TFE: autisme et médiation

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
boytek

TFE: autisme et médiation

Message par boytek »

Bonjour à tous, et merci de me répondre si vous avez des idées.
Je suis actuellement en troisième année et je débute mon TFE.
je veux réalisé un travail sur les relation soignant-soigné et la place des médiation (balnéo, équithérapie) chez l'enfant autiste en hopital de jour.
Le probléme et que je suis perdu, et que je ne sai par ou commencer.
MERCI DE M'AIDER.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DUB
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ta situation vécue? ta question de départ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boytek

Message par boytek »

Ma situation de départ:
Lors de mon stage de 2ème anné, en pédopsychiatrie (HJ), j'ai assisté à des médiation, notamment l'équithérapie et la balnéothérapie. J'ai donc remarqué que les enfants autiste avait un tout autre comportement pendant la médiation. Il était plus à l'écoute, attentif, avec un regard vers le soignant, et on pouvait leur faire faire des choses.

Question de départ:

[/b]Relation soignant soigné, et place des médiations (balnéothérapie, équithérapie) chez l'enfant autiste, en hôpital de jours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DUB
VEROSF

Re: TFE: autisme et médiation

Message par VEROSF »

cherche dans Google lama des plaines charlene periolat
elle est zootherapeute accès sur l'autismeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé