Echange IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
loulou1989

Re: Echange IFSI

Message par loulou1989 »

Bonjour,

Moi je suis prise à l'IFSI de Sarrebourg (en moselle 57) et je souhaiterais échangé pour l'IFSI de Dunkerque (dans le Nord 59) pour raison personnelle.

Si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe. ;)

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tania.91000

Message par tania.91000 »

Bonjour, je viens d'avoir mon affectation et je suis à Charles Foix ( AP-HP ) je voulais savoir si c'était possible d'échanger son IFSI au sein de l'AP-HP avec quelqu'un d'autre de l'AP-HP ? Mon premier choix était St-Antoine. Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loula81

Message par loula81 »

Salut, je suis admise à l'Ifsi de Brive et je voudrais échanger avec quelqu'un admis dans un des Ifsi suivants : ALbi, Castres, Toulouse, Rodez, Millau, Cahors, Montauban, Carcasonne, Agen, Auch ou encore Béziers.
URGENT. Merci de me contacter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
love_586

Message par love_586 »

Salut a tous
Je suis acceptée a l'APHP Charles Foix a Ivry sur Seine.
Pour des raisons de proximité, je cherche a echanger ma place avec quelqu'un accepté dans un IFSI du sud ouest parisien.

[Edit Loulieb: suppression du topic doublon]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibina

Re: Echange IFSI chambery/grenoble

Message par bibina »

bonjours a tous,
je cherche une personne pour permuter avec moi
j ai ete recue a chambery et cherche a etre sur grenoble pour la rentree prochaine
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette2409
Régulier
Régulier

Message par choupette2409 »

Bonjour,

Je suis admise à l'IFSI de Mulhouse et j'aimerais échanger, si possible, avec une personne admise dans le Bas-Rhin qui habiterait le Haut-Rhin.
Me contacter par MP au plus vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibina

BESOIN D AIDE

Message par bibina »

BONJOUR A TOUT

je raconte rapidement mon histoire
j ai reussi mes concours infirmiere a l ifsi de chambery en LP
J ai souhaite faire une permutation avec une autre candidate a l ifsi du chu de grenoble
cela m a ete accorde dans un premier temps
puis une semaine plus tard , m ont rappele pour me dire qu ils revenaient sur leur decision
la candidate concernee je ne l a connais pas
elle aussi doit etre decue
maintenant je cherche deseperement des personnes qui souhaiteraient faire une permutation de l ifsi de st egreve ou st martin a grenoble pour l ifsi de chambery ou je souhaiterais qu on me conseillle sur des possibilites
merci et a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: BESOIN D AIDE

Message par mimidu »

Je pense que les possibilités sont à voir avec les IFSI concernés, et si jamais ce n'est pas possible dis toi que tu as la chance d'intégrer un IFSI à la rentrée car sur LP tu as ta place :chine:

Et si tu mets un titre à ton post fais le en minuscule car sinon cela signifie que tu cries, et cela peut être désagréable aux yeux de certains les majuscules.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
bibina

Re: BESOIN D AIDE

Message par bibina »

si je veux partir a grenoble c est que j ai des raisons fiables,pas des futilites
mais merci de m avoir repondu,il me reste a demander a une derniere ecole, c est ma derniere chance
d ou es tu mimi?
je n ai pas compris ton histoire des majuscules...
bon courage pour ta derniere anneeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gnoute

je cherche une personne pour un échange d'isfi

Message par gnoute »

Bonjour,
j'ai eu mon concours d'infirmière pour la rentrée 2009 à l'IFSI de Grenoble et je demeure à Chambéry.
Ne souhaitant pas partir de chez moi pour des raisons familiales et financières, je suis à la recherche d'une personne ayant obtenue le concours IFSI de Chambéry et celui de l'ISFI de Grenoble même si vous êtes sur liste d'attente pour un éventuel échange.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Laury le 23 août 2009 16:34, modifié 1 fois.
Raison : coordonnées téléphoniques supprimées.
elbrancardillos

Message par elbrancardillos »

bonjour à tous!
je découvre ce topic et je ne savais pas qu'il était parfois possible d'échanger d"ifsi !!!

alors je tente le coup, je suis pris à montélimar mais je préfèrerais rester sur aix en provence...

je suis tout ouie !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dana1
Régulier
Régulier

Message par dana1 »

Pour ceux qui seront intéressés : je souhaiterais échanger ma place en IFSI de St Etienne, contre une place dans une IFSI de Lyon.
Merci de me répondre en MP.
:chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 au CHU de Bellevue - Saint Etienne (42)
mylene1510

Echange IFSI Marseille-Béthune

Message par mylene1510 »

Bonjour à tous et toutes,
Je m'inscris, après avoir lu à de nombreuses reprises plusieurs topics sur plein de sujets très intéressants...
J'écris ds ce topic pour proposer (sachant qu'il n' y à que très peu de chance...)un échange entre quelqu'un qui est inscrit en IFSI CRF dans le Sud,(je suis à Marseille, mais peu importe dans le sud ce serait déjà mieux... :) et moi qui entre en Février 2010 ( et non en sept. ce qui laisse encore moins de possibilité..)à l 'IFSI CRF de Béthune, Nord Pas de Calais....
Je sais que je suis prise,(sur liste omplémentaire...) et c'est déjà très bien, mais n'ayant certainement pas d'aide finançière, n'ayant pas les parents derrière (28 ans...) ces 3 années seront très difficile à assumer...
Merci par avance de vos propositions ou aides quelconques....
Au plaisir de vous lire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laulau0205

Message par laulau0205 »

bonjour,

je recherche quelqu'un qui serait interessé par l'ifsi rockefeller à lyon en echange d'une place dans un ifsi de st etienne. par contre il faut avoir passé le concours à rockfeller. merci de repondre par message prive et rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

rien n'interdit d'espérer, mais je rappelle que les échanges ou les permutations n'existent pas dans le concours d'admission en Ifsi !

La seule procédure prévue est de faire une demande manuscrite d'intégration dans un Ifsi en joignant la copie des notes obtenues et la preuve d'admission. Cela concerne les candidats inscrits en liste complémentaire dans un Ifsi.

Un peu de lecture...

Article 20 de l'arrêté du 31 juillet 2009

Lorsque, dans un institut de formation ou un groupe d'instituts de formation en soins infirmiers, la liste complémentaire établie à l'issue des épreuves de sélection n'a pas permis de pourvoir l'ensemble des places offertes, le directeur ou les directeurs des instituts de formation concernés peuvent faire appel à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d'autres instituts de formation, restés sans affectation à l'issue de la procédure d'admission dans ceux-ci.
Ces candidats sont admis dans les instituts de formation dans l’ordre d'arrivée de leur demande d'inscription et dans la limite des places disponibles.
Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut.

Toutes les autres procédures sont des bidouillages, qui, s'ils se font, sont totalement hors réglementation. Faites votre courrier et attendez que les places se libèrent. Si par chance vous trouvez un "permutant", sachez que si un candidat a fait une demande d'intégration avant vous, c'est à lui que votre permutant servira. Et l'Ifsi ne cherche pas des permutants mais des candidats pour combler ses effectifs, sous-entendu des places disponibles.

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé