Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
christel12
Accro
Accro

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par christel12 »

Là je suis d'accord avec toi Flo, seulement tu l'as vu dans un cadre normal, faisant un travail comme tout le monde.

Ce n'est pas une campagne de pub, mûrement réfléchie pour donner une image qui plaise. Il faut se dire que derrière ça il y a des personnes qui n'ont pensé qu'à l'image de la boite qui a commandé le spot. Tout le reste, ce sont des "outils"....
Moi, c'est le fait d'utiliser une "image" pour vendre qui me gêne.

Purée, bonne idée de CG Skakaline, c'est celui qui mobilise le plus de monde!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ben le magasin qui l'embauche , c'est aussi pour l'obligation d'embauche, ça pourrait aussi choquer.
Non, décidément, cette pub me plait et ne me choque décidément pas.

vous etes tordues !!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr....

C'est justement une pub pour montrer qu'un forfait peut s'adapter, qu'il est unique, comme lui ! et ça m'a montré une autre image d'un trisomique.
Je n'ai jamais pensé à celui qui a fait la pub. C'est son job. Il a tapé là ou c'est bon....

Pas facile à me convaincre :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Je ne veux pas te convaincre... ça serait pas rigolo de convaincre tout le monde de se ranger à ses opinions....

Mais je campe aussi sur mes positions!!!

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

prenons le sujet autrement car si on est gene au supermarche de voir un handicape derriere une caisse c est parce que nous avons pas l automastisme de nous dire que ce sont des personnes comme tout le monde.et pourtant on serait bien etonne... d un autre cote qu es ce qu il est unique dans le produit qui veut vendre?c est facile de faire dire a un handicape qu il est unique comme son forfait.je pense que nous sommes tordus c est vrai car la pub veut toucher directement soit par l image soit par les images psycosomatiques d ou le fait que ca gene une pub si peu original avec un personne peu ordinaire
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

mais au final, toi ,Titounn, ça te gene ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

ce qui me derange c est l utilisation de l image pour vendre.et faire n importe quoi du moment que l on peut vendre.apres si la question est que pensez de la pub lors de l oral ou de l ecrit je devrais garder mes idees de cote et dire ou ecrire le pour et le contre.

je pense que nous tous(tes) connaissons les talents de l acteur je trouve que la pub ne le met pas en valeur l idee est bonne pour l intergration du monde handicape face au valide mais il doit y avoir des limites je pense :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

Et voilà on tombe dans le panneau!
Le But de toute pub c'est d'interpeller le consomateur, en un laps de temps limité, une pub réussie c'est celle dont on va se souvenir et la polemique que cette pub va lancer c'est juste ce que veut l'annonceur créer un malaise chez les uns, un choc chez d'autre, de la compassion, ou bien de la pitié, peu importe le but c'est qu'on en parle 8) .

cela dit dit un peu de diversité je trouve cela bien.
n'oubliez pas quand on a décider de mettre harry roselmack au 20h ca a fait couler beaucoup d'encre!!!
la différence fait beaucoup parler!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
mamisa

Message par mamisa »

suis entièrement ok avec toi nouralie; mais ce n'est pas tomber dans le panneau, c'est le principe d'une pub.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'aise dans ma CARCASSE
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Mais n'oublions pas que le but d'une pub, c'est de vendre!!!!
Et qui a acheté???? :hum:

Pour Harry Roselmak, je ne trouve pas que ce soit pareil!

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

christel30 a écrit : Purée, bonne idée de CG Skakaline, c'est celui qui mobilise le plus de monde!!!!

Et moi sa me fait plaisir de voir que beaucoup ont répondu...sa me permet d'avoir l'avis de ceux à qui sa ne dérange pas!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

christel30 a écrit :Mais n'oublions pas que le but d'une pub, c'est de vendre!!!!
Et qui a acheté???? :hum:

Pour Harry Roselmak, je ne trouve pas que ce soit pareil!

:coucouc:
éh éh, ça a fait vendre aussi chez TF1, faut pas croire... ça s'appelle l'audimat !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Je ne conteste pas l'audimat, mais Harry est comme nous, ce n'est pas une personne handicapée!

Ouh la, je crois qu'on va dévier.... :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

christel30 a écrit :Je ne conteste pas l'audimat, mais Harry est comme nous, ce n'est pas une personne handicapée!

Ouh la, je crois qu'on va dévier.... :hum:
non, aucune déviation mais sans parler de handicap, quand meme... TF1 a misé sur le journaliste de couleur... la chaîne savait très bien que ça allait faire vendre, faire parler, plaire ou déplaire. non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Oui mais cela n'est pas pour une vente directe...

Bref, je ne perçois pas ça pareil.

Evidemment je me doute qu'à compétences équivalentes, la 1 a dû bien réfléchir et peser le pour ou le contre pour lui donner les commandes du journal...

Comme pour les gagnants de la Star'AC...

Oups je dévie encore!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

et pourtant, tout est à la vente. meme à la star ac ! l'audimat, les disques, les photos, les magazines... Il y a eu une fille, un garçon, une ptite 'grosse" excusez l'expression, mais ça plaisait à un grand nombre de gens, un noir, Gregory, le ptit ange malade, bref, tout est exploitable !

c'est dégueulasse mais c'est la vente, directe ou indirecte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé