Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
GBL = gamma-butyrolactonechristel30 a écrit :Ouf j'avais cru être la seule à ne pas comprendre!!!
C'est quoi GBL Agrume??
C'est un solvant utilisé dans l'industrie par exemple pour la peinture.
Depuis peu détourné de son usage, il devient "la drogue la plus accessible du marché", les jeunes l'utilisent pour se "détendre", résultats (vomissements, perte de connaissance, coma, voire decces...)
Et également utilisé comme "drogue du violeur"
Voili pour ce que je sais du sujet en gros, désolée si cela ne vous aide pas bcp ...

GBL : Gammabutyrolactone ça vous aide un peu plus ?
Je rigole bien sûr !
En rapport avec le GHB, au départ le GBL est un produit chimique utilisé dans les industries comme solvant peinture...
Je trouvais ça pas mal comme exemple dans le thème "les drogues". Pour illustrer le sujet, vu que c'est d'actualité.
Un petit article pour aller avec pour vous renseigner :
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 42981.html" target="_blank
Désolée pour l'abréviation !
Edit : c'est exactement ça Illusion!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En rapport avec le GHB, au départ le GBL est un produit chimique utilisé dans les industries comme solvant peinture...
Je trouvais ça pas mal comme exemple dans le thème "les drogues". Pour illustrer le sujet, vu que c'est d'actualité.
Un petit article pour aller avec pour vous renseigner :
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 42981.html" target="_blank
Désolée pour l'abréviation !
Edit : c'est exactement ça Illusion!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- christel12
- Accro
Merci bien les filles d'avoir éclairé ma lanterne!!!!
C'est de cette fameuse drogue dont ont été victimes des jeunes du côté de Montpellier??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est de cette fameuse drogue dont ont été victimes des jeunes du côté de Montpellier??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
christel30 a écrit :Merci bien les filles d'avoir éclairé ma lanterne!!!!
C'est de cette fameuse drogue dont ont été victimes des jeunes du côté de Montpellier??
Oui c'est ça les 9 jeunes dans une boite de Montpellier (qui ont consommé volontairement ce produit)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est ça (chez moi
) ! Apparement les accidents sont rares mais bon c'est un produit dangereux quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ah oui j'ai vu ça au info hier
ca fait froid dans le dos surtout que cette substance n'est pas encore classée dans les stupéfiants donc elle est en vente libre et son acquisition ou sa detention ne sont pas un délit!
d'autre pays de l'union européenne s'en sont déjà occupé et on déjà légiferé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ca fait froid dans le dos surtout que cette substance n'est pas encore classée dans les stupéfiants donc elle est en vente libre et son acquisition ou sa detention ne sont pas un délit!

d'autre pays de l'union européenne s'en sont déjà occupé et on déjà légiferé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
bonjour! une petite précision: la drogue du violeur est le:GHB produit utilisé en anesthésie (relâchement musculaire)
merci pour toutes vos infos, je suis nouvelle sur le forum, vieille mami de 48 ans je prépare le concours; je suis AS depuis 2 ans ... dur dur de tout concilier mais bon: ON VA Y ARRIVER!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour toutes vos infos, je suis nouvelle sur le forum, vieille mami de 48 ans je prépare le concours; je suis AS depuis 2 ans ... dur dur de tout concilier mais bon: ON VA Y ARRIVER!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'aise dans ma CARCASSE
pour répondre à miminette, le rôle propre de l'infirmier c'est : l'ensemble des actes accomplis et des soins dispensés par l'infirmier; ces actes sont régis par un décret (2002) en gros c'est: ce que l'infirmier à le droit de faire dans le cadre de sa fonction
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bienvenue parmi nous Mamisa !!
Je te souhaite bon courage pour tes révisions et pour ton concours !!
Içi personne n'est vieux !! On a tous la même envie : réussir ! Et peut importe notre âge
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Içi personne n'est vieux !! On a tous la même envie : réussir ! Et peut importe notre âge

Welcome Mamisa, Ici tout le monde est dans le même bateau sans aucune distinction, le but étant d'arriver tous à bon portAgrume a écrit :Bienvenue parmi nous Mamisa !!

Bon courage pour tes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
waouh c'est bon des encouragements !! merci
pour revenir au boulot, avez vous pensé a la GPA (grossesse pour autrui) ? avantages, inconvénients, éthique....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour revenir au boulot, avez vous pensé a la GPA (grossesse pour autrui) ? avantages, inconvénients, éthique....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui mamisa c'est juste les pages précédente si tu veux jeter un coup d'oeil!

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
pardon, pardon suis un peu lente
vu et merci.

- Florence21
- VIP
Salut Mamisa, bienvenue ici, plus est de fous ou de folles et plus on rit, mais on travaille quand meme un ptit peu !

S1 validé
bienvenue dans le bateau mamisa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.