23 000 euros pour trois ans d'études!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
es-tu sur de ce que tu affirme? as-tu des infos chiffré de ce que tu avances ?ukioye a écrit :Bonjour,
Rien n'est gratuit ici bas .........
Peut etre est ce le cout réel de l'année dans tous les ifsi de France et de Navarre, mais pris en charge par divers organismes ou Institutions....
Je pense, que la région PACA est très bien fournie en matière de personnel soignant (médecins), et oui comme pour l'éducation nationale
qui ne rêverait pas de bosser au soleil ?
Donc dans cette région, cette formation n'est plus une priorité par rapport aux autres régions comme le nord qui est déserté ....... cqfd, s'ils estiment que ce n'est plus prioritaire , on ne prend plus en charge la formation ..
Plus largement , c'est injuste, les profs. sont payés pendant leurs études, et oui , ils doivent 10 ans ensuite à l'Etat. Mais pourquoi n'adapte t on pas ce système pour les étudiants infirmiers ? Parce que c'est un profession libérale ?
Ce ne sont que mes suggestions......
certe l'héliotropisme a le dos large en paca mais quand même ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mari d'une futur esi
désolée juju je sais que ça n'a rien avoir avec le sujet
Ingrid Bétancourt a été libéré
Je suis trés contente de cette nouvelle, ça m'a fais bondir de joie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis trés contente de cette nouvelle, ça m'a fais bondir de joie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déjà, comment estimer le coût de la formation ? Vraiment ? c'est l'équivalent d'un SMIC par mois ?
Sur quoi ils basent 23.000€ ?
Moi je paye les frais d'inscription, mais il est écrit partout que la formation est GRATOS
Et pourquoi ça se fait juste en PACA ?
Je suis en reconversion, et perso dans mon IFSI j'en ai pas entendu parler
PS : t'as entendue où que Ingrid Bétancourt est libérée ?
Kéro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur quoi ils basent 23.000€ ?
Moi je paye les frais d'inscription, mais il est écrit partout que la formation est GRATOS

Et pourquoi ça se fait juste en PACA ?
Je suis en reconversion, et perso dans mon IFSI j'en ai pas entendu parler

PS : t'as entendue où que Ingrid Bétancourt est libérée ?
Kéro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
c'est passé sur toute les chaines et c'est en 1ère page sur orange.fr
j'espère que les études ne seront pas pyante, car ça fais peur pour toute les reconvertion ou pour ceux qui sont en recherche d'emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère que les études ne seront pas pyante, car ça fais peur pour toute les reconvertion ou pour ceux qui sont en recherche d'emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais juste qu'à mon avis, l'effectif des IDE baissera de plus en plus, car PERSONNE ne peut se permettre de débourser 23.000€ même avec tout l'amour qu'on porte à ce métier.
Moi je n'irai pas faire un prêt pour ça, c'est radical.
J'espère que ça sera pour pour nous cette année, ni les autres années.
En tout cas je l'espère très fort, parce que la France est mal barrée si elle rentre dans ce système
Moi je n'irai pas faire un prêt pour ça, c'est radical.
J'espère que ça sera pour pour nous cette année, ni les autres années.
En tout cas je l'espère très fort, parce que la France est mal barrée si elle rentre dans ce système

SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Ce poste me fiche en l'air!!
On nous finance pas des vacances, mais des études qui ont un intéret pour toute la population! Et pourquoi uniquement chez nous où le déficit en inf est énorme!
9a veut dire que si je m'inscris à la fac cette année même sans aller en cours je serais étudiante l'année prochaine et donc prise en charge dans le cadre d'une réorientation? c'est idiot! Quel est le bureaucrate qui nous a encore pondu ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On nous finance pas des vacances, mais des études qui ont un intéret pour toute la population! Et pourquoi uniquement chez nous où le déficit en inf est énorme!
9a veut dire que si je m'inscris à la fac cette année même sans aller en cours je serais étudiante l'année prochaine et donc prise en charge dans le cadre d'une réorientation? c'est idiot! Quel est le bureaucrate qui nous a encore pondu ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
+1LYNE298 a écrit :on y fonce tête baissé, sarko est pro americain donc bonjour le capitalismme et la mondialisation dans toutes sa splendeur.

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
C'est pas possible il veulent plus former d'inf parce que c'est moins cher d'embaucher à l'étranger? C'est dégueulasse, tout ça parce qu'on a été mal dirigé au lycée par les incompétents du CIO? AU SECOURS!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
-
C'est vrai que l'aspect financier fait un peu peur. moi je suis restée dans le circuit éducatif (2ème année à la fac) mais je stresse quand même un peu pour savoir comment gérer sans bourse sans rentrée d'argent fixe...
L'etat devrait s'investir davantage c'est bien lui qui fait une campagne pour recruter des infirmières dans les années a venir il me semble...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'etat devrait s'investir davantage c'est bien lui qui fait une campagne pour recruter des infirmières dans les années a venir il me semble...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mettyssmel le 02 juil. 2008 22:04, modifié 1 fois.
Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. N'importe quelle école ou formation a des coûts et des frais. Soit il s'agit d'une formation initiale et la région et l'État prennent en charge les choses, soit c'est une reconversion personnelle et si les organismes de prise en charge ne couvrent pas les frais et bien c'est l'intéressé qui doit avancer les frais de son choix de reconversion. Quand je lis ici qu'on crie sur les études payantes, ça ne concerne que les personnels en changement d'orientation professionnelle et en dehors de toute prise en charge. En clair c'est la même chose dans toutes les régions et c'est valable dans tous les Ifsi même dans ceux où tout vous semble gratuit. La formation a un coût. Regarder les tarifs universitaire, comparez et vous verrez que les Ifsi sont dans la norme de ce genre de choses.
Mais que l'on cesse ces rumeurs qui tenderaient à dire que tout le monde va devoir payer 23000 € pour ses études. Dans 99% des cas c'est pour l'instant le contribuable qui paye.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais que l'on cesse ces rumeurs qui tenderaient à dire que tout le monde va devoir payer 23000 € pour ses études. Dans 99% des cas c'est pour l'instant le contribuable qui paye.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
C'est tout à fait normal que certaines personnes se posent des questions, on ne roule pas tous sur l'or...
Elles s'inquiètent et veulent s'échanger leurs opinions pas de quoi s'énerverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elles s'inquiètent et veulent s'échanger leurs opinions pas de quoi s'énerverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'en est-il des IFSU dit privés, ils sont je suppose aussi subventionnés...comment se fait-il qu'ils ne réclament pas le coût de cette formation aux personnes en reconversion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem