Echange IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Echange IFSI
Merci à Jérôme pour ces éclaircissements !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 au CHU de Bellevue - Saint Etienne (42)
Est ce qu'une personne serait interessée pour permuter d'IFSI. Je suis actuellement reçu à l'hôpital Nord de Marseille et j'aurai voulu être à l'IFSI de Toulon/Hyères pour des raisons de proximité.
J'attends vos réponses si quelqu'un est interessé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'attends vos réponses si quelqu'un est interessé

j'aimerais échanger ma place de IFSI de BOURGOIN avec un IFSI à LYON.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
je ne sais pas comment le dire : mais les échanges ne se font pas. C'est illégal et la seule procédure décrite est de faire une demande par courrier conforme à l'article 20 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas comment le dire : mais les échanges ne se font pas. C'est illégal et la seule procédure décrite est de faire une demande par courrier conforme à l'article 20 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
J'ai fait ma rentrée à l'ifsi de Clermont de l'Oise (60) et je voudrais aller sur Amiens. Si quelqu'un est d'accord pour échanger sa place, n'hésitez pas à me contacter!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Echange IFSI (AP-HP <-> Cherbourg)
Salut à tous, petite nouvelle dans la promo 2009, j'ai réussi mon concours pour l'APHP. Malheureusement suite à qq problèmes familiaux, j' ai du m'expatrier en janvier dans la Manche. J'ai naivement pensé que je pourrais faire valider mon concours dans l'IFSI de Cherbourg, mais je me suis heurtée à un NON franc et massif. J' ai par contre obtenu un report jusqu'en septembre 2010. Je suis donc maintenant à la recherche d'un ou une volontaire pour faire un échange avec moi. Je troque donc une place à Paris contre une place à la Rochelle (ou je devrais atterir en septembre prochain) ou éventuellement une place à Cherbourg. Il me semble qu'à partir de là ce sera plus simple.
Merci donc à ceux ou celles qui seraient interressés de me le faire savoir le plus rapidement possible. Bon vent à Tous.
Contactez-moi par MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci donc à ceux ou celles qui seraient interressés de me le faire savoir le plus rapidement possible. Bon vent à Tous.
Contactez-moi par MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 07 mars 2010 21:42, modifié 1 fois.
Raison : edit titre + suppression adresse mail à cause du spam
Raison : edit titre + suppression adresse mail à cause du spam
-
Salut!
1ère année à l'AP-HM (Marseille) promotion 2009-2012 du nouveau référentiel, je cherche quelqu'un en 1ère année d'IFSI sur Paris pour permuter avec moi.
Merci de me contacter rapidement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année à l'AP-HM (Marseille) promotion 2009-2012 du nouveau référentiel, je cherche quelqu'un en 1ère année d'IFSI sur Paris pour permuter avec moi.
Merci de me contacter rapidement

Dernière modification par apprentieIDE le 16 avr. 2010 09:39, modifié 1 fois.
Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ce message bien à l'avance car je n'ai pas encore les résultats d'admissibilité des concours que je passe
Néanmoins, je préfère mi prendre à l'avance, ne serait ce que pour voir si un éventuel échange serait possible...
Je passe le concours aux 2 écoles infirmières d'Arras mais je souhaiterai permuter avec une personne qui l'aurait au Mans.
Pour l'explication, mon fiancé est militaire et il a su sa mutation 5 jours après la clôture des inscriptions au Mans
Evidemment aucun dossier n'a pu être accepter après cette date !! On vient d'acheter un appartement la bas....alors si quelqu'un est motivé pour permuter contactez moi.
Bien amicalement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je poste ce message bien à l'avance car je n'ai pas encore les résultats d'admissibilité des concours que je passe

Néanmoins, je préfère mi prendre à l'avance, ne serait ce que pour voir si un éventuel échange serait possible...
Je passe le concours aux 2 écoles infirmières d'Arras mais je souhaiterai permuter avec une personne qui l'aurait au Mans.
Pour l'explication, mon fiancé est militaire et il a su sa mutation 5 jours après la clôture des inscriptions au Mans

