Echange IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elodie222
Adepte
Adepte

Re: Echange IFSI

Message par elodie222 »

Bonjour à tous,

Reçue à l'IFSI de Lannion pour une entrée en septembre 2011, je viens d'essuyer un deuxième refus de congé de formation par mon employeur :( . Cependant, je garde le bénéfice de mon concours pour la rentrée de septembre 2013.

Etant dans l'impasse et souhaitant vraiment devenir infirmière, je viens d'envoyer un courrier à l'IFSI de Dax en expliquant ma situation et mon souhait de m'installer dans le 40 avec mon compagnon et mes 2 enfants en 2013, ce qui me permettrait de démissionner et suivre mon conjoint (qui recherche du travail dans les Landes).

Je ne sais pas si ma démarche est bonne mais c'est ma dernière chance avant d'envisager de repasser le concours à Dax. Qu'en pensez vous ?

Aussi, si quelqu'un est intéressé pour échanger sa place à Dax contre une place à Lannion je suis preneuse. Je m'y prend à l'avance, je sais ! :D

Bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 Lorient !!!! 1er semestre validé youhouuuu !
rax972

Message par rax972 »

bonjour a tous, toutes .
Je suis nouveau sur les forums (mon premier...).
Je voudrais échanger avec un étudiant(e) d'ifsi, je suis de Marseille, a l'APHM et je voudrais échanger pour l'APHP, a Paris donc, pour retrouver ma compagne
Mon num est: 0608504568 ->Raphael
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fanja13

Echange place entrée IFSI

Message par fanja13 »

obligé d'aller en basse normandie, je souhaites échangé ma place d'admission à l'IFSI de Marseille (13) en 1ére année contre une place à cherbourg caen ou ailleurs en basse normandie
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes interressé :?: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie222
Adepte
Adepte

Message par elodie222 »

Bonjour à tous,

Je souhaite échanger ma place à l'ifsi de LANNION contre une place à Lorient ou VANNES pour la rentrée de septembre 2013. N'hésitez pas à me contacter par mail merci. :D

ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

elodie 222, ton employeur n'a pas le droit de te refuser encore une fois ton congé de formation, surtout que la 1ère demande est intervenue plus de 9 mois avant la 2ème, c'est la loi.
Perso, je trouve pas ça normal qu'on puisse échanger les ifsi, car si on est admis dans un ifsi A et qu'on est pas admis dans un ifsi B (avec en plus une note à l'oral mauvaise style 5 par exemple), le fait d'échanger avec qq qui est en B et souhaite aller en A n'est pas trés juste je trouve! Si le jury de l'oral a éstimé qu'il ne vous pensait pas prêt pour rentrer dans leur école, c'est qu'il y a une raison. C'est même carrément illégale et vaut mieux pour ce qui y arrive que ça ne se sache jamais car moi si demain je suis sur LC avec un 13 de moyenne, que je suis pas prise et que j'apprend qu'un élevé avec 10 de moyenne a été accepté, je demanderai immédiatement des compte à l'ifsi en question!! ça m'étonnerai que bcp d'ifsi accepte un échange franchement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
elodie222
Adepte
Adepte

Message par elodie222 »

c'est la première fois que le passais et j'ai eu 15,5 à l'oral ! (10.5/11/15.5) y a pire ! :D

