Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
christel12
Accro
Accro

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par christel12 »

Pffffff on va jamais s'en sortir!!

C'est pour ça que perso: quasi pas de télé...
Comme ça on est moins orientés pour les achats (à jouer avec nos cordes sensibles...), les modes, les idées nananananère :tire:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

c'est chouette de pouvoir débattre et de s'échanger nos idées, ça enrichit je trouve ! et avec mes trois gamins, pas de télé, t'es folleuuuuuuuuuuuuuu ! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Mais pour mes deux dodues dondons, je fais exception, après avoir soigneusement choisi (avec elles quand même).
C'est moi qui refuse d'être trop orientée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Bin alors il faut faire arrêter la diffusion du " Telethon" aussi ; oui c'est ignoble d'utiliser l'image de tous ces handicapés pour récolter de l'argent !!! :conf: :roll: ah oui aussi j'ai vu une pub avec une personne âgée il faudrait l'interdire aussi, car l'âge dans notre société et aussi une forme de handicape ...

Moi ce que je vois dans cette pub, c'est le sourire de cet homme, sa joie de vivre communicative ... La seule difference c'est l'indifference :!: :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ohhhhhhhhhhhhhh tu es en pleine forme ce soir ! :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Oui et puis en ayant le discours comme quoi c'est une exploitation d'image, au final ça peut être perçu comme de la discrimination, puisqu' on fait une différencce alors attention!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Attention! c'est le fait d'utiliser une personne handicapée dans une PUB que je dénigre...
Mais ce n'est que ma façon de percevoir ça. Je n'ai pas dit que j'avais raison.
Je suis parfaitement consciente que tous les gens qui tournent des pubs y trouvent leur compte aussi financièrement!

Et puis Illusion0, je trouve que ça n'a rien à voir avec le Téléthon, il ne faut quand même pas tout mélanger... tu es un peu dure là!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

Je pense que le message que l on voulait faire passer au depart n a pas ete compris. c est pas le handicap qui est remis en cause c est son utilisation. harry tu aimes ou tu n aimes pas donc tu vas regarder au depart par curieusite puis si il ne te plait pas tu ne regarderas plus. alors que la pub c est pour vendre combien vont aller acheter en se disant que c est pour Georges?de plus je tiens a redire que pour moi la pub est bidon elle ne met pas en valeur l acteur l accent est mis sur son handicap et c est ca qui me choque.dans la pub de germais les enfants ne disent pas qu ils sont petits on le sait deja.dans la pub pour les rasoirs ou trois athletes s y trouvent on ne dit pas qu ils jouent au foot ou au tennis on les voit jouer puis se raser avec le rasoir dont ils font la pub.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

christel30 a écrit :Attention! c'est le fait d'utiliser une personne handicapée dans une PUB que je dénigre...
Mais ce n'est que ma façon de percevoir ça. Je n'ai pas dit que j'avais raison.
Je suis parfaitement consciente que tous les gens qui tournent des pubs y trouvent leur compte aussi financièrement!

Et puis Illusion0, je trouve que ça n'a rien à voir avec le Téléthon, il ne faut quand même pas tout mélanger... tu es un peu dure là!

je suis d accord avec toi Christel ca n a rien avoir le telethon on ne tourne pas les invites (qui sont les handicaps ou les malades) en ridicule.oui il sourit dans la pub mais c est sa nature de sourrire et ca fait du bien.on donne de l argent pour la recherche ou pour aider les familles c est un appel a notre humanite rien avoir avec la pubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Florence21 a écrit :Non, ça ne me choque pas car si c'était un vieille ou un black ou un gosse, on y fera pas attention. C'est notre culpabilité qui nous fait craindre ce genre de pub.
Moi je suis absolument d'accord avec toi.
Perso cette pub m'a interpelée, pas choquée. Puis je me suis posé la question de "pourquoi je suis interpelée" ... Finalement, l'impact est bon, regardez, on ne parle pas du telephone (je ne sais même pas qui est l'opérateur), on parle du handicap.
Et c'est comme ça aussi que l'on fera évoluer le regard de la société, en démysthifiant le handicap, en en parlant, en l'associant à notre quotidien.
Ce qui me choque, c'est une fille à poil qui mange un yaourt, ou une autre qui se tape un orgasme en se lavant les cheveux !!!!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Je tiens à dire quand même que cette pub ne m'a pas choquée non plus.
Elle m'a simplement interpellée.
C'est l'utilisation qui est faite du handicap, même si l'acteur trouve aussi son compte financièrement. N'est-ce pas quelque part une manipulation de nos bons sentiments faite par l'agence de pub?? On se dit qu'enfin ils montrent toutes les personnes qui composent notre société.
Maintenant les pubs qui ont des femmes à poil ou simulant un orgasme ou autres, celles-là effectivement me choquent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

titounn a écrit : je suis d accord avec toi Christel ca n a rien avoir le telethon on ne tourne pas les invites (qui sont les handicaps ou les malades) en ridicule.
je ne trouve pas que le garçon est tourné en ridicule...? il est simplement au téléphone, il parle normalement. enfin tout ça pour dire que moi non plus la pub ne m'a pas choquée, je me suis d'ailleurs dit qu'on met enfin ces personnalités en avant, plutôt que des stéréotypes qui nous agacentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Bonsoir,
je change de sujet ...
est ce que vous auriez une idée du genre de question que l'on pourrait avoir concernant la responsabilité du soignant ?
(Pour faire suite à toutes les erreurs médicales que les médias ont mis au devant de la scène ces derniers mois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
mamisa

Message par mamisa »

bonjour, pour répondre à mag83, je ne sais pas comment on pourrait formuler la question mais: l'erreur médiacale est-elle une fatalité? quelles actions à mettre en oeuvre pour les limiter? quels sont les causes? :conf: j'y réfléchis. a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'aise dans ma CARCASSE
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

miminette a écrit :moi je pense que si on nous pose cette question à l'oral il faut avoir un avis partagé au risque de paraître trop rigide (pas bon ça à l'oral)

dire par exemple que oui c'est bien pour les raisons suivantes:
- intégration des handicapées dans la société
- égalités des chances
- le regard des autres atteints de handicap, ils vont peut être se sentir plus fort de voir l'un d'eux à la télé

et puis qu'il y a aussi des aspects négatifs:
- profiter de la crédulité de ces personnes
- le regard des personnes non-handicapées qui verront cela avec pitié
- faire intervenir ces personnes qui suscitent de l'émotion pour pousser à la consommation

puis finir peut être en faisant le lien avec le handisport ou qu'il faudrait plus protéger les handicapées face aux personnes malveillantes.......

voilà moi comment je vois ça........

D'accord avec toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
Verrouillé