aides financieres????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
loulina

aides financieres????

Message par loulina »

Je viens de me planter à ma msp de ratrappage, je sais que j'ai 99% de chance de redoubler mon année (les résultats sont affichés la semaine prochaine).
Mais financierement cela va poser de gros problèmes :(
Alors j'ai penser à un truc: arreter mes études pendant un an, travailler en tant qu'AS dans un service durant cette période, et en contre partie que cet établissement me finance mes 2 ans restant.
Pensez vous que cela soit possible?
J'ai vu sur un autre post qu'il y avait 2 possibilités, soit la « promotion professionnelle », qui semble interressante car on touche le salaire complet pendant les études, par contre on s'engage pour 5 ans :choque: , ou l'allocation d'étude.
Quelqu'un à t'il suivi ce parcours? Peut il me faire part de son experience?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

Salut,

A mon avis tu as peu de chance d'être financée après 1 an en tant qu'AS.
Pour être financée il faut faire une demande et tu n'es pas sûre d'être financée aussitôt.
Cela peu prendre du temps et ton employeur n'est pas obligé d'accepter.
C'est un risque à prendre mais méfie toi.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulina

Message par loulina »

Je me dis qu'ils ont besoin d'infirmieres, alors s'ils sont sur que j'irais bosser pour eux à la sortie de l'école (en plus je connaitrais déja la maison), sa ne peux que marcher.
Je suis peut etre trop optimiste, mais bon y faut que je trouve le moyen de financer ses 2 dernieres années d'étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Actuellement es-tu déjà rémunéré ?

Tu peux consulter un article sur les aides financières. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulina

Message par loulina »

Juju5544 a écrit :Actuellement es-tu déjà rémunéré ?

Tu peux consulter un article sur les aides financières. :clin:
Non je touche juste les bourses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé