Comment avez-vous préparé le concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Le sondage est terminé depuis le 26 août 2008 15:23

Nombre total de votes : 0

Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

FELICITATIONS !!

Vous venez d'être reçu(e) au concours d'entrée en IFSI !!

Je voulais savoir comment vous vous y êtes préparé et avoir quelques conseils ou mises en garde...

Merci par avance :D

PS: merci de répondre uniquement en cas de succès.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

Moi jme suis preparé tout seul avec des livres un mois avant le concours.
je m'y suis prit un peu tard mais j'ai quand meme reussi mon seul et unique concours

Ce qui ma permis de reussir :
deja une grande confiance en moi , c'est l'une de chose principal .
Aucun stress (j'en ai de la chance de gerer ca comme je veux, enfin presque)
et biensur un minimum d'entrainement aux different type d'exercices

COnseil : ne soyez pas destabilisé si vous foiré completement votre exposé oral. Je suis tombé sur un sujet sur lequel je n'ai absolument rien dit car je n'avais pas d'inspiration...je me suis ratrapé a l'entretien et jai eu 17 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

j'ai préparé le concours toute seule également avec 2 - 3 bouquins , la lecture sur le forum, et un peu le site beltrame.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

† ÅzÅz€l † a écrit :j'ai préparé le concours toute seule également avec 2 - 3 bouquins , la lecture sur le forum, et un peu le site beltrame.
Tout pareil :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
baronne
Régulier
Régulier

Message par baronne »

faniee a écrit :
† ÅzÅz€l † a écrit :j'ai préparé le concours toute seule également avec 2 - 3 bouquins , la lecture sur le forum, et un peu le site beltrame.
Tout pareil :clin:
IDEMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

et moi je rajouterai qu'il est vraiment inutile de depenser de telle sommes pour aller dans des prepa alors qu'on peut reussir facilement pour 10 fois rien si on s'y met serieusement 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
canistrella

Préparation en solo...

Message par canistrella »

Bonjour aux foromeur-euses,

j ai aussi préparé seule le concours APHP,en 2 mois!Car, via un plan social de ma boite,le congès de reclassement (avant licenciement éco.)m'a permis de vraiment bosser à fond les tests psycho. et C.G en travaillant avec 3/4 bouquins et surtout le site de S.BELTRAMME.
Résultat: 303 ème sur 1620 places...
Dire que j'ai failli m'insrire en prépa pour 1 remise à niveau à 520€ la semaine....car le bac et la fac étaient loin derrière moi(+ de 35 ans)
Alors,à ceux qui hésitent encore:FONCEZ!

CanistrellaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BICHAT-1erChoix-
ESI 2008/2011
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Moi j'ai travaillé seule comme une grande entre les cours de Terminale STG pour préparer le bac et 3 livres pour le concours.

Je suis vraiment heureuse d'avoir réussi, mes efforts n'ont pas étaient vains 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac STG mention BIEN et concours en poche =>trop bien l'année 2008!!

ESI 2008-2011
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Merci beaucoup à tous de répondre avec autant de précision cela va beaucoup m'aider ainsi que d'autres j'en suis sûre...
Au fait encore bravo mais surtout bonnes vacances et bonne continuation à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

salut !!!
moi aussi, j'ai préparé mon concours seule
j'ai surtout bossé les TP en recherchant des annales et des exemples de TP sur Internet, (moi aussi entre les cours de Terminale), ce qui a payé pour la Verrirère (17,5/20 !!!)
bon après ce qui a été plus difficile c'est la culture générale et l'oral, pour ça, entre les révisions, j'ai parcouru le forum et j'ai réussi à avoir tout juste 10 à l'oral, mais je suis admise !!!
donc voila, ces petites révisions m'ont permi d'avoir un concours sur 2 mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup travaillé pour ça cette année, j'ai préférer mettre toutes mes chances pour le bac S... donc voila, je pense qu'il y a aussi une par de chance dans mon admissionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Salut,

Cette année j'ai choisi d'intégrer une prépa privée après avoir été sur LC l'année dernière.
C'est beaucoup d'engagement (financier... en travaillant à côté ce n'était pas toujours facile) mais je ne regrette pas : admise à Nimes (mais je me désiste) et sur Marseille :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Hôpital Nord Marseille !
Promo A 2008-2011.
ros@
Habitué
Habitué

Message par ros@ »

on s'est déjà croisé Magali!! Donc j'ai préparé le concours avec le cned, très complet pour l'écrit, par contre pour l'oral, les conseils que j'ai lu sur ce forum m'ont beaucoup aidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:)
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Je me suis préparée seule pour l'écrit :

* j'ai potassé pendant 3 mois les tests psychotechniques (1000 tests psychotechniques corrigés Tome 1 et Tome 2 d'André Combres).
Ainsi que la culture générale avec le livre de prépa des éditions Masson.

Pour l'oral je me suis préparée seule mais ensuite j'ai passé deux oraux blancs :

1 avec la directrice des soins de l'hôpital où je travaille
1 avec une prof à l'école d'aide soignante

et j'ai eu aussi de l'aide de ma cadre de service

Je remercie d'ailleurs infiniment ces 3 personnes car elles y sont pour beaucoup si j'ai réussi !!! J'ai eu 17.50 à l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Perso j'ai préparé le concours toute seule aussi.

Je me suis inscrite au Cned, pour la culture G ca m'a pas mal aidé.
J'ai trouvé qu'ils sont un peu light par contre pour ce qui est des TP, pour revoir les bases de maths c'est pas mal fait sinon...

Ensuite j'ai potassé pas mal de bouquin, épluché pas mal de livre pour les TP, maintenant je sais lesquels sont efficaces ! Si ca intéresse quelqu'un je peux lui communiquer les titres ultérieurement je ne les ai pas en tete !

Pour l'oral, pareil j'ai acheté deux livres, il y en a surtout un qui m'a bien aidé et j'y suis allée le plus naturellement possible.

Visiblement ca a porté ses fruits puisque j'ai eu 14 et 19 pour le moment à mes oraux.

Je me tiens dispo si certains ont des questions! En tout cas bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

je me suis preparé toute seule avec un livre mais bon j'y suis un peu allé comme ça, pour voir ce que c'etais et je l'ai eu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Verrouillé