l'intérêt de la blouse blanche en psychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
vivis

l'intérêt de la blouse blanche en psychiatrie

Message par vivis »

Coucou a tous!!
C'est parti pour moi pour mon TFE, mon sujet a été validé. Ma problématique est celle -ci: En quoi la blouse blanche peut-elle être une entrave à la relation thérapeutique avec un patient schizophréne?
Et donc là je suis arrivé a refléchir aux concepts que je voudrais développer, je pense à la relation soignant-soigné, la schizophrénie (symptomes, la vie de tout les jours...) et le rôle ide en psychiatrie.
Qu'en pensez vous, avez vous d'autres idées et des documents ou sites qui peuvent être ressources pour moi??

Merci a tous d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

tu parles de la "blouse" dans ta question mais pas dans les points que tu vas développer.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
bérengère37
Régulier
Régulier

Message par bérengère37 »

j'ai été visité l'année dernière une clinique : la Chenay près de Tours.
la bas personne n'a de blouse, résultat, tu ne sais tout simplement pas qui est malade et qui est soignant. et je peux te dire que quand tu es là bas, tu te pose vraiment la question de qui est qui.
Chez eux l'absence de bouse c'est un vrai concept de soin.
c'est une clinique institutionnel, une vrai, une de celle qui est a la base de ce mouvement psychiatrique.
si par hasard tu es dans cette région, ou si tu arrive trouver des infos ou a parler a quelqu'un a mon avis ça pourrai vraiment d'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé