Echange IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- justinette382175
- Accro
Re: Echange IFSI Ile de France
Désolé, complétement hors sujet mais.... C'est possible ca?!?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
fallait écrire une lettre au siège de l'APHP dès réception de ta lettre d'affectation.
Après les échanges, je sais pas si c'est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après les échanges, je sais pas si c'est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
comme quoi la persévérance paye !!!

-
Oui, enfin j'ai demandé et le jour de la rentrée on peut demander à échanger avec un autre élève. Normalement c'est les IFSI qui règlent ça entre elles mais je me dis que si je trouve moi même quelqu'un ils pourront pas me dire que c'est impossible...
Pour la lettre c'est déjà fait mais ils ne m'ont pas déplacée
D'ou mon dernier recours !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la lettre c'est déjà fait mais ils ne m'ont pas déplacée
D'ou mon dernier recours !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Echange IFSI
Je rappelle que les échanges ne sont pas légaux :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jjland83 a écrit :C'est [ndlr : l'échange entre 2 IFSI avant la rentrée, pas celui une fois la formation commencée, qui est une mutation] rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.
Promo 2009-2012
-
hey , moi je serais interesse par une personne qui voudrait échanger avec moi pour aller en 2ème année a tenon AP HP a paris pour l'année 2012-2013 en échange d'un ifsi a bordeaux!! HELP i want to GOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Dans ce cas, cela ne s'appelle pas un échange mais une mutation. Vous n'avez pas nécessairement besoin de quelqu'un qui veuille échanger sa place avec vous. Avez-vous contacté le/les directeurs du/des IFSI sur Bordeaux qui vous intéresseraient ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ce cas, cela ne s'appelle pas un échange mais une mutation. Vous n'avez pas nécessairement besoin de quelqu'un qui veuille échanger sa place avec vous. Avez-vous contacté le/les directeurs du/des IFSI sur Bordeaux qui vous intéresseraient ?

Promo 2009-2012
Concours et changement de région
Bonjour à tous ! 
Donc voilà je passe le concours infirmière le 30 mars dans la région du Vaucluse. Cependant l'année prochaine j'ai pour projet de m'installer sur Montpellier et j'aurais donc voulu faire ma formation là-bas. Est-ce possible ? Ou le concours n'est-il valable que dans la région ou je l'ai passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc voilà je passe le concours infirmière le 30 mars dans la région du Vaucluse. Cependant l'année prochaine j'ai pour projet de m'installer sur Montpellier et j'aurais donc voulu faire ma formation là-bas. Est-ce possible ? Ou le concours n'est-il valable que dans la région ou je l'ai passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Re: Concours et changement de région
bonjour,
malheureusement ton concours n'est valable que dans l'établissement ou tu l'a passé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malheureusement ton concours n'est valable que dans l'établissement ou tu l'a passé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
Actuellement en MAS
- helene2706
Re: Concours et changement de région
Je pense que tu peux tenter une demande de mutation après une année mais il faut avoir tout validé puis cela dépend des écoles et des effectifs. Mais tu peux le tenter je connait 2 personnes qui l'ont fais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015: Millau 

-
- Habitué
comme cela à été dit, les concours sont valable uniquement dans l'ifsi passer et tu peux demander une mutation en 2eme année en ayant tout validé ( c'est pas le plus simple ca^^) mais envoie des lettres dans les ifsi croix rouge! ils sont souvent déficitaires et du coup il peuvent prendre des gens en plus.. je suis à l'ifsi croix rouge de vesoul, ils ont épuisé la liste d'attente et sont aller chercher des étudiants dans d'autres ifsi, il y'a des filles qui n'ont pas passer le concours dans cette ifsi et sont dans ma promo... le hic, c'est que c'est du privée et donc payant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2011-2014 Ifsi crf Vesoul!
J'avais raison d'y croire! Un rêve qui se réalise!
S1: EHPAD ... validé! S1: 10 U.E sur 11 de validés!
S2: CHI pédiatrie ....
J'avais raison d'y croire! Un rêve qui se réalise!
S1: EHPAD ... validé! S1: 10 U.E sur 11 de validés!
S2: CHI pédiatrie ....

Une question pour toi, As tu des intervenants lors des cours facs sur Bordeaux? Car nous c'est en différé, genre, tu fais tes cours chez toi devant ton ordi! Je penses que c'est à réfléchir, au niveau qualité de la formation et indépendance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.camillelebel a écrit :hey , moi je serais interesse par une personne qui voudrait échanger avec moi pour aller en 2ème année a tenon AP HP a paris pour l'année 2012-2013 en échange d'un ifsi a bordeaux!! HELP i want to GO
IDE
ECHANGE
bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'aimerai savoir comment se font les échanges, ou les mutations en cas de reussite de concours?
J'ai passé mon concours le jeudi 15 mars à Paris, mais j'aimerai être mutée à Besançon, Comment dois je m'y prendre ?
HELP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'aimerai savoir comment se font les échanges, ou les mutations en cas de reussite de concours?
J'ai passé mon concours le jeudi 15 mars à Paris, mais j'aimerai être mutée à Besançon, Comment dois je m'y prendre ?
HELP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ECHANGE
Avant l'entrée en 1er année, c'est quelque chose de réalisable mais exceptionnelle. Tout les IFSI n'acceptre pas les échanges de place.
Donc le seul moyen à la réussit du concours, trouver une personne sur Besançon voulant changer avec toi, seulement une fois que cela est fait rentré en contacte avec les IFSI en question pour voir si cela est possible ou non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc le seul moyen à la réussit du concours, trouver une personne sur Besançon voulant changer avec toi, seulement une fois que cela est fait rentré en contacte avec les IFSI en question pour voir si cela est possible ou non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
transfert d'un ifsi à un autre .... :)
bonjour a tous.
je compte passer le concours d'automne dans la région parisienne.
Je voulais savoir si je peux passer le concours là bas et après aller dans un ifsi de ma région... merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je compte passer le concours d'automne dans la région parisienne.
Je voulais savoir si je peux passer le concours là bas et après aller dans un ifsi de ma région... merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: transfert d'un ifsi à un autre .... :)
Bonjour,
Non tu ne peux pas.
L'admission n'est valable que pour l'IFSI où tu as passé le concours mis à part si un IFSI est déficitaire dans ce cas tu leur fais part de ta situation (il faut que tu sois sur liste principale ou complémentaire).
Ensuite tu as une autre possibilité qui est de changer d'IFSI au bout d'une année d'étude. La démarche est expliquée sur d'autres sujets.
Elle est compliquée, car il faut que ce changement d'école soit justifié mais aussi possible.
De plus tu ne seras limité qu'au IFSI ayant une rentrée programmée en automne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non tu ne peux pas.
L'admission n'est valable que pour l'IFSI où tu as passé le concours mis à part si un IFSI est déficitaire dans ce cas tu leur fais part de ta situation (il faut que tu sois sur liste principale ou complémentaire).
Ensuite tu as une autre possibilité qui est de changer d'IFSI au bout d'une année d'étude. La démarche est expliquée sur d'autres sujets.
Elle est compliquée, car il faut que ce changement d'école soit justifié mais aussi possible.
De plus tu ne seras limité qu'au IFSI ayant une rentrée programmée en automne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite