réforme automne 2008 des études IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
réforme automne 2008 des études IDE
Bonjour! je n'ai rien trouvé sur la réforme dont parlent certains IFSI sur la durée entre autre de la formation qui passerait à 3 ans juste. De ce fait, les concours de cet automne seraient tous annulés pour ne faire que des rentrées en septembre. Qu'en savez-vous? Je suis sur loin sur la LC à Quimper et je devrais donc le repasser, mais le plus vite serait le mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour!
La reforme n'est attendue que pour la rentrée de septembre 2009...
Maintenant, je ne sais pas si les concours d'automne sont annulés; tu devrais prendre contact avec les ifsi qui t'interessent et le leur demander directement...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La reforme n'est attendue que pour la rentrée de septembre 2009...
Maintenant, je ne sais pas si les concours d'automne sont annulés; tu devrais prendre contact avec les ifsi qui t'interessent et le leur demander directement...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
chez nous, il n'y a pas de concours cette année, seulement pour septembre 2009.
par contre, une formatrice nous a parlé de la nouvelle formation: plus courte, moins médicale, sans MSP... les notes de pratiques seront faites par les lieux de stage. quand on voit comment sont faites les notes...
ca fait peur quand à la qualification des futurs ide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre, une formatrice nous a parlé de la nouvelle formation: plus courte, moins médicale, sans MSP... les notes de pratiques seront faites par les lieux de stage. quand on voit comment sont faites les notes...
ca fait peur quand à la qualification des futurs ide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Philou06
- Accro
a oui je confirme !! plus de 1 stages sur 3 sont réalisés par des équipes qui n'en ont rien à faire de nous... alors si en plus elles doivent noter la pratique des esi ..... bref : y a du soucis à ce fairealkanette a écrit :chez nous, il n'y a pas de concours cette année, seulement pour septembre 2009.
ca fait peur quand à la qualification des futurs ide...

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
je disais pas trop ca dans ce sens la, plutot dans le sens ou c'est super facile d'avoir 18 voir plus en stage quand on est gentilles, serviables et si nos têtes passent bien...
j'ai eu beaucoup de 18 pendant mes 3ans d'études, mais je suis pas sure de les avoirs toujours mérités... les ide croient qu'on va pleurer si on a un 14... faut arrêter...
donc voila, meme si les MSP c'est du théatre et qu'on rale +++ pendant l'ifsi, ca permet quand meme de virer des boulets (meme si certains passent au travers). Qu'en sera-t-il maintenant?
non vraiment, c'est flippant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai eu beaucoup de 18 pendant mes 3ans d'études, mais je suis pas sure de les avoirs toujours mérités... les ide croient qu'on va pleurer si on a un 14... faut arrêter...
donc voila, meme si les MSP c'est du théatre et qu'on rale +++ pendant l'ifsi, ca permet quand meme de virer des boulets (meme si certains passent au travers). Qu'en sera-t-il maintenant?
non vraiment, c'est flippant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca promet
Bon rien n'est officiel apparement, donc il ne nous reste plusqu'à attendre patiemment la rentrée pour en savoir plus
De toutes façons, on sera bien obligés de se plier aux nouvelles règles et nouveaux programmes si il y a
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon rien n'est officiel apparement, donc il ne nous reste plusqu'à attendre patiemment la rentrée pour en savoir plus

De toutes façons, on sera bien obligés de se plier aux nouvelles règles et nouveaux programmes si il y a

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Ah bon??alkanette a écrit :chez nous, il n'y a pas de concours cette année, seulement pour septembre 2009.
ca fait peur quand à la qualification des futurs ide...
J'avais cru entendre que la formation allait passer à 4 ans.

"+ courte et - médicale", m'aurait davantage convenu.

Quelqu'un en sait plus sur la nouvelle formation??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement il y a quelques concours annulés pour une rentrée en février, il y a un début de conversation sur ce sujet : rentrée février 2009
Sinon on parle déjà des réformes dans ces topics mais rien n'est officiel encore.
Réformes
Nouvelles réformes ?
Changement dans le concours de 2009?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon on parle déjà des réformes dans ces topics mais rien n'est officiel encore.
Réformes
Nouvelles réformes ?
Changement dans le concours de 2009?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en meme temps, le peu de médical qu'on a n'est pas de trop.. il faut connaitre un minimum les principales pathologies, meme quand on est IDE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tarahmars a écrit :
"+ courte et - médicale", m'aurait davantage convenu.![]()
Quelqu'un en sait plus sur la nouvelle formation??[/b]
Bah écoute, ça doit dépendre des ifsi car dans le mien, côté médical c'est chargé. Certains intervenants nous font cours comme si on était en fac de médecine. A tel point, que certains cours nous paraissent inaccessibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alkanette a écrit :tarahmars a écrit :
en meme temps, le peu de médical qu'on a n'est pas de trop.. il faut connaitre un minimum les principales pathologies, meme quand on est IDE !
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
vaut mieux ça que l'inverse... car en tant qu' IDE tu dois être capable d'expliquer de façon précise les pathologies, les risques, les complications et les traitements aux personnes que tu soigne...alkanette a écrit :Bah écoute, ça doit dépendre des ifsi car dans le mien, côté médical c'est chargé. Certains intervenants nous font cours comme si on était en fac de médecine. A tel point, que certains cours nous paraissent inaccessibles.tarahmars a écrit :
en meme temps, le peu de médical qu'on a n'est pas de trop.. il faut connaitre un minimum les principales pathologies, meme quand on est IDE !
pour ma part, je pense que ce genre de réforme ne fera que tirer cette formation vers le bas ( comme la validation des acquis) et nous fera pas avancer vers le cursus universitaire avec l'accession au niveau licence, et l'ouverture de master...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
- coconut cherie
- Fidèle
le topic nouvelles réformes date un peu non ?? 2005 pour les dates de post ....

Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....