Incompréhension des notes par rapport à un candidat

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

J'aimerai comprendre: je suis sur liste complémentaire à Caen avec ces notes : 11.5 aux tests psychotechniques, 12.5 en culture gé et 12 à l'oral. Cela me fait une moyenne de 12/20 en tout!

Une connaissance à moi est 14(n)ème sur liste complémentaire à Caen et elle a les notes suivantes: 7.75 en tests 14 en culture gé et 14 à l'oral => une moyenne de 12.6/20. Je vois un gros bug là et je ne comprends pas ... qu'en dites vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
mymy76

Message par mymy76 »

Si tu es sur LC c'est sûrement que ceux qui sont sur liste principale ont de meilleures notes. Le fait d'avoir la moyenne ne t'assure pas d'être prise il faut être dans les meilleurs. Cependant vu tes notes je pense que tu peut faire une demande dans les IFSI déficitaires. Bon courage ne desespère pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve!!
Ne jamais baisser les bras.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Euh.... nous sommes toutes les 2 sur LC, je suis mieux classée qu'elle et elle a des meilleures notes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Ben que beaucoup de candidats ont eu des notes supérieures et qu'une moyenne de 12 n'est pas suffisante pour être en LP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!
mymy76

Message par mymy76 »

A ba là je ne sais pas c'est vrai que ca ne parait pas normalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve!!
Ne jamais baisser les bras.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Mais non écoutez je ne comprends aps pk vous me parlez de LP, il n'en est pas question là:!

Je suis 127eme sur LC, la fille est 147eme sur la même LC et elle a 12.6 de moyenne et moi j'ai 12! C'est pas logique que je sois mieux classée, y'a eu une couille dans les notes et classements!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Comme les autres t'ont dit, la moyenne ne t'assure pas l'admission sur liste principale.
Aussi, il faut savoir que nombreux candidats ont les mêmes notes et pourtant pas le même rang...
:fleche: Si les candidats ont la même note finale (ex:40/60), c'est la note d'oral qui prime
:fleche: Si la note de l'oral est la même, c'est la note de cg qui prime
:fleche: Enfin, si les candidats ont la même note finale, la même note d'oral et la même note de cg, c'est la personne la plus vielle qui passera avant.
Informations recueillies auprès d'une directrice d'ifsi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

effectivement...il faudrait appeler l'ifsi pour voir avec eux, mais c'est bizarre :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Non mais attendez j'ai bien compris là mais elle a de meilleures notes et est derrière moi au classement et cela même avec tes critères!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

so_3uphoric a écrit :Non mais attendez j'ai bien compris là mais elle a de meilleures notes et est derrière moi au classement et cela même avec tes critères!

Ok, là, je comprends.
Appelle vite l'IFSI demain (laisse pas trainer) Il y a un problème :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
sarabi

Message par sarabi »

so_3uphoric a écrit :notes : 11.5 aux tests psychotechniques, 12.5 en culture gé et 12 à l'oral. Cela me fait une moyenne de 12/20 en tout!

elle a les notes suivantes: 7.75 en tests 14 en culture gé et 14 à l'oral => une moyenne de 12.6/20. Je vois un gros bug là et je ne comprends pas ... qu'en dites vous?
Pourquoi dis-tu qu'elle a de meilleures notes que toi :
si je compte bien, tu as 36/60 et ton amie 35,75/60, il est donc logique que tu sois avant elle sur LCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

bien en fait quand on calcule sa moyenne ça fait 11.9 mais elle m'a assure avoir 12.6 ...

enfin j'avais pas fait gaffe j'avais pas pris le temps de calculer de mon cote c'est plutôt la fille qui doit s'être trompée sur sa moyenneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai divisé le sujet pour une meilleure compréhension...

Mais attention so_3uphoric, là où tu avais posté on y met exclusivement ces résultats du concours pour le reste il y a d'autres topics... Merci de respecter un peu les sujets des topics :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kasyn
Régulier
Régulier

Message par kasyn »

déja est-ce que vous etes de la meme école???, car le classement varie d'une école à l'autre et aussi par rapport aux notes des autres élèves faut aussi prendre ça en compte!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gwen

ESI 2008 hihihiiii
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

kasyn a écrit :déja est-ce que vous etes de la meme école???, car le classement varie d'une école à l'autre et aussi par rapport aux notes des autres élèves faut aussi prendre ça en compte!!! :clin:
Dans ce cas-là oui c'est indiqué dans premier message :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé