Echange IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Echange IFSI
Et dernière chose, pour la liste d'attente, les résultats ne comptent pas. C'est le premier arrivé, le premier servi. Mais si tu te met sur liste d'attente d'un grand IFSI avec une LC importante, tu auras peu de chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Re: Echange IFSI
Je vois que le sujet fait couler beaucoup d'encre... La pratique des échanges existe mais elle est rare.
Et comme Jjland83 le précise, elle est illégale ou du moins non officielle, donc je verrouille le topic
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et comme Jjland83 le précise, elle est illégale ou du moins non officielle, donc je verrouille le topic

Promo 2009-2012
Tous les échanges d'IFSI rentrée septembre 2010
Bonjour à tous et à toutes,
Que ce soit pour des raisons familiales ou de commodités, nous sommes nombreux a vouloir échanger nos places en IFSI pour la rentrée 2010 !
Pour éviter tout changement de discussion, je vous propose seulement de proposer vos échanges de la manière suivante:
IFSI obtenus LP: Nom IFSI + préciser si vous avez réservé la place
IFSI LC: Classement + nom IFSI
IFSI souhaités: Nom IFSI
Les réponses devront être impérativement proposées par mail personnel.
Pensez à préciser le nom de l'IFSI si il y en a plusieurs dans la même ville!
Nb: L'échange des places est pratiqué au bon vouloir de l'IFSI, donc à vous d'appeler vos écoles. L'échange n'est pas un dû et rappelons qu'il est assez rarement pratiqué (mais pas impossible
). Tentez votre chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que ce soit pour des raisons familiales ou de commodités, nous sommes nombreux a vouloir échanger nos places en IFSI pour la rentrée 2010 !
Pour éviter tout changement de discussion, je vous propose seulement de proposer vos échanges de la manière suivante:
IFSI obtenus LP: Nom IFSI + préciser si vous avez réservé la place
IFSI LC: Classement + nom IFSI
IFSI souhaités: Nom IFSI
Les réponses devront être impérativement proposées par mail personnel.
Pensez à préciser le nom de l'IFSI si il y en a plusieurs dans la même ville!
Nb: L'échange des places est pratiqué au bon vouloir de l'IFSI, donc à vous d'appeler vos écoles. L'échange n'est pas un dû et rappelons qu'il est assez rarement pratiqué (mais pas impossible

Mes propositions
Bonjour,
IFSI obtenus LP: IFSI Périgueux
IFSI LC: 10ème IFSI Villeneuve sur lot
IFSI souhaités: IFSI Bayonne, IFSI Dax, IFSI Orthez, IFSI Mont de Marsan.
A bientôt,
LilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI obtenus LP: IFSI Périgueux
IFSI LC: 10ème IFSI Villeneuve sur lot
IFSI souhaités: IFSI Bayonne, IFSI Dax, IFSI Orthez, IFSI Mont de Marsan.
A bientôt,

LilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Tous les échanges d'IFSI rentrée septembre 2010
IFSI obtenu : IFSI Croix Rouge d'Arras, la place est confirmée.
IFSI souhaité : IFSI Croix Rouge ou Centre Hospitalier du Mans.
Je croise les doigts pour que cet échange soit possible
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI souhaité : IFSI Croix Rouge ou Centre Hospitalier du Mans.
Je croise les doigts pour que cet échange soit possible

A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi obtenu : Strasbourg la Robertsau .
Ifsi souhaité : Mulhouse ou Belfort
J'espère que cet échange pourra ce faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi souhaité : Mulhouse ou Belfort
J'espère que cet échange pourra ce faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI obtenu LP : IFSI le puy en velay
IFSI souhaités : IFSI Mende, IFSI Clermont-Ferrand
A bientôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI souhaités : IFSI Mende, IFSI Clermont-Ferrand
A bientôt

-
- Habitué
IFSI obtenus LP: IFSI APHP
IFSI LC: 76e CHU de Nantes, 109 CHU Brest/Quimper/Morlaix
IFSI souhaités: CRF Brest, CRF Toulon, Ifsi St Brieuc, Ifsi Cherbourg, Ifsi St Nazaire, CRF MarseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI LC: 76e CHU de Nantes, 109 CHU Brest/Quimper/Morlaix
IFSI souhaités: CRF Brest, CRF Toulon, Ifsi St Brieuc, Ifsi Cherbourg, Ifsi St Nazaire, CRF MarseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
BONJOUR
IFSI LC : Berck sur mer
IFSI SOUHAITE : lannion, levallois perret, erstein, la flèche, paris saint anne, berck sur mer etc
IFSI LC : Berck sur mer
IFSI SOUHAITE : lannion, levallois perret, erstein, la flèche, paris saint anne, berck sur mer etc

-
IFSI obtenu LP: IFSI l'Aigle
IFSI souhaité: IFSI de Nantes, Rennes, Bordeaux, Caen,
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI souhaité: IFSI de Nantes, Rennes, Bordeaux, Caen,
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI obtenu LP:AP HP
IFSI souhaité:Sens ou Auxerre (89)
Merci
IFSI souhaité:Sens ou Auxerre (89)
Merci

IFSI obtenu : Rouen
IFSI souhaité : Rennes, NantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI souhaité : Rennes, NantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
IFSI LISTE PRINCIPALE OBTENU : RENNES
IFSI LISTE PRINCIPALE SOUHAITE : ANGERSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI LISTE PRINCIPALE SOUHAITE : ANGERSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolita
Comme Jjland83 le précise, la pratique des échanges hors mutation entre 2 années est illégale ou du moins non officielle, donc je verrouille le topic comme j'ai verrouillé "échange IFSI"...jjland83 a écrit :C'est rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.
Mais pour ne pas pénaliser les éventuelles personnes qui obtiendraient un échange, vous pouvez poster votre proposition directement dans le topic du concours de la ville concernée dans le forum Près de chez vous

Promo 2009-2012
-
Demande d'échange d'ifsi
Je viens d'avoir mon affectation à l'ifsi Henri Mondor pour la rentrée de Septembre 2010, je souhaiterai échanger ma place contre une place à l'ifsi Saint-Antoine ou l'ifsi Tenon, pour des raisons de proximité. Si cela intéresse quelqu'un, me contacter rapidement svp.
Merci beaucoup, Jennifer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup, Jennifer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.