec ce que vous cherchez dans le metier.
Je ne dis POINT (car je ressens que je suis facilement interpêtée comme étant HYPER négative sur les projets de certains) qu'il est meilleur en France. J'expose les conditions c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment bien que tu nous fasses partager ton expérience, je pense que l'on se rend plus facilement compte des différences, ca nous évitera d'idéaliser les Usa et les soins là-bas.
Ceci dit, je pense que c'est un système qui convient certainement a certaines personnes, comme le travail en France conviendra mieux a d'autres. A chacun de trouver dans quel pays il se sent le mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ceci dit, je pense que c'est un système qui convient certainement a certaines personnes, comme le travail en France conviendra mieux a d'autres. A chacun de trouver dans quel pays il se sent le mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nat-la-maparienne
Re: infirmiere francaise aux usa
Donc besoin d'être conseillée... je rame avec les études d'infirmière....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nat-la-maparienne a écrit :Salut je suis étudiante infirmiere en deuxieme année... et jenvisage de minstaller aux usa a la fin de mes etudes. Pour le moment j'essaie de m'accrocher mais meme si jaime ce que je fais les études sont hard... donc et si les démrches sont + difficiles pour s'exptrier aux usa en tant qu'infirmiere, peut etre serait il + judicieux de mexpatrier en tant qu'ide soignante car ayant passé le cap de la premiere année j ai mon diplome d'aide soignante. Donc besoin de vos avis, conseils...
-
Pour travailler depuis 1 an en rea a NY, on redescend assez vite de son petit nuage..la qualite des soins apportes aux malades en France est bien superieur!!L'hygiene laisse completement a desirer. Par contre, ici en rea nous decidons des doses de sedatifs et de 'pressors', il ya beaucoup plus de responsabilites.
A New York, le niveau de vie d'une infimiere est le meme qu'une infirmiere a Paris..
Pour l'instant, il est effectivement impossible a une infirmiere etrangere de travailler aux US car les hopitaux ne sponsorisent plus..on ne sait pas combien de temps ca va durer..
Enfin, j'ai mis plus de 6 mois a trouver du travail (en ayant un droit de travail et l'equivalence).
bon courage a tous ceux qui veulent tenter l'aventure!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A New York, le niveau de vie d'une infimiere est le meme qu'une infirmiere a Paris..
Pour l'instant, il est effectivement impossible a une infirmiere etrangere de travailler aux US car les hopitaux ne sponsorisent plus..on ne sait pas combien de temps ca va durer..
Enfin, j'ai mis plus de 6 mois a trouver du travail (en ayant un droit de travail et l'equivalence).
bon courage a tous ceux qui veulent tenter l'aventure!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudes aux USA
Bonjour à tous tout d'abord!
Je ne suis pas étudiante IFSI, je suis en attente des résultats des écrits. Ma question concerne les études, j'ai d'ailleurs cherché un peu partout sur la toile et je n'ai strictement rien trouvé. J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une année d'étude d'infirmière aux USA s'intégrant au cursus en France (un peu dans le genre programme Erasmus) ou même un stage pourrait m'interesser. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'équivalescence entre les études et le diplôme (j'ai lu le témoignage d'une infirmière qui cherchait du travail aux Etats Unis
) alors je suppose que non mais j'aimerais quand même une réponse formelle.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas étudiante IFSI, je suis en attente des résultats des écrits. Ma question concerne les études, j'ai d'ailleurs cherché un peu partout sur la toile et je n'ai strictement rien trouvé. J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une année d'étude d'infirmière aux USA s'intégrant au cursus en France (un peu dans le genre programme Erasmus) ou même un stage pourrait m'interesser. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'équivalescence entre les études et le diplôme (j'ai lu le témoignage d'une infirmière qui cherchait du travail aux Etats Unis

Re: Etudes aux USA
Est-ce que tu as regardé sur cette page ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui j'ai regardé cette page déjà, c'est d'ailleurs ici que j'ai lu le témoignage de l'infirmière en Californie. Mais là, ce sont des témoignages d'infirmiers déjà diplomés et moi, je ne cherche pas à aller vivre aux USA mais aller y étudier pour un moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans y connaître grand chose, ca me parait assez compliqué. Déjà quand on parle de mutations au sein même de la France il y a des modules de différence, alors avec un autre pays je ne pense pas que ce soit possible. Parce qu'a la fin des 3 ans, tu dois avoir validé des "compétences", il y a des modules a connaître, et l'organisation là-bas est différenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
J'ai fait mon stage de fin d'etudes a New York, mais c'etait un stage d'observation !! C'etait un stage de projet professionnel puiqu'aujourd'hui je travaille a NY. Il faut donc que l'ecole soit d'accord et trouver un stage ce qui n'est pas une mince affaire. Il faut egalement prendre en charge tous les frais (billets d'avion, logement sur place...) ce qui represente une certaine somme..Enfin il faut maitriser la langue ! Ca fait pas mal de contraintes...ca reste une bonne experience a tenter si on est vraiment motive..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voyage aux USA après les études
Bonjour à tous!
Ayant raté mes concours cette année je vais entrer en prépa au concours IFSI à la rentrée. C'est vraiment ce métier que je veux faire, mais j'aimerais également partir une année aux Etats-Unis après mes études d'infirmière pour découvrir ce pays et améliorer mon niveau d'anglais!
Pensez-vous que ce genre de projet est possible et ne me portera pas préjudice par la suite pour trouver du travail et dans ma technique puisque je n'aurais pas pratiqué pendant un an? Ou alors savez-vous s'il est possible d'exercer là-bas pendant un an, si le diplome est valable?
Merci beaucoup, j'attends vos conseils
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayant raté mes concours cette année je vais entrer en prépa au concours IFSI à la rentrée. C'est vraiment ce métier que je veux faire, mais j'aimerais également partir une année aux Etats-Unis après mes études d'infirmière pour découvrir ce pays et améliorer mon niveau d'anglais!
Pensez-vous que ce genre de projet est possible et ne me portera pas préjudice par la suite pour trouver du travail et dans ma technique puisque je n'aurais pas pratiqué pendant un an? Ou alors savez-vous s'il est possible d'exercer là-bas pendant un an, si le diplome est valable?
Merci beaucoup, j'attends vos conseils

Dernière modification par Juju5544 le 05 août 2009 18:39, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du topic doublon
Raison : Suppression du topic doublon
- Clairette3
- Gold VIP
Re: Voyage aux USA après les études
Je ne pense pas que tu aurais du mal a trouver du travail en revenant vu la demande actuelle en personnel.
En faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé un sujet quasiment identique datant de 2006 si tu veux lire les réponses données à la personne c'est par là :
question stupide... partir après son diplome ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé un sujet quasiment identique datant de 2006 si tu veux lire les réponses données à la personne c'est par là :
question stupide... partir après son diplome ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Merci beaucoup pour le lien il m'a été très utile!!
Les avis sont plutôt favorables donc je suis contente!
Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas, merci !!=)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les avis sont plutôt favorables donc je suis contente!
Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas, merci !!=)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.