Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
D'accord avec toi agrume, ne pas oublier l'infirmière libéral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Je rajouterai aussi qu'il est important d'etre parfaitement informé sur les pratiques et s'entourer de personnes compétentes comme tu as dit ainsi que le matériel necessaireAgrume a écrit :Je dirai comme conditions :
- l'hygiène doit être respectée ainsi que la stérilisation
- conditions favorables à ce genre d'accouchement, il faut que la maman et l'enfant à naître soient en bonne santé. Grossesse à risques à bannir.
- il faut que l'hôpital soit proche en cas de problème
- présence d'un professionnel (sage-femme)
Je pense aussi a l'environnement (sain et calme)
C'est en gros ce que j'ai gratté sur ma copie, n'hésitez pas a donner votre point de vue
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou, un petit sujet de DAX assez chaud...a l'aide...
"au nom du divertissement télévisuel doit on tout accepter".
Un texte qui parlait de la téléréalité...J'ai foiré!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"au nom du divertissement télévisuel doit on tout accepter".
Un texte qui parlait de la téléréalité...J'ai foiré!!!

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
-
- Fidèle
Ddodie as-tu le texte ou la question exacte parce que la comme ça effectivement c'est tendu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas c'est hors sujet on peut le mettre en cause par exemple toucher par la culpabilite, pousser par l envie de bien faire certaines familles monoparentalles laissent l enfant prendre une place (confident,role de pere ou mere)que jamais il n aurait eu avant le divorce.marlynette a écrit :Je serai plus partie sur le problème de l'augmentation des familles monoparentales avec le fils ou la fille qui peut parfois avoir un rôle de "père" ou "mère" plutôt que d'enfants ou de frères et sœurs...
Ceci dit ton texte est très bien, et je pense que j'aurai fait un hors sujet en mettant cela.
qu en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
-
- Fidèle
Oui parce que moi ce qui me dérange dans la question c'est le mot "statut" un enfant délinquant n'a pas de problème de statut ça reste un enfant malgré tout ce sont les parents qui ne jouent pas leur rôle si je comprend bien ce que tu as voulu dire ds ton texte. Voila pourquoi j'ai pensé à cela car là c'est vraiment le staut de l'enfant qui est changé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlynette a écrit :Oui parce que moi ce qui me dérange dans la question c'est le mot "statut" un enfant délinquant n'a pas de problème de statut ça reste un enfant malgré tout ce sont les parents qui ne jouent pas leur rôle si je comprend bien ce que tu as voulu dire ds ton texte. Voila pourquoi j'ai pensé à cela car là c'est vraiment le staut de l'enfant qui est changé.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, peux tu expliquer tes propos?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le delinquant c'est la consequence du status d'enfant sans repere enfant roi non peut etr que je me plante??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marlynette a écrit :Oui parce que moi ce qui me dérange dans la question c'est le mot "statut" un enfant délinquant n'a pas de problème de statut ça reste un enfant malgré tout ce sont les parents qui ne jouent pas leur rôle si je comprend bien ce que tu as voulu dire ds ton texte. Voila pourquoi j'ai pensé à cela car là c'est vraiment le staut de l'enfant qui est changé.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Bonjour tout le monde!
J'ai tenté un sujet qui ne m'a pas du tout inspiré, mais que je me suis forcé à faire
"La mort est en danger de mort: un humain ignorant la mort est-ce encore un homme?"
Dans une société de plus en plus vieillissante, la mort reste encore pour beaucoup