Cours St Paul à St Gilles
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Cours St Paul à St Gilles
bonsoir bein felicitation a ce qui ont reussi le concour j'espere etre sur la liste l'année prochaine je me suis inscrite a la prépa qui se deroule au cours st paul a st gilles est ce que quelqu'un a entendu parler de cette organisme ? je voudrais savoir a propos des questions cultures generale est ce que cela concerne que le domaine sanitaire et social ou pas ?
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: culture general
dolly974 a écrit :je voudrais savoir a propos des questions cultures generale est ce que cela concerne que le domaine sanitaire et social ou pas ?
Issu de la Présentation du concours5. Le déroulement du concours
a- Épreuve d'admissibilité
Une épreuve de culture générale portant prioritairement sur le domaine sanitaire et social comportant cinq questions posées à partir de cinq textes dactylographiés de dix à quinze lignes. Une question est posée sur chacun de ces textes. Cette épreuve a pour objet d'évaluer les capacités d'analyse et de jugement du candidat par rapport aux grandes questions sanitaires et sociales. Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points. Trois points sont attribués à chaque question. Cinq points sont réservés à l'orthographe, à la syntaxe et au respect des consignes pour l'ensemble de l'épreuve.
Une épreuve de tests psychotechniques. Cette épreuve a pour objet d'évaluer les capacités suivantes du candidat : observation et attention; aptitude numérique; aptitude verbale; organisation; créativité; raisonnement logique. Celle-ci, d'une durée d'une heure trente minutes, est notée sur vingt points.
Une note inférieure à 7 sur 20 à l'une de ces épreuves est éliminatoire. Pour être admissible, le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à 20 sur 40 aux deux épreuves.

- gaelle97425
- Adepte
cours st paul à st gilles
Salut Dolly974, 
Tu as éveillé ma curiosité
. Peux-tu me dire où se passe cette formation et combien elle coûte STP
Je serais éventuellement intéressée
Je travaille sur St Gilles en plus dc voilà.
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu as éveillé ma curiosité

A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette formation se deroule au coquillage ,l'organisme c'est le cours st paul elle coute 981 e payable en 4 fois lance toi il ne reste plus beaucoup de place les cours se passe le mercredi et jeudi soir a partir du mois d'aout jusqu'au mois de marsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut, moi aussi je compte m'inscrit au concours pour la séssion de 2009; les cours se font au soir , mais a partir de quel heure?merci et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant toute pour la session 2009!!