coramte a écrit :elodie 222, ton employeur n'a pas le droit de te refuser encore une fois ton congé de formation, surtout que la 1ère demande est intervenue plus de 9 mois avant la 2ème, c'est la loi.
Perso, je trouve pas ça normal qu'on puisse échanger les ifsi, car si on est admis dans un ifsi A et qu'on est pas admis dans un ifsi B (avec en plus une note à l'oral mauvaise style 5 par exemple), le fait d'échanger avec qq qui est en B et souhaite aller en A n'est pas trés juste je trouve! Si le jury de l'oral a éstimé qu'il ne vous pensait pas prêt pour rentrer dans leur école, c'est qu'il y a une raison. C'est même carrément illégale et vaut mieux pour ce qui y arrive que ça ne se sache jamais car moi si demain je suis sur LC avec un 13 de moyenne, que je suis pas prise et que j'apprend qu'un élevé avec 10 de moyenne a été accepté, je demanderai immédiatement des compte à l'ifsi en question!! ça m'étonnerai que bcp d'ifsi accepte un échange franchement!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Ah non mais c'est sur! Jparlais pas du tout pour une personne dans ton cas d'ailleurs! Mais c'est vrai qui y en a qui abuse parfois, il veule pas changer d'IFSI pour des raisons valable mais seulement pour "forcer" le passage dans un IFSI qui leur convenait mieux pour des raisons bidons (style parcequ'il a meilleur réputation, les locaux sont neuf...), jte jure jl'ai déjà vu! mdr mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
badgone

Message par badgone »

Salut j'échange ma place en Ifsi LYON ESSSE ou Ifsi LYON CRF contre Ifsi Clermont-ferrand !

contactez moi ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrond974

Message par Agrond974 »

bonjour à toutes et à tous , je voulais savoir si quelqu'un serait intéressé pour faire un échange avec moi ! alors je vous explique mon cas : je suis réunionnaise je suis actuellement sur mon île et je voudrais échanger de place avec une personne qui passerait l'oral à toulouse-rangueil ! je viens de passer mon oral hier matin , la réponse c'est le 29 mai ! si quelqu'un serait éventuellement interessé laissez moi vos coordonnées ! mon mail c'est : anna_grondin@hotmail.fr !!! bonne chance à vous tous qui attendent vos résultats ou qui n'ont pas encore passé l'oral !! bonne soirée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
olivec

Echange place IFSI d'AP-HM Marseille

Message par olivec »

J'ai réussi le concours sur liste principale de l'IFSI de l'APHM de marseille en 2011. Faute de financement par mon employeur j'ai reporté mon entrée en septembre 2012. Désormais, j'ai déménagé dans le nord et souhaites échangé ma place contre une des IFSI de PARIS suivants:
ARGENTEUIL, NANTERRE, EAUBONNE, ROTSCHILD, Louis MOURIER, TENON DEBROUSSE, BICHATaphp, Cochin la rochefoucault, CHD STELL, Rné DuBOS. Pitié-Salpetriere, NECKER
Je suis aussi disposé à prendre des places au IFSI du département de la Manche (Cherbourg, Lisieux, ...) mais aussi de Caen.
Si vous êtes interessé, écrivez-moi pour échanger coordonnées.

Nota: l'IFSI de l'APHM a des logements pour ses étudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fanja13

Re: Echange place IFSI d'AP-HM Marseille

Message par fanja13 »

bjr je serais interessée mais je suis en attente de resultatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jennifer et milán

Message par jennifer et milán »

bonsoir, je suis de l'herault je suis dans l'attente des resultats pour mon concours a l'ifsi la blancarde a marseille,

je l'ai passé dans ma region mais j 'ai echouée,

je demande si une personne l'ayant reussie dans l herault serait interessée pour Marseille c 'est a 2h de chez moi,

notre projet avec mon conjoint tombe a l'eau il ne peut pas me suivre je ne me voit pas le laisser lui et mon fils pendant 3 ans.

merci de me contacter en MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sakyna

Message par Sakyna »

Bonsoir,
je suis étudiante en première année à l'IFSI de Reims et j'aimerais pour des raisons familiales faire un échange dans un IFSI dans le Sud, si possible à Marseille.
(et Reims est à 45 minutes de Paris) voilà merci et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boubouille13

Message par Boubouille13 »

Bonjour Sakyna!
Je suis étudiante a l'IFSI d'Aix en Provence et je demande une mutation a Reims! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fa122

Message par Fa122 »

bonjour, étant actuellement élève en première année à l'IFSI de NEVERS (58000, bourgogne), je propose un échange pour tout IFSI se situant à LYON pour l'entrée en 2ème année. Contactez-moi ! Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Fa122 le 15 mai 2012 17:48, modifié 2 fois.
Verrouillé