Stage supplémentaire obligatoire qd redoublement?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage supplémentaire obligatoire qd redoublement?
Une question : Quand on a validé ses evals théoriques, validé tout ses stages (sauf prépro et DE) parce qu'on a raté sa msp de rattrapage,fin juin, doit on en plus travailler cet été en stage supplémentaire , alors qu'on n'a plus qu'a redoubler ? Dur-dur! Je ne vois aucun texte concernant cette prétendue obligation, qui empêche certains de gagner leur vie pendant les vacances, ce qui avec 18 mois supplémentaires à faire , ne sera pas du luxe . Qu'en pensez vous ? Le redoublement automatique ne prévoit pas ça , et ça me semble une façon de s'assurer de la main d'œuvre gratuite pour l'été ...nous n'avons déjà que le droit de nous taire, peut être peut on éviter de nous enfoncer financièrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
que t'as dit ton ifsi a ce sujet?
normalement pour redoubler il faut avoir terminé son année ....maintenant pour un stage pro ...je ne sais pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
normalement pour redoubler il faut avoir terminé son année ....maintenant pour un stage pro ...je ne sais pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
stage supplémentaire
Ils veulent que nous travaillions en juillet ou en aout, "pour ne pas rester à ne rien faire" dixit a directrice, le stage prépro n'étant plus d'actualité, pas plus que celui du DE ...les textes des modalités de redoublement venant juste de paraitre , rien n'est encore très claire à ce sujet. Pour nous , puisque nous avons fait nos 5 stages obligatoires de la 3° année , celui là est de trop ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lamarie11
- Insatiable
Dans mon ifsi pour les redoublants de 3 eme année pas de pré pro ils ont 2 mois de vacances, le pré pro chevauche la rentrée des 3 eme années donc c'est impossible pour eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
C'est bien ce qu'il nous semble
Pas d'obligation sans texte , non ? le travail salarié pendant les vacances est une obligation de survie pour la plupart ..Peux tu te renseigner ds ton ifsi pour savoir sur quoi ils s'appuient? Merci si tu peux ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- daphnée
- Star VIP
je comprends pas tout...
Je vais expliquer comme moi je l'ai compris.
Même si le redoublement est désormais automatique depuis l'année dernière tu es obligé d'aller jusqu'au bout de ton stage PP tout de même. Ce n'est pas parce qu'il y a de nouvelles conditions au redoublement qui permettent de ne plus passer devant le conseil que la vie c'est cool raoul.
J'ai une fille de ma promo qui sait depuis mai que son année ne sera pas validée et malgré tout elle a dû aller jusqu'à la fin des cours et doit également effectuer son stage d'été.
Moralement c'est pas top c'est sûr mais c'est ainsi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais expliquer comme moi je l'ai compris.
Même si le redoublement est désormais automatique depuis l'année dernière tu es obligé d'aller jusqu'au bout de ton stage PP tout de même. Ce n'est pas parce qu'il y a de nouvelles conditions au redoublement qui permettent de ne plus passer devant le conseil que la vie c'est cool raoul.
J'ai une fille de ma promo qui sait depuis mai que son année ne sera pas validée et malgré tout elle a dû aller jusqu'à la fin des cours et doit également effectuer son stage d'été.
Moralement c'est pas top c'est sûr mais c'est ainsi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
moi j'ai redoublé ma 3e année j'ai du finir ma formation jusqu'au bout (j'ai su que je redoublerai en milieu d'année), donc j'ai du faire mon pré pro, aprés je sais que ca varie en fonction des écoles, je pense que c'est au bon vouloir de la directriceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.