TFE : soignant même âge que le soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
gwenalaure

TFE : soignant même âge que le soigné

Message par gwenalaure »

Je suis en fin de 2ème année et en pleine réflexion sur le sujet de mon tfe.
J'ai eu une idée mais je voudrais votre avis et quelques idée sur le sujet.
J'ai 20 ans et mon idée est de travailler sur la prise en charge des personnes du même âge que nous avec peut être de travailler sur la difficulté de vouvoyer ses personnes....
Ce sont que des idées encore vague
Aidez moi..

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Vous avez une situation d'appel? Pourquoi voulez-vous traiter ce thème?

Bref, dites nous en un peu plus sur vos idées. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

gwenalaure a écrit :Bonjour à tous

Je rentre prochainement en 3 ème année et j'aimerai avoir votre avis sur mon sujet de TFE et des idées si vous avez...

Le sujet serait la prise en charge d'une personne ayant le même âge que nous.
Ma situation de stage: En stage d'ide libérale, nous devions faire une IM sur un jeune homme de 25 ans et je ne me sentais pas à l'aise pour la faire ce que l'infirmière a compris elle m'a tout de même demandé de la faire le dernier jour et là c'est lui qui a refusé.
J'aimerais faire ce sujet car je trouve que cette prise en charge est délicate à différent niveau; le tutoiement, la pudeur, la distance relationnel. Pour l'instant c'est assez vague mais j'espère que vos idées, suggestions ou autres vont me faire avancé

Merci d'avance
DIABETE a écrit :lit: julie ou la juste distance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwenalaure

Message par gwenalaure »

merci pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cierana33
Régulier
Régulier

Message par cierana33 »

coucou!
je suis en troisième année et je fais mon TFE sur le vécut de la toilette du côté soignant et soigné et plus précisément avec un patient du même âge.
Je trouve beaucoup de bouquin sur la toilette mais sur la proximité de l'âge dans les soins pas grand chose. tu as des documents à me conseiller?
moi je peux juste te dire que dans les soins avec les patients du même âge, c'est un peu tabou , mais il y a plus ou moins une connotation sexuelle. Il y a un rapport au corps mais aussi des mécanismes de défense en jeu.
Merci pour ta réponse
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwenalaure

Message par gwenalaure »

Je trouve pas grand chose non plus, le livre julie ou l'aventure de la juste distance (qu'on ma conseillé plus haut) me parait pas mal!
merci à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : soignant même âge que le soigné

Message par wyllette »

la toilette devoilee de MA delomel p 69 et suiv transfert et identification à l'autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cierana33
Régulier
Régulier

Message par cierana33 »

Je l'ai lu il est aidant
merci à toi quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwenalaure

Message par gwenalaure »

bonjour à tous,
Je voulais vous faire part de mon avance sur le tfe
Voici ma problématique, En quoi l'ide jeune diplomée peut-elle avoir la juste distance dans la relation soignant soignée dans un service d'hémato-cancéro? Pas totalement validé mais l'idée est la...
Mon cadre conceptuel (1 ere partie) est formé ainsi:
1- qu'est ce qu'un service d'hémato cancéro
2- la relation soignant soigné
3- la juste distance
4- l'identification à l'autre, l'effet miroir
voila je chercher maintenant des questions pour mes entretiens...
Si vous avez des commentaires ou des idées....
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Si des fois tu veux m'envoyer un questionniare à ce sujet, je suis complètement dispo :coucouc: :) .
(j'ai moi-même vécu cette situation en hémato-cancéro et qui est très loin de m'avoir laissé indifférente :? !)
Bon courage pour ton TEFE :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
gwenalaure

Message par gwenalaure »

ca c très gentil, merci beaucoup.... je te l'enverrai surementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé