Samu social
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: stage optionnel:samu social?
Mia 70, j'espère que tu t'y plairas et viens nous donner de tes nouvelles
En ce qui concerne la maraude il est stiplulé dans le "contrat" qu'il est accordé une nuit pendant le stage. Peut-être qu'il est possible de négocier pendant le stage, à voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En ce qui concerne la maraude il est stiplulé dans le "contrat" qu'il est accordé une nuit pendant le stage. Peut-être qu'il est possible de négocier pendant le stage, à voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
Alors Mia70, comment se passe ton stage ? Est-ce que tu te plaît ? Donne nous de tes nouvelles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2006-2009
Bonjour tout le monde, un petit coucou pour vous dire comment se passe mon stage. Et bien c'est tout simplement génial, le personnel et aussi bien les hébèrgés sont supers , je fini dejà en fin de semaine et ca me fait chier de retourner en cours. Je boss en 12h et j'ai fais une maraude samedi soir . A tres bientot et si vous avez des questions n'hesitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mia ESI 2ème année
ah bah ça y est tu m'as rendue encore plus impatiente d'y etre !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Mia 70
Quelles sont les principales pathologies des hébergées ? Restent-ils longtemps dans la structure ? Certains sont-ils perfusés ?
Sinon, j'ai appelé aujourd'hui, ils m'ont confirmée qu'il fallait tenues et chaussures, et que les repas étaient fournis gratuitement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quelles sont les principales pathologies des hébergées ? Restent-ils longtemps dans la structure ? Certains sont-ils perfusés ?
Sinon, j'ai appelé aujourd'hui, ils m'ont confirmée qu'il fallait tenues et chaussures, et que les repas étaient fournis gratuitement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
ah c'est toi qui as appelé j'en ai entendu parler.Alors les pathos c'est la tuberculose, des plaies aux jambes (à cause du froid), alcool+++ avec cihrrose et ascite, pneumopathie, pb psy, en tout cas c'est les problemes les plus rencontrés. Ca depend parfois ils restent quelques jours parfois plus longtemps mais ne sont jamais perfuses.Voila
bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mia ESI 2ème année
hello
j'arrive un ^peu tard , mais j'ai moi aussi fais un stage optionnel de 5 semaines (promotion1999/2002) au samu social du 92 basé à nanterre . j'en garde de super souvenir , nous maraudions pratiquement tous les soirs , accompagnions les demandeurs d'aides sur les lieux d'hébergements .... franchement j'ai adorer.... le stage était en horraire décalé 19h30/4h du matin .... 4 jours par semaines .. donc plutôt cool ..
j'ai d'ailleur fait mon mémoire sur l'un des thémes que l'on retrouvait sur ce secteurs ....
voilà et bien pas d'apréhension à avoir .. rien que du positifs et ça aide aprés à relativiser le monde et à avoir un autre regard sur les usager des hopitaux ......
à bientôt et bon stage
j'arrive un ^peu tard , mais j'ai moi aussi fais un stage optionnel de 5 semaines (promotion1999/2002) au samu social du 92 basé à nanterre . j'en garde de super souvenir , nous maraudions pratiquement tous les soirs , accompagnions les demandeurs d'aides sur les lieux d'hébergements .... franchement j'ai adorer.... le stage était en horraire décalé 19h30/4h du matin .... 4 jours par semaines .. donc plutôt cool ..
j'ai d'ailleur fait mon mémoire sur l'un des thémes que l'on retrouvait sur ce secteurs ....
voilà et bien pas d'apréhension à avoir .. rien que du positifs et ça aide aprés à relativiser le monde et à avoir un autre regard sur les usager des hopitaux ......
à bientôt et bon stage

Merci à toutes les deux, je suis très impatiente d'y être
Mia 70 : est-ce qu'il y a un métro qui va jusque là-bas ? C'est quel arrêt ? Ou alors le bus, le RER ?
Je serai hébergée dans le 15ème et je n'ai aucune idée de ce que çà représente au niveau temps pour m'y rendre mais bon, je partirai assez tôt le 1er matin et je verrai par la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je serai hébergée dans le 15ème et je n'ai aucune idée de ce que çà représente au niveau temps pour m'y rendre mais bon, je partirai assez tôt le 1er matin et je verrai par la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
ah je suis au LHSS esquirol mais j'espère que je pourrais m'arranger pour faire des maraudes ça a l'air chouette. Et concrètement vous faite quoi comme soins, je veux dire comment s'organise une journée? (au LHSS j'entend).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
J'ai moi mêmle fait mon stage pré professionnel aux LHSS des Lilas à Paris, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter...
SophyeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai moi mêmle fait mon stage pré professionnel aux LHSS des Lilas à Paris, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter...
SophyeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage pré pro en LHSS? trop bien.Tu connaissais deja le samu social d'avant?
Moi je sors de mon stage au lhss esquirol (en aout) , c'est vraiment super, je conseille vraiment ce stage à tous ceux qui s'interessent aux SDF à l'exclusion et tout ce qui tourne autour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je sors de mon stage au lhss esquirol (en aout) , c'est vraiment super, je conseille vraiment ce stage à tous ceux qui s'interessent aux SDF à l'exclusion et tout ce qui tourne autour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je connaissais déjà le SAMU Social, j'y avais fait un stage "normal" à Nantes, prncipalement en Maraude puisque'à Nantes l'acitivité ne tourne qu'autour de ça. A Paris, j'y étais dans un LHSS, j'ai fais plusieurs nuit en maraude nocturne, j'ai également fait qq jours avec Sofia, de la mission Tuberculose et qq jours dans un centre dans Paris, où les personnes viennet pour se faire faire qq soins mais qui ne nécessitent pas un temps en LHSS.
J'ai du coup fait mon TFE sur la prise en chare IDE des personnes en situation de grande précarité, pas évident car très peu de documentations mais ça m'a valu une superbe note au DE !! Lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai du coup fait mon TFE sur la prise en chare IDE des personnes en situation de grande précarité, pas évident car très peu de documentations mais ça m'a valu une superbe note au DE !! Lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oulah bah tu en as fais des choses pendant ton stage c'est chouette! Moi j'ai pu faire une nuit en maraude mais pas de mission tuberculose, ni autre centre de courte durée. Je voulais egalement faire un TFE tournant autour de la précarité mais je me suis dit exactement la meme chose:que la documentation était pauvre! lol! Il faut que j'y réflechisse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un super bon sujet, j'ai adoré abordé ce sujet avec ma guidante qui ne connaissait pas du tout ce milieu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu la fait sur la prise en charge IDE des personnes en grande précarité en général dans les structures hospitalieres ou sur la prise en charge au samu social spécifiquement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.