Comment avez-vous préparé le concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Comment avez-vous préparé le concours?

Le sondage est terminé depuis le 26 août 2008 15:23

Nombre total de votes : 0

grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

l'année derniere j'ai fait une prépa et je n'ai pas eu le concours et cette année je suis admise en mettant préparée toute seuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joannapj

Message par joannapj »

bonjour,

moi j'ai fait ma prépa au GRETA et j'ai eu pour l instant 3 concours sur 5.
voila mais cette formation est plus reserver aux personnes bénéficiant des assédicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 guillaume Régnier
en stage: vraiment trop génial
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Merci à tous et toutes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Merci à tous et toutes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

Seule le soir avec mes livres quand j'avais le temps et le courage, c'est-à-dire pas souvent xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2ème année
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

moi j'ai bossée seule car j'avais pas le temps (et pas l'argent) de faire une prépa en même temps que mes cours de terminale! et au final avec mes 2 bouquins achetés et des sites internet j'ai réussie mon unique concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

Bonjour!
A mon tour de témoigner!
J'ai préparé mon concours seule avec un bouquin, j'ai eu 11 en culture G 15 ux tests psy (alors qu'ils m'effrayaient car je deteste les maths et parfois ils en sont truffé!) et 16 à l'oral. Je suis classée 62è sur LP et je suis trop heureuse!
Voilou, je remercie en passant le forum qui m'a beaucoup aidé, un excellent exutoire au stress qui nous entoure en période de concours! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Calliopey

Message par Calliopey »

J'ai fait une prépa qui m'a couté cher (1500 euros :choque: ) mais qui m'a beaucoup aidé a prendre du recul sur le fait que je veuille devenir infirmière et qui m'a beaucoup enrichi sur tout les thème sanitaire et social.
En plus nous étions avec des personnes qui préparaient les concours sociaux et j'ai trouvé les échangé très enrichissants.
Bien sur la prépa ne remplace pas le fait de bosser avec des bouquins chez soi et se renseigner sur l'actualité :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE à Montélimar, promo 2008/2011 :)
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Toute seule comme une grande :lol:

j'avais acheté un bouquins de tests psyco et je me renseignais sur l'actualité avec le net , voilou :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
J.A.007
Adepte
Adepte

la préparation!!

Message par J.A.007 »

Après 11 ans de vie professionnelle, je me suis remis ds les bouquins tout seul... et le résultat est là... çà pas été facile mais faut le vouloir... 17ème sur liste principale (60 admis).
:D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Merci à tous et toutes de prendre le temps de témoigner, j'en tire de bons conseils!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

Pareil... tout seul avec des bouquins faits pour.
Pour l'écrit, ça suffit...pour l'oral, j'ai eu l'aide d'un cadre se santé examinateur de concours IFSI d'un autre département, ça a été très riche d'enseignement, en fait on a simulé un entretien entier et après on a tout décortiqué... :clin: points forts, points à améliorer, choses à ne pas faire, choses à ne pas hésiter à mettre en avant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

Moi 1mois avant j'ai commencé a m'y mettre a fond l'oral je n'avais pas vraiment préparé. J'ai fais les exos du site de stephane Beltrame et sa ma beaucoup aidé pour le concours a strasbourg.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
Verrouillé