Bien amicalement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dérogation IFSI
Bonsoir,
Je suis actuellement candidate au concours d'infirmière dans plusieurs Ifsi mais je vais peut etre devoir déménager dans le Nord de la France,est ce qu'il est possible de demander un report de note meme si je suis acceptée dans l'Ifsi ou j'ai passé les concours ?
Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement candidate au concours d'infirmière dans plusieurs Ifsi mais je vais peut etre devoir déménager dans le Nord de la France,est ce qu'il est possible de demander un report de note meme si je suis acceptée dans l'Ifsi ou j'ai passé les concours ?
Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Dérogation IFSI
Bonjour sofy 31,sofy31 a écrit :Bonsoir,
Merci de votre réponse
Je suis un peu dans le même cas que toi

On vient d'acheter un appart' si tu as des informations peux tu me mettre au courant ?
Une possibilité si tu as le concours pour te permettre d'être dans le Nord ce serait de trouver quelqu'un qui veuille bien échanger avec toi, mais pour trouver ce n'est vraiment pas évident...Ou alors j'avais également penser à cela, faire la rentrée dans l'IFSI ou tu as passé le concours et attendre qu'une personne sur liste principale se désiste (il y en a beaucoup qui se rendent compte que ça ne leur plait pas

C'est vraiment stressant comme situation.
Je suis preneuse de toutes informations

échange
salut,
je passe le concours d'infirmiers a évreux je voudrais savoir si quelqu'une voudrait bien faire un échange avec moi si réussite. je voudrais aller soit a CHARTRES soit à DREUX.... (bien sur si réussite)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe le concours d'infirmiers a évreux je voudrais savoir si quelqu'une voudrait bien faire un échange avec moi si réussite. je voudrais aller soit a CHARTRES soit à DREUX.... (bien sur si réussite)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour a toutes et a tous je suis actuellement en 1ère année a l'ifsi de Compiègne et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un de Amiens pour ma 2ème année ???
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour info ,les echanges ne sont pas possibles,les candidats qui se desistent sur les listes principales sont remplaces par les candidats des listes complementaires.la seule possibilité est le transfert d'ifsi après la rentrée mais les cas sont restreints(mariage ,pacs.....)et si l'ifsi ou tu veux te transferer accepte!!cela est plus facile en debut de première année qu'ensuite.toute une histoire de programme:car celui ci est sur 3 ans et les ifsi enseignent dans l'ordre qu'il veule les modules dc d'un ifsi a l'autre tu ne feras pas la meme chose dans ton année !!bon courage a toute je suis dans le meme cas!!!mais j'ai choisi de rester a bcp de km de mon chéri pour ma formation!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
En recherche de reconversion .
Est-ce qu'il est possible de changer en début d'année (si mariage ou pacs), d'un ifsi chg à un ifsi croix rouge ? en fait, ma rentrée est en septembre mais je dois déménager à Tours, il n'y a que la crf qui a une rentrée en septembre ; l 'ifsi de l'hôpital de Tours est bien plus tard je crois..savez vos comment je peux faire ?
Merci pour les infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour les infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Demande d'échange de place au concours infirmier 2010
Bonjour,
Je me permet de poster un sujet afin de trouver une personne susceptible de vouloir faire une échange de place en ifsi.
J'ai été acceptée à l'ifsi de GUERET (creuse), et pour des raisons financières et logistiques je cherche une personne qui aurait réussi le concours de PERPIGNAN et qui viendrais des alentours creusois.Je suis prète à faire les démarches nécessaires auprès des écoles d'infirmiers.
En espérant que cela interressera quelqu'un, bonne continuation pour la suite et bon courage.
MéliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me permet de poster un sujet afin de trouver une personne susceptible de vouloir faire une échange de place en ifsi.
J'ai été acceptée à l'ifsi de GUERET (creuse), et pour des raisons financières et logistiques je cherche une personne qui aurait réussi le concours de PERPIGNAN et qui viendrais des alentours creusois.Je suis prète à faire les démarches nécessaires auprès des écoles d'infirmiers.
En espérant que cela interressera quelqu'un, bonne continuation pour la suite et bon courage.
MéliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.