résultat concours ide : du vol

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

Quixter a écrit :Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions après avoir reçu mes notes, dont un 8 à l'oral qui ne correspond pas à l'impression que j'en ai eu en sortant, j'avoue mon incompréhension.
Ce 8 ou un 9 ou autre, bref toute note en-dessous de 10 veut clairement dire qu'on ne veut pas de moi/nous en IFSI. A 33 ans et 3 enfants, je me demande aussi si ce n'est pas un des aspects du "problème"...

J'espère avoir une réponse, je vais demander à l'IFSI des commentaires pour m'aider à comprendre voire améliorer (je pensais avoir fait un oral réussi :? ). Mais nous répond-on vraiment ?

coucou
cela veut dire qu'avec mon 6,5 à l'oral il ne me sert a rien de le repasser au meme endroit????

JE ME DISAIS SIMPLEMENT , QU'AVEC LE RECUL, J AI MONTRE Trop de surmotivation, limite je me faisai prier.....
mais dites moi ce que vous pensez de tout cela...merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

tu peux le repasser au même endroit car les jurys changent.
fait défiler ton oral dans ta tête et essaye de voir ce qui aurait déplu.
Un conseil bossez à fond les écrits car j'ai réussi grâce à mes notes :
15 en TP
13 en CG
11 à l'oral Bof!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

augusta a écrit :tu peux le repasser au même endroit car les jurys changent.
fait défiler ton oral dans ta tête et essaye de voir ce qui aurait déplu.
Un conseil bossez à fond les écrits car j'ai réussi grâce à mes notes :
15 en TP
13 en CG
11 à l'oral Bof!!
bonjour augusta, a lecrit j'ai eu 16 aux TP et 11 en CG.
6,5 a l'oral ...8 ou 9 bon je me dis que j avais qq petites chose a changer mais la c'est tout lol onc je le retente en aout en faisant la prepa oral a l'ifsi qui fait passer le concours. Qu'en pensez vous??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu as bien raison evidemment puisque c'est l'oral qui t'as mis dedans.....ne lâche pas les tests il te faut la même note!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bonjour, bon je fais partie des jeunettes, j'ai 20 ans mais l'an dernier j'ai passé le concours et j'ai eu 6.25 à l'oral... je me suis pas démontée, je me suis remise en question et j'ai retenté cette année deux concours, dont un au même endroit. Résultat j'ai eu 20 et 19 comme quoi... je pense que la première fois, je n'ai pas été assez naturelle, et ai été trop "formaté". Cette année, j''ai bossé mes motivations mais le principal je pense, est que je suis restée naturelle lors de mes deux oraux.. et ça a payé.
Je te conseille de prendre rendez-vous avec la directrice pour savoir ce qui n'a pas été et ainsi ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
lae

Message par lae »

coucou, juste pour dire que j'ai 35 ans 3 enfants en congé parental pas travaillé depuis quelques années et j'ai quand même été admise 17ème sur liste principale CG 18.5 TP 18 et ORAL 13
Digère l'échec et si tu en veux tu recommenceras...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
Maman de 3 magnifiques petits monstres
isasolatheo
Régulier
Régulier

Message par isasolatheo »

bonjour :)

je suis également une maman de 33 ans de 3 enfants (des jumelles de 11 ans et un fiston de 7ans) et j'ai été reçue à l'IFSI de Rouen...directement sur la liste principale :D

donc je ne pense pas que cela puisse jouer sur quoi que ce soit sauf évidement s'il ne veule pas de maman dans ton école :? :malefiq:

voilà je suis convaincue que tu réussiras la prochaine fois et renseigne toi souvent il y a une seconde session vers le mois de novembre :clin:

allez courage ne baisse pas les bras! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...

admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

pourquoi ces écarts dans les notes d'oral??

je pense que chaque ifsi, en plus des qualités essentielles pour le métier d'infirmière, note le candidat en fonction du profil des élèves qu'il souhaite dans sont ifsi, ça ne dépend pas que de la situation familliale mais par exemple certain ifsi trouvent important que leur élèves aient le permis alors que d'autre ne pose pas la question et c'est plein de petits détails comme ça qui donnent ces écarts.. et puis on peut ne pas être dans un bon jour et faire ressortir une image différente de ce que l'on est réellement le jury n'a que 30 pour juger..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 a Perpignan !!!
A nous la 2ème Année
Verrouillé