redoublement et report d'année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
redoublement et report d'année
Bonjour a tous,
j'aurais voulu savoir si il était possible de redoublé mais de faire un report d'année en meme temps.
En gros je pense que je vais redoubler mais je voudrais travailler prendant un an pour pouvoir financer mes études donc reprendre les cours dans un an en debut de 1 ere année.
Merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurais voulu savoir si il était possible de redoublé mais de faire un report d'année en meme temps.
En gros je pense que je vais redoubler mais je voudrais travailler prendant un an pour pouvoir financer mes études donc reprendre les cours dans un an en debut de 1 ere année.
Merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
Bonjour, ce que vous souhaitez faire c'est interrompre votre scolarité pour des motifs personnels.
C'est très simplement réalisable et vous devez simplement prendre contact avec la direction de l'Ifsi. Pas besoin de grande justification mais par politesse je vous recommande de préciser vos intentions, notamment pour faciliter la reprise ultérieure.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est très simplement réalisable et vous devez simplement prendre contact avec la direction de l'Ifsi. Pas besoin de grande justification mais par politesse je vous recommande de préciser vos intentions, notamment pour faciliter la reprise ultérieure.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
bonjour,
je pense aussi que c'est possible, mais ca dépend des IFSI!
Vois avec tes formateurs et la directrice de ton école!
tiens nous au courant!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense aussi que c'est possible, mais ca dépend des IFSI!
Vois avec tes formateurs et la directrice de ton école!
tiens nous au courant!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Ca ne dépend pas des Ifsi. L'interuption de scolarité est accordée de droit sur demande de l'étudiant sans que celui-ci n'ait à donner de justification. Encore faut-il le demander.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- daphnée
- Star VIP
lorsque j'ai redoublé, mes formateurs m'avaient demandé si je voulais faire un report avant d'effectuer mon redoublement
C'est tout à fait possible.
Il faut faire les démarches c'est sur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est tout à fait possible.
Il faut faire les démarches c'est sur

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
maintenant, avec le report d'année, tu gardes les mêmes notes que tu avais dans ton année en cours, donc reprend ta prochaine année de redoublement et fais un report directement.
si tu peux t'arranger, fait directement un report.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu peux t'arranger, fait directement un report.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous c'est différent il faut l'accord!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jjland83 a écrit :Ca ne dépend pas des Ifsi. L'interuption de scolarité est accordée de droit sur demande de l'étudiant sans que celui-ci n'ait à donner de justification. Encore faut-il le demander.
infirmière puéricultrice
Merci pour vos reponses qui m'encourage car il est vrai qu'il n'est pas très facile d'aller dans le bureau de ma directrice (elle c se faire respecter d'ailleurs quand on la croise on a peur).
Je vais en parler avec ma referente et je verais ce qu'elle me dit....
Merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
- YO/YO
- Modérateur
Laura59 a écrit :ma directrice :elle c se faire respecter d'ailleurs quand on la croise on a peur.

vous avez peur de quoi ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
envoie la moi, on va régler ton désir en quelques minutesLaura59 a écrit :Merci pour vos reponses qui m'encourage car il est vrai qu'il n'est pas très facile d'aller dans le bureau de ma directrice (elle c se faire respecter d'ailleurs quand on la croise on a peur).
Merci a tous

L'accord de quoi ? Bien entendu il faut un accord mais il est obligatoirement accordé ! Parfois, la direction de l'Ifsi essayera de vous convaincre de ne pas arrêter (parfois c'est dans votre intérêt, il y a d'autres moyens de régler certains problèmes).delfine37 a écrit :nous c'est différent il faut l'accord!!!jjland83 a écrit :Ca ne dépend pas des Ifsi. L'interuption de scolarité est accordée de droit sur demande de l'étudiant sans que celui-ci n'ait à donner de justification. Encore faut-il le demander.
Mais l'interruption demandé par un étudiant est accordée de droit... et c'est valable dans tous les Ifsi sans exception.
Arrêté du 21 avril 2007 relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux
Article 39
L'étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l'institut de formation. Il bénéficie de droit d'un report de formation et de la réintégration dans la formation, dans les mêmes conditions que celles définies à l'article 38.
(Article 38
Une interruption de formation, quel qu'en soit le motif, ne peut excéder trois ans, durant lesquels l'étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement à celle-ci. Au-delà de cette durée, l'étudiant perd le bénéfice de la formation acquise. Il conserve néanmoins pendant deux années supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection.
La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique.
Un telle interruption n'est possible qu'une seule fois pour toute la durée de la formation.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.