23 000 euros pour trois ans d'études!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
alors là je ne comprends rien à rien... je croyais que cette somme était à payer par les organismes qui prennent en charge si on a un financement. Bah j'ai vite vite appelé la CRf et là-bas, c'est toujours 650€+droits mais pris en charge si financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
Oui kaprice, le paradoxe c'est que ce sont les écoles privées qui sont moins chères cette année dans certaines régions!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- Dolliprane
- Fidèle
Bonjour,
De mon coté j'ai discuté avec la secretaire, elle m'a précisé que ceux qui sont indemnisés par les assedic et fongecif paieront de leur poche 6400 euros par an et les autres elle ne sait pas sauf pour les nouveaux bacheliers.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De mon coté j'ai discuté avec la secretaire, elle m'a précisé que ceux qui sont indemnisés par les assedic et fongecif paieront de leur poche 6400 euros par an et les autres elle ne sait pas sauf pour les nouveaux bacheliers.

Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
ou purée c'est chèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
public en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au secours !!!!!!!!!!!!
et dire que c'est que dans certains cas !!!
si c'est pas de la discrimination à l'argent ça ; je me demande ce que c'est !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
public en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au secours !!!!!!!!!!!!
et dire que c'est que dans certains cas !!!
si c'est pas de la discrimination à l'argent ça ; je me demande ce que c'est !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
comme je te comprend afilgoud, l'inconvénient c'est que si je ne suis pas appeler ça veut dire chercher du boulot pour pouvoir décaler le chomage, pour avoir la m^me indemnisation que j'ai actuellement faut que je vise haut et les responsabilité j'en veux plus c'est pour ça que je me suis faite licecier, il faut que je trouve une solution ça va etre hard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Rien n'est gratuit ici bas .........
Peut etre est ce le cout réel de l'année dans tous les ifsi de France et de Navarre, mais pris en charge par divers organismes ou Institutions....
Je pense, que la région PACA est très bien fournie en matière de personnel soignant (médecins), et oui comme pour l'éducation nationale
qui ne rêverait pas de bosser au soleil ?
Donc dans cette région, cette formation n'est plus une priorité par rapport aux autres régions comme le nord qui est déserté ....... cqfd, s'ils estiment que ce n'est plus prioritaire , on ne prend plus en charge la formation ..
Plus largement , c'est injuste, les profs. sont payés pendant leurs études, et oui , ils doivent 10 ans ensuite à l'Etat. Mais pourquoi n'adapte t on pas ce système pour les étudiants infirmiers ? Parce que c'est un profession libérale ?
Ce ne sont que mes suggestions......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut etre est ce le cout réel de l'année dans tous les ifsi de France et de Navarre, mais pris en charge par divers organismes ou Institutions....
Je pense, que la région PACA est très bien fournie en matière de personnel soignant (médecins), et oui comme pour l'éducation nationale

Donc dans cette région, cette formation n'est plus une priorité par rapport aux autres régions comme le nord qui est déserté ....... cqfd, s'ils estiment que ce n'est plus prioritaire , on ne prend plus en charge la formation ..
Plus largement , c'est injuste, les profs. sont payés pendant leurs études, et oui , ils doivent 10 ans ensuite à l'Etat. Mais pourquoi n'adapte t on pas ce système pour les étudiants infirmiers ? Parce que c'est un profession libérale ?
Ce ne sont que mes suggestions......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne vais pas défendre la région PACA mais les problèmes sont similaires aux autres régions et il est faux de dire que le soleil justifie je ne sais quoi. Par exemple le quota d'entrées en Ifsi a été augmenté cette année en PACA et cela reste une priorité.
Avant de généraliser les problèmes de coût des études à tout le monde, il serait souhaitable que chaque individu précise bien dans quelle situation il est. Que les études soient payantes, ce n'est pas une nouveauté, si vous êtes dans certains cas précis. Qu'ensuite les régions corrigent le tir ou modifient les règles ce n'est pas impossible en PACA comme ailleurs.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant de généraliser les problèmes de coût des études à tout le monde, il serait souhaitable que chaque individu précise bien dans quelle situation il est. Que les études soient payantes, ce n'est pas une nouveauté, si vous êtes dans certains cas précis. Qu'ensuite les régions corrigent le tir ou modifient les règles ce n'est pas impossible en PACA comme ailleurs.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Mr JJLAND83, j'ai eu vent de cette rumeur et l'IFSI où j'ai passée mon concours, et quand les résultats ont été affiché il n'y avait pas une place de plus, 45 places c'était 45 places, alors le quota qui aurai augmentait je n'y croit plus du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaprice741
- Accro
Vous vous imaginez, vous avez 170€ à payer en 1ère année et au moment de passer en 2ème année, on vous demande de payer 7000€
bon bah moi j'ai validé mon inscription à la CRF, pas envie d'avoir de mauvaises surprises en cours d'études
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon bah moi j'ai validé mon inscription à la CRF, pas envie d'avoir de mauvaises surprises en cours d'études

Ide au bloc op
est ce qu'il fait payer cette somme dans tous les IFSI ? ou seulement en PACA ? car moi-même je suis rémunérée par les assédics !! ça fait peur cette histoire

STOP!!!! il ne faut pas dire n'importe quoi! Les profs ne sont pas payés pendant leurs études!! Seulement une fois que tu as décroché ton concours, tu fais ta première année en étant rémunéré à plein temps alors que tu travaille à mi-temps et que tu as 2 jours de formation par semaine. Et je rappelle que le concours se fait après la licence!!! On ne doit rien du tout à l'état....d'où tiens tu ces informations....cela date du temps où les instituteurs avaient leurs 2 ans de formation de rémunérée après le bac (ça c'étais y a plus de 15 ans!!!!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ukioye a écrit :Bonjour,
Ce ne sont que mes suggestions......
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
j'ai mon RDV avec l'ANPE je me renseignerais, à mon dernier RDV la conseillère m'avait dis que c'est les assedic qui me prendrait en charge, bon j'approfondirais la question avec la conseillère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oula vous me faites peur la!!!!!!
J ai recu par courrier aujourd hui ma lettre d acceptation a la Capellette, et ils indiquent d envoyer un cheque de 165eur pour les frais d inscription, et a la pré rentrée, un cheque de 192eur pour la sécu. Mais rien d autre n est mentionné...
Y en a d autres de la Capelette concernés???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J ai recu par courrier aujourd hui ma lettre d acceptation a la Capellette, et ils indiquent d envoyer un cheque de 165eur pour les frais d inscription, et a la pré rentrée, un cheque de 192eur pour la sécu. Mais rien d autre n est mentionné...
Y en a d autres de la Capelette concernés???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
kaprice: tu es en reconversion???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kaprice741 a écrit :Vous vous imaginez, vous avez 170€ à payer en 1ère année et au moment de passer en 2ème année, on vous demande de payer 7000€![]()