Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alno
Accro
Accro

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par Alno »

Emery a écrit :Les déchets toxiques et le scandale des pays qui les envoient dans les pays en voie de développement.

Les déchets toxiques sont des produits jugés dangereux sur la santé des êtres humains et pour l'environnement. Cependant, quelles sont les conséquences de ces déchets pour les pays en voie de développement?

Selon le PNUE( programme des nations unies pour l'environnement) la population mondiale produit plus de deux milliards de tonnes de déchets par an.
Les pays en développement, particulièrement ceux dont l'économie croît rapidement, produisent de plus en plus de déchets nous pouvons citer la Chine, les états-unis...

Par ailleurs les conséquences sont alarmantes et dangereuses pour l'environnement
Dégradation de l'écosystème ou désastres naturels
espérance de vie limiter, contamination des produits de consommation,
Développement des maladies tels que le cancer,

Conclusion
Pour pallier ce problème, il serait important de trouver des solutions pour recycler ces produits sans toutefois mettre l'avenir de ces pays dans un état critique.

Compléter svp...voilà mes maigres efforts qu'en pensez-vous? :roll:
Voilà de très bonnes idées et essentielles pour de "maigres efforts". :lol:
(Moi je trouve que toutes tes interventions sont excellentes)

Que dire d'autre? Que sous prétexte de recycler les vieux appareils ou leur donner une 2° vie dans les pays pauvres, on prend ces derniers pour des "poubelles". En plus les appareils sont revendus, certainement pour rentabiliser le transport et autre. Ne payons nous pas une taxe sur les produits électroniques et l'électroménager pour participer à leur recyclage? Ou va cette participation? Les appareils arrivant parfois dans de sales états ou en pièces détachées dans les pays pauvres, ils sont effectivement source de pollution de l'environnement et sont un risque sanitaire important.

D'autres idées, please !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Emery
Adepte
Adepte

Message par Emery »

oui j'ai évité de pointer du doigt les différents pays et produits concernés et de faire un développement volumineux. Merci de m'encourager je prends une pause " ventre affamé n'a point d'oreilles" :langue: :tchao: à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

aaaaaaaaaaaaaa

Je suis désolée j'ai eu un concours blanc cette aprem avec 5 textes assez interessant, j'avais tou bien tapé et tout et l'ordi a beugué... :fache: :fache: :fache: :evil: :evil: j'ai la fleme dele rataper dsl... un autre moment!!!
je suis fatiguée jétais toute fière d'avoir fait un truc aussi lmong et beau pour vos et voilà P**** d'ordinateur de M****...! pour rester poli...
Demain soir si j'ai le temps je viendrais vous raconter mon concours d'auch...

Si ca vous interessze j'ai eu un oral blanc et je suis tombé sur les sms est ce bon ou mauvis pour la langue francaise...?

voilà ca c'est cour!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
lucky38
Régulier
Régulier

Message par lucky38 »

Coucou

Je sèche totalement sur le sujet concernant les conditions de détention en France. Quelqu'un as t-il des idées la dessus ?

J'ai également quelques soucis avec la réforme du système de santé..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

désolée ya plein de fautes, mais là j'ai plus les yeux en face des trous...!!! :silly: je m'en vais :sleeping: prendre des forcesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

lucky38 a écrit :Coucou

Je sèche totalement sur le sujet concernant les conditions de détention en France. Quelqu'un as t-il des idées la dessus ?

J'ai également quelques soucis avec la réforme du système de santé..
coucou justement on a eu un texte la dessus c'est tres interessant...

Menace de crise dans les prisons en France, selon les syndicatsLe 27/02/2009 à 13h58 GMT
par Thierry LévêquePARIS (Reuters) - Le gouvernement français, qui soumet mardi au Sénat un projet de loi pénitentiaire, est confronté à une crise dans les prisons surpeuplées du pays, disent les syndicats qui brandissent la menace d'une "action".La procédure en urgence, qui limite à une lecture par assemblée l'examen de ce projet, a été décidée, alors que suicides, meurtres et incidents divers se multiplient dans les lieux de détention, qui comptaient au 1er février 62.744 détenus pour 51.000 places.Présenté en conseil des ministres en juillet 2008, ce texte, le premier sur ce thème depuis 1987, vise notamment à favoriser les aménagements de peine et les sorties de prison anticipées. Il doit fixer les droits des détenus, actuellement très flous.Avant même les débats, cette loi ne semble déjà plus au centre des préoccupations des acteurs du monde carcéral, qui estiment que l'urgence impose des mesures concrètes immédiates.Une rencontre jeudi entre la ministre de la Justice, Rachida Dati, qui devrait quitter son poste en mai ou juin, et les syndicats de personnels a tourné court.Selon les participants syndicaux, Rachida Dati a brossé lors de cette entrevue un tableau plutôt flatteur de son action."Ils n'ont pas pris conscience de la carence et de la gravité de la situation dans les établissements. Rester autour d'une table n'a pas l'air de suffire, il va falloir taper du poing sur la table", a dit à Reuters vendredi Céline Verzeletti, secrétaire générale de la CGT-Pénitentiaire.Une journée de blocages des extractions de détenus et de manifestations est envisagée, dit-elle. Alors que les syndicats veulent environ 3.000 recrutements, le ministère évoque une "optimisation du budget" avec 177 emplois de plus, ce qui porterait les créations de postes en 2009 à 1.264 au total.

la question: Que savez vous des pb des prisons en france...?

La facile c'estdu copier coller de yahoo...!!!

bonnenuit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Petit sujet d'actualités:
Comment faire, réagir face à la violence en milieu scolaire?

Moi perso, je propose un plan causes, conséquences, mesures correctivesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

marlynette a écrit : Moi perso, je propose un plan causes, conséquences, mesures correctives
Et?
Que proposes tu à l'intérieur de tes 3 parties.

:idee: Ha oui, en parlant de cela, est ce que quelqu'un a déjà réussi à faire 3 parties pour un texte,......... en 20mn :!: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

Alno a écrit :
Emery a écrit :Les déchets toxiques et le scandale des pays qui les envoient dans les pays en voie de développement.

Les déchets toxiques sont des produits jugés dangereux sur la santé des êtres humains et pour l'environnement. Cependant, quelles sont les conséquences de ces déchets pour les pays en voie de développement?

Selon le PNUE( programme des nations unies pour l'environnement) la population mondiale produit plus de deux milliards de tonnes de déchets par an.
Les pays en développement, particulièrement ceux dont l'économie croît rapidement, produisent de plus en plus de déchets nous pouvons citer la Chine, les états-unis...

Par ailleurs les conséquences sont alarmantes et dangereuses pour l'environnement
Dégradation de l'écosystème ou désastres naturels
espérance de vie limiter, contamination des produits de consommation,
Développement des maladies tels que le cancer,

Conclusion
Pour pallier ce problème, il serait important de trouver des solutions pour recycler ces produits sans toutefois mettre l'avenir de ces pays dans un état critique.

Compléter svp...voilà mes maigres efforts qu'en pensez-vous? :roll:
Voilà de très bonnes idées et essentielles pour de "maigres efforts". :lol:
(Moi je trouve que toutes tes interventions sont excellentes)

Que dire d'autre? Que sous prétexte de recycler les vieux appareils ou leur donner une 2° vie dans les pays pauvres, on prend ces derniers pour des "poubelles". En plus les appareils sont revendus, certainement pour rentabiliser le transport et autre. Ne payons nous pas une taxe sur les produits électroniques et l'électroménager pour participer à leur recyclage? Ou va cette participation? Les appareils arrivant parfois dans de sales états ou en pièces détachées dans les pays pauvres, ils sont effectivement source de pollution de l'environnement et sont un risque sanitaire important.

D'autres idées, please !
Comme idee j ai le navire de guerre francais envoye en inde pour deamianter le bateau. les pays d europe ont des protocoles quand aux dechets toxiques que les pays en voie de developpement n ont pas.la main d oeuvre dans ces pays est moins cher puisque pour la plus part il s 'agit d'enfants.l'esclave moderne est en vrai soucis et en luttant plus que contre ceci ne lutterions nous pas plus aussi que l'expatriation des dechets toxiques?

qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

j ai ouble de rajouter plus de controle des chargements en destinations des pays en voie de developpement afin de lutter efficacement contre l envoie des dechets volontaires des compagnies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

:idee: Merci Titounn !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

c est pas hors sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

titounn a écrit :c est pas hors sujet?
A part l'esclavage moderne qui sort du cadre du sujet, c'est très bien !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

titounn a écrit :
Alno a écrit :
Emery a écrit :
Comme idee j ai le navire de guerre francais envoye en inde pour deamianter le bateau. les pays d europe ont des protocoles quand aux dechets toxiques que les pays en voie de developpement n ont pas.la main d oeuvre dans ces pays est moins cher puisque pour la plus part il s 'agit d'enfants.l'esclave moderne est en vrai soucis et en luttant plus que contre ceci ne lutterions nous pas plus aussi que l'expatriation des dechets toxiques?
Attention, le porte-avions dont tu parles, n'est finalement pas allé se faire désamianter en Inde (il a fait demi-tour sur la route...) mais en Angleterre.... ça reste un pays de l'Union Européenne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

Bonjour tout le monde!
Aller, je tente cette question:

"Que savez vous des problèmes des prisons en France...?"

En France, les prisons sont devenues un réel problème. Malgré des efforts de la part des politiques, des problèmes persistent.

Tout d'abord, le problème majeur concernant les prisons françaises est la surpopulation. En effet, le nombre de détenus ne cessent de croître, alors que le nombre de places est limitées. Certains se retrouvent donc à trois ou quatre par cellules, et des violences apparaissent.

La violence est un autre problème liée aux prisons. Celle-ci est constamment présente. Dernièrement, un détenu a été tué par un camarade de cellule. Quant aux bagarres, elles sont quasi-quotidiennes.

Enfin, il y a un manque indéniable de personnel. Pour palier à cette augmentation constante de prisonniers, il conviendrait d'augmenter les effectifs. Mais le métier de gardien de prison reste un métier difficile. En outre, face au taux de suicide alarmant dans les prisons, des aides externes (psychologues, infirmiers, psychiatre, ...) ne serait pas négligeables.

Les prisons françaises connaissent donc de réels problèmes. Le gouvernement doit donc persévérer dans ses actions pour remédier au plus vite à cela.

Voilà, en 20 minutes, c'est tout ce que j'ai pu sortir... Un (ou plusieurs) avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Verrouillé