redoublement en 3 eme année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
redoublement en 3 eme année
Bonjour à tous ! Je suis dans une situation embarassante !
J'ai effectué mes 3 années d'étude sans redoubler et passé mon DE aux 2 premières cessions en octobre et février dernier. Mais l'ai échoué à ces 2 cessions.
J'ai ensuite fait 1 demande pour repasser mon DE à la 3ème cession de rattrapage ce qui m'a été réfusé par le conseil pédagogique mi juin dernier.
J'ai donc juste après fait une demande pour redoubler en 3ème année en penssant que ça se ferait automatiquelment, hors c'est encore le conseil pédagogique qui va décider mi septembre prochain!
J'ai trop peur qu'ils ne me laissent pas la possibilité et qu'ils me "jartent"!
Est ce que j'ai des droits juridiquement ou pas ?
Si qq1 pourait m'aider ça serait super sympa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai effectué mes 3 années d'étude sans redoubler et passé mon DE aux 2 premières cessions en octobre et février dernier. Mais l'ai échoué à ces 2 cessions.
J'ai ensuite fait 1 demande pour repasser mon DE à la 3ème cession de rattrapage ce qui m'a été réfusé par le conseil pédagogique mi juin dernier.
J'ai donc juste après fait une demande pour redoubler en 3ème année en penssant que ça se ferait automatiquelment, hors c'est encore le conseil pédagogique qui va décider mi septembre prochain!
J'ai trop peur qu'ils ne me laissent pas la possibilité et qu'ils me "jartent"!
Est ce que j'ai des droits juridiquement ou pas ?
Si qq1 pourait m'aider ça serait super sympa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouille ouille ouille c'est dur !! je ne connais pas tes droits désolée...
Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas repasser ton DE...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas repasser ton DE...

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Ils ont refusé car j'ai eu des nottes insuffisantes à la 2 eme cession de rattrapage : 27/60 au mémoire; et 0/60 à la pratique car j'ai complètement perdu mes moyens et j'ai mis volontairement 1 terme à ma MSP de DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Erf, c'est chaud...Romy a écrit :0/60 à la pratique car j'ai complètement perdu mes moyens et j'ai mis volontairement 1 terme à ma MSP de DE.

Ouais c'est chaud, mais c'est fait, demande à la DDASS, peut-être qu'on pourra te renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

- Crunch
- VIP
Bah dans l'année on a le droit au rattrapage qd on a 0 a la pratique dc pourquoi pas au DE ??
Une crise de stress a l'exam sa arrive a tt le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une crise de stress a l'exam sa arrive a tt le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Mais je ne peux plus me poser cette question car le conseil pédago. s'est prononcé ! Mais existe t'il t'il 1 article de loi justifiant du droit au redoublement systématique et non pas sur avis du conseil ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut passer le DE jusqu'à 5 fois avant d'être définitivement recalé non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
2 fois oui mais à partir de la 3 eme fois c'est le conseil pedago qui se réunit et qui se prononce ! (c'est marqué ds le livret bleu)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- eikichi_onizuka
- Accro
Je suis désolé mais je pense que c'est mort .
Tu pourras toujours demander ton diplôme de première année d'aide soignante .
Si tu as abandonné volontairement un patient dans un soin il ne faudra pas s'étonner de la décision du conseil .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu pourras toujours demander ton diplôme de première année d'aide soignante .
Si tu as abandonné volontairement un patient dans un soin il ne faudra pas s'étonner de la décision du conseil .

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- MissPurple
- Star VIP
je transfère ton sujet sur le forum etudiant où il a sa place
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
je suis trop dégouté pour toi , j 'espère une chose que tu puisses trouver au plus vite une solution à ton problème moi j 'ai aussi stresser pendant mon examen pratique j 'ai eu 36 sur 60 la chance oufffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contacte la FNESI!!! Ils sont très renseignés et ils t'aideront à trouver une solution. Bon courage

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
C'est peut être si mort que ça !J'ai trouvé aujourd'hui dans le journal officiel du 8 mai 2007 ceci : un nouvel article a été ajouté dans l'arrêté du 6 septembre 2001 : "Pr l'ensemble de la formation, l'étudiant bénéficie du redoublement d'une des 3 années de formation à condition d'obtenir :
-1 notte au moins égale à 6/20 à la moyenne générale des évaluations théoriques, de même pr les évaluations cliniques, et pr l'ensemble des stages"
Vous en pensez quoi ?
Est ce 1 bon argument pour redoubler sans passer devant le conseil ?
Ou est ce vraiment "mort" pour moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-1 notte au moins égale à 6/20 à la moyenne générale des évaluations théoriques, de même pr les évaluations cliniques, et pr l'ensemble des stages"
Vous en pensez quoi ?
Est ce 1 bon argument pour redoubler sans passer devant le conseil ?
Ou est ce vraiment "mort" pour moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.