Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pseudomonas

Re: aide pour un exercice svp

Message par pseudomonas »

je comprends ton interrogation et je précise que cela pousserait les pouvoirs publics à augmenter la liste de med. deremboursés ce sera en quelque sorte les encourager à revoir le fameux S.M.RÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ok je n'avais pas vu le problème sous ce sens.

Mais à l'inverse, on ne peut pas aller chez le médecin pour un bobo, genre mal de tete ! il est quand meme préférable d'aller chercher ce genre de médicament soi-meme non ?

Engrenage, engrenage, quand tu nous tiens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
pseudomonas

[je suis content qu ' on soit d' accord !

je te dis mon admiration pour ton courage :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par Florence21 »

Ne pas oublier que la plupart des clandestins ont payé un passeur, très cher. Ils arrivent sur le territoire sans argent et endetté. Travailler, pour eux, est le seul moyen, et de payer leur dette, et d'aider leur famille restée dans leur pays.
Il est préférable pour chacun d'aider ces gens dans leur propre pays afin qu'ils ne s"exilent pas. Un déracinement est difficile et il est tentant de pencher du mauvais coté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

oh mais de rien.... merci pour ton encouragement. je ne sais pas trop si c'est du courage ou de la folie ! :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
pseudomonas

si c' est la folie tu vas vite reussir ce concours et demander un stage en psy......

:lol:

bon travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

pseudomonas a écrit :je comprends ton interrogation et je précise que cela pousserait les pouvoirs publics à augmenter la liste de med. deremboursés ce sera en quelque sorte les encourager à revoir le fameux S.M.R
Question H.S est un peu idiote peut etre :oops:
Savez vous si le SMR est fixé "à vie" pour un médicament ou est ce que c'est un peu comme les étoiles du michelin, révisé chaque année?

- Pour l'automédication, on pourrait également évoquer les sites de "diagnostics" en ligne qui ont eu une forte incidence sur ce phénomène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Pour moi, et ça n'engage que moi, je pense que c'est un avis définitif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Merci Florence, j'ai un peu farfouillé et a priori c'est définitif. Je pense que les demandes de réévaluation sont issues du Minitère de la santé (ce fut le cas pour la dernière)
J'arrete ici ce H.S. Merci encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

je ne pense pas que ce soit du hs... C'est de la culture générale et il est bon et de se poser la question, et d'avoir des réponses . :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
lamia5

Message par lamia5 »

oui ça me convient, Merci :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

coucou les copains, les copines

on a pensé à parler du Paraben present dans les produits cosmetiques responsables sans doute de certains cancers, notamment celui du sein !!!

ca vous tente ou pas d en parler ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Explique valy car sur ce sujet, je suis une grande et impardonnable ignarde ! :wouahh: :wouahh: :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
rach971
Habitué
Habitué

Message par rach971 »

Petite question en ce qui concerne l'epreuve de culture générale. Lorsqu'on répond aux questions pour chaque texte, est-ce qu'il faut associer la profession d'infirmière dans le problème exposé ???? ou bien est-ce davantage à l'épreuve orale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ben écoute, certaines personnes sur le forum te diront qu'il faut y faire un lien avec ton futur métier. D'autres comme moi, te diront (mais je suis pas infirmière hein) qu'il faut que tu fasse ton sujet avec des avis que tu maitrises et ne pas dire de grosses conneries.
Je fais mes textes de cg de sorte qu'ils soient lisibles, bien écrits, sans faute, et facile à comprendre. Je ne pense pas que le but est de nous faire écrire une encyclopédie médicale, l'école sera là pour ça.
dans mes corrigés d'annales, il n'y a pas état de la profession d'infirmière dans les réponses.
Maintenant, cela n'engage que moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé