Tutoiement patient moyen et long séjour

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
stephninie

Tutoiement patient moyen et long séjour

Message par stephninie »

Bonjour a tous, je suis étudiante infirmière en 3ème année et je fais mon TFE sur le tutoiement des patient en moyen et long séjour et je recherche des infirmier(e)s travaillant dans ces services afin de répondre a mes questions que voici:
1-Vous arrive-t-il de tutoyer les patients que vous prenez en charge ?
2-Quels âges ont ces patients ?
3--Comment s’est instauré ce tutoiement ? (à votre demande, à celle du patient, sans demande…)
4-Tout les autres soignants tutoient- t-ils aussi ces patients ? Pourquoi oui ou non ?
5-Le fait de tutoyer a-t-il modifié les relations avec le patient ? Cela a t-il jouer un rôle dans la prise en charge ? En quoi ?
6-Cela permet-il de faire des éducations pertinentes ou au contraire cela risque-t-il de mettre en échec une éducation ? Pourquoi ?
7-Le fait de tutoyer est-il, à votre avis, plutôt positif ou plutôt négatif dans la relation soignant/soigné ?
8-En cas de décès ou d’échec dans un projet d’un patient, comment cela est-il vécu par vous ? Par l’équipe ?
9-Cela ne pourrait-il pas mettre en difficulté une équipe si un soignant est trop « proche » d’un patient ?

Merci a tous ceux qui me répondrontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

tu n'es pas sur le bon topic un modo va te transferer vers le forum des tFE

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!