Concours, dates, renseignements

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
madidounette

Concours, dates, renseignements

Message par madidounette »

Salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais que l'on m'explique comment on entre dans les écoles d'infirmier, je sais qu'il y a un concours mais je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne,les dates, les IFSI...
Je dois rentrer en fac de mèdecine à Montpellier au mois de septembre (par faute de choix) donc j'aimerais savoir quelles sont les dates du concours de l'année à venir et comment je dois m'organiser sachant que je compte le préparer seule.
Merci d'avance.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Re: au secours je suis perdue!!!

Message par Loulieb »

madidounette a écrit :Salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais que l'on m'explique comment on entre dans les écoles d'infirmier, je sais qu'il y a un concours mais je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne,les dates, les IFSI...
Je dois rentrer en fac de mèdecine à Montpellier au mois de septembre (par faute de choix) donc j'aimerais savoir quelles sont les dates du concours de l'année à venir et comment je dois m'organiser sachant que je compte le préparer seule.
Merci d'avance.
Tu as un concours en mars( écrit) avec inscription à partir de décembre-janvier avec un oral en mai-juin si tu obtiens la moyenne à l'écrit, pour une rentrée en septembre. Certains ifsi organisent un autre concours en fin d'année pour une rentrée en février.

Je l'ai préparée seule aussi et je me suis acheté des bouquins pour les tests psychotechniques et la culture générale .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Par contre attention certains IFSI font un concours au printemps pour rentrée en février également :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madidounette

Message par madidounette »

merci à vous deux, ça éclaire ma lanterne! a bientot et bonne chance pour vos résultats!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

Ce que je peux te conseiller de faire, c'est de te renseigner directement auprès des IFSI de ta région.
Le secrétariat te donnera les dates sans soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
Verrouillé