Redoublante au rattrapage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

moila

Redoublante au rattrapage

Message par moila »

Bonjour je suis redoublante de deuxième année et je suis encore a la repeche .
qu'est ce que je peux faire si je rate? Quels sont mes possibilités?
merci

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: besoin d'aide

Message par krebsweg »

moila a écrit :Bonjour je suis redoublante de deuxième année et je suis encore a la repeche .
qu'est ce que je peux faire si je rate? Quels sont mes possibilités?
merci
que veux tu dire par "être a la repêche" ?? tu passe le rattrapage de modules, de msp , ou tu redouble de nouveau ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

coucou!
Je suis désolée pour toi, cette situation doit te peser..pas facile d'être en échec deux fois au même endroit du parcours..
Mais rien n'est terminé!!
le rattrapage ne signe en rien la fin des études, mets toi en tête que tu vas le reussir, et mets tout en oeuvre pour y parvenir..
As- tu beaucoup de matieres a repasser?
Te sens tu motivée pour terminer cette formation?

Des redoublants qui y arrivent, il y en a plein les IFSI, le jour ou tu es DE, on se moque de savoir si tu as redoublé ou pas..

Courage, courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
moila

Message par moila »

je dois passer 3 matière cardio pneumo notament que j arrive jamais a validé et pourtant il me semble avoir bien compris!
oui je suis motivé c'est ce que je veux faire et je me vois pas faire autres choses!
et j'ai deux semaines pour mettre ttes les chances de mon coté ( cardiopneumo, psy et mater) sachant que je compte sur cardiopneumo car j ai pas le choix et psy car c est faisable!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azer
Habitué
Habitué

Message par azer »

Bonjour
Pour tes révisions tu n'as que deux semaines ? vos résultats de validations de modules ne vous sont pas donnés plus à l'avance ?
Pour ta cardio pneumo un bon moyen pour réviser c'est de reprendre les annales et de bosser dessus, de trouver quelqu'un de ta promo qui a des facilités sur ce module et de faire des séances de révisions à plusieurs.
Souvent on pense avoir compris certains cours mais lorsqu'on se retrouve à plusieurs pour se poser des questions, c'est là qu'on comprend ses manques et ses incompréhensions sur certains sujets.
Bien reprendre et comprendre également l'anat- physio, c'est beaucoup plus simple pour ensuite retenir les pathologies et la pharmaco et surtout faire les liens.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

bonjour.
c'est légèrement différent mais au final, je suis dans le même cas que toi.
j'étais en 2ème année, j'ai reporté mon année et cette année, me voilà aux rattrapages... sur des modules que je n'avais pas validé l'année dernière.

ce n'est pas une catastrophe en soit même. bosser, bosser et... bosser 8)
c'est rageant car tu as déjà fait une année et que cette année, la même galère recommence mais ce n'est pas une fatalité, on n'est pas expert dans tous les modules. si tu arrives à avoir le minimum pour passer, c'est excellent 8)

tu as évoqué ton avenir si tu ne valides pas. je pense que tu devrais attendre les résultats pour y penser, car se poser la question dès maintenant ajoute de la pression.

courage à toi.

ce matin, dernier rattrapage 8)
un 10 me suffit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

azer a écrit :Bonjour
Pour tes révisions tu n'as que deux semaines ? vos résultats de validations de modules ne vous sont pas donnés plus à l'avance ?
chez moi on nous donne les notes des 2 dernières éval' le 17 juin pour des rattrapages qui débutent le 24 juin à savoir demain :clin:

Après rien n'est encore perdu. Tu n'as pas encore passé tes rattrapages. Tu n'as pas encore tes notes :clin:

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Message par Emmanuelle17 »

moila a écrit :je dois passer 3 matière cardio pneumo notament que j arrive jamais a validé et pourtant il me semble avoir bien compris!
oui je suis motivé c'est ce que je veux faire et je me vois pas faire autres choses!
et j'ai deux semaines pour mettre ttes les chances de mon coté ( cardiopneumo, psy et mater) sachant que je compte sur cardiopneumo car j ai pas le choix et psy car c est faisable!

Bonjour, si tu le veux je peux t'envoyer mes cours de gyneco-mater que j'ai sur informatique, si cela peut d'aider un peu plus. Sinon les bouquins sont pas mal aussi. Bon courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

comme il semble que tu es du mal sur les mêmes modules que l'an dernier, peux être voit ou tu est "mal" avec tes formateurs afin de rééquiliber avec le reste :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Philou de Nice a écrit :comme il semble que tu es du mal sur les mêmes modules que l'an dernier, peux être voit ou tu est "mal" avec tes formateurs afin de rééquiliber avec le reste :clin:
çà c'est un mess sacrémment français philou :lol: :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

daphnée a écrit :
Philou de Nice a écrit :comme il semble que tu es du mal sur les mêmes modules que l'an dernier, peux être voit ou tu est "mal" avec tes formateurs afin de rééquiliber avec le reste :clin:
çà c'est un mess sacrémment français philou :lol: :lol: :clin:

+1 :D sacré philouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
moila

Message par moila »

merci pour tout vos commentaires! et j espère a l année pochaine pour nous tous!!!!! et les formatrices veulent ma peau!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moila

Message par moila »

rattrapage a partir de lundi penser fort a moi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moila

Message par moila »

bonjour je me suis levée ce matin pour savoir si qqn pouvait une heure par jour via mail m'envoyer des devoirs que je renvoient afin de me corriger pour m aider j ai plus qu une semaine et c est en cardio pneumo!! si il y a des etudiants qui sont prets a m aider merci!! je voudrais evaluer mes connaissances et cela en cardio pneumo, infirmier, etudiants n importe !!
merci de me répondre!! ca m aiderai bien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

moila a écrit :bonjour je me suis levée ce matin pour savoir si qqn pouvait une heure par jour via mail m'envoyer des devoirs que je renvoient afin de me corriger pour m aider j ai plus qu une semaine et c est en cardio pneumo!! si il y a des etudiants qui sont prets a m aider merci!! je voudrais evaluer mes connaissances et cela en cardio pneumo, infirmier, etudiants n importe !!
merci de me répondre!! ca m aiderai bien!!
Coucou moila :clin:

en cardio tu peux jetter un oeil ici:

http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... mod=cardio

et en pneumo, c'est là que ça se passe:

http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... mod=pneumo

courage !!!!!

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé