Echange IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Re: Echange IFSI

Message par blablabla14 »

larafy a écrit :Savez vous déja si cela est autorisé ? :choque:
C'est plutot bizarre de se faire recaler d'un IFSI et pouvoir revenir en ayant réussi dans un autre!!!
Même la nuit du 24 décembre je n'y crois pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

bonjour je suis admise a la crf de BORDEAUX et je recherche quelqu un qui est admis a BAYONNE ou DAX et qui voudrait échangé avec moi !!!
SVP SVP SVP SVP SVP :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:D
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Nicoulaas a écrit :Bonjour a toutes et a tous , Félicitations a tous ceux qui ont réussi leur concours tout dabord ! Je suis sur liste principale a L' IFSI de dijon , je recherche une personne qui serais interessé par un échange contre une place a Besançon , plus pres de chez moi ... Je suis 86 eme sur liste complémentaire à Besançon , je ne suis pas sur d'etre pris . Merci Beaucoup d'avance !
Si tu veux rentrer à Besançon, il va falloir que tu attendes au minimum 86 désistements... Ca paraît logique! Il y a 85 personnes devant toi sur la liste complémentaire donc tant que l'on aura pas proposé une place à Besançon a ces 85 personnes tu ne pourras pas y aller. Si cela serait possible, la liste complémentaire avec le rang ne servirait a rien.
Réfléchis un peu... Les 85 devant toi proposent un échange aussi et réussissent... et bin! tu pourras toujours attendre leurs désistements...
Après le choix est clair, soit tu vas a Dijon, soit tu attends les 86 désistements pour aller a Besançon.
J'ai juste une question, pourquoi as tu passé le concours à Dijon si cela ne t'interresse pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablabla14
Fidèle
Fidèle

megaburn a écrit :Désolé mais un échange ne pénalisera en aucun cas les personnes sur LC!
J'aimerais bien qu'on m'explique comment un échange ne peut pas pénaliser une liste complémentaire.
1) Si tu demandes un échange, c'est que tu n'es pas motivés pour y aller donc forte probalité pour que tu te désistes et que tu laisses ta place a quelqu'un sur liste complémentaire.
2) Il en va de même pour l'autre personne de l'autre IFSI qui "serait" daccord...

On arrive a 2 places de liste complémentaire... Donc mets toi a la place des personnes sur liste complémentaire avant d'écrire n'importe quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablabla14
Fidèle
Fidèle

Re: Echange place LP Rennes contre LP Angers

Elliotdragon a écrit :Je ne me serais jamais permise d'avancer une telle annonce sans m'être renseignée avant. Cela dépend des Directeurs d'IFSI, et je me suis entretenue avec lui ......
Oui je l'ai vu aussi, il a une barbe blanche et un grand manteau rouge ?
Parcontre après c'est bizarre, j'ai vu deux gars en blouse blanche courir derrière lui... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clémentine
Régulier
Régulier

Message par Clémentine »

Désolée d'avoir répondu à un troll :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Clémentine le 01 juil. 2010 06:58, modifié 2 fois.
blablabla14
Fidèle
Fidèle

Clémentine a écrit :Je t'explique. :D Imagine que je sois prise sur LP dans un IFSI à une heure de chez moi et recalée dans l'IFSI près de chez moi. Et qu'une autre candidate soit prise sur LP dans l'IFSI près de chez moi et qui est à une heure de chez elle. Si on reste comme ça, tous les jours pendant 3 ans, on se croisera sur l'autoroute, une heure de route le matin, et une heure de route le soir pour chacune. :?

Je crois au Père Noël même en blouse blanche. :ave:
Bin pourquoi t'as passé le concours à une heure de chez toi si ça t'interresse pas ? A moins que tu savais déjà que tu n'allais pas le réussir chez toi...
Et ne me dit pas qu'éviter le croisement sur l'autoroute c'est pour sauver la planète... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
megaburn

Message par megaburn »

Non en cas d'échange cela reviens au même pour la liste complémentaire puisque ca n'y change en rien le classement! Si je suis en liste principale et que j'échange avec une autre personne en liste principale!!! -1+1=0!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou mada974

Message par nanou mada974 »

je suis sur lp vannes et interessée pour nantes saumur angers
à bon entendeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablabla14
Fidèle
Fidèle

[quote="Clémentine"]Je t'explique. :D quote]

Je te donne un conseil :D
Accepte d'aller a une heure de chez toi, fais ta première année. A la fin de la première année, si tout s'est bien passé, fais une demande a l'IFSI qui est chez toi. A mon avis ils ne refuseront pas... En un an, il y aura au moins un abandon et il y aura au moins un redoublement... Il ne pourront qu'accepter ta demande. Je sais, ça peut te paraître galère mais c'est le mieux que tu puisses faire. Les échanges d'IFSI sont interdits car ils dépendent d'une réglementation (conditions d'admissions etc...). N'importe quelle personne sur liste complémentaire pourrait déposer une plainte et remmettre en cause les conditions d'admissions de l'IFSI qui accepterait un échange... Du coup, en allant vraiment loin, et avec un très bon avocat, il serait possible d'annuler l'admission de plusieurs candidats pour en integrer d'autres
Donc fais tes un an a une heure de chez toi... ça vaut le coût... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablabla14
Fidèle
Fidèle

megaburn a écrit :Non en cas d'échange cela reviens au même pour la liste complémentaire puisque ca n'y change en rien le classement! Si je suis en liste principale et que j'échange avec une autre personne en liste principale!!! -1+1=0!
Est ce que la personne a son nom sur la liste principale ? NON
Bon bin voilà, on est d'accord...
- 1 sur la listre principale = 1 sur la liste complémentaire ... point barre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablabla14
Fidèle
Fidèle

megaburn a écrit :Non en cas d'échange cela reviens au même pour la liste complémentaire puisque ca n'y change en rien le classement! Si je suis en liste principale et que j'échange avec une autre personne en liste principale!!! -1+1=0!
Vu que je suis sur le TOPIC mytho
Ai-je le droit d'échanger ma place sur liste complémentaire avec une autre liste complémentaire d'un autre IFSI... :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
megaburn

Message par megaburn »

Lorsque l'on parle d'échange il est évident que c'est a toi de trouver la personne sur liste principale de l'IFSI interessé qui serais daccord d'échanger!!et en aucuns cas je ne pénalisarais les personnes en LC!
Un échange est possible avec un accord mutuel! Tu saisis enfin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
megaburn

Message par megaburn »

blablabla14 a écrit :
Vu que je suis sur le TOPIC mytho
Ai-je le droit d'échanger ma place sur liste complémentaire avec une autre liste complémentaire d'un autre IFSI... :lol: :lol: :lol:

Je me suis renseigné et dans certains cas ils acceptent, avec l'accord conjoint des Directeurs d'Etablissement! dans peut de cas mais ca s'est déjà vu! Tu m'as l'air d'etre bien frustrée et négative, et les qualités requises pour ce métier sont plutot à l'opposé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablabla14
Fidèle
Fidèle

megaburn a écrit :Lorsque l'on parle d'échange il est évident que c'est a toi de trouver la personne sur liste principale de l'IFSI interessé qui serais daccord d'échanger!!et en aucuns cas je ne pénalisarais les personnes en LC!
Un échange est possible avec un accord mutuel! Tu saisis enfin?
Pas du tout...
Si l'IFSI ou tu n'as pas été admis te prends (même si c'est un échange), je conseil a tout ceux de la liste complémentaire de porter plainte sur les conditions d'admissions de cet IFSI et faire annuler l'admission. Je ne dis pas ça en te visant toi... Je dis ça car c'est les règles "du jeu". Tu as joué, tu as perdu... A toi de faire avec... Tout le monde attend son tour... Mets toi a la place de ceux qui sont sur une liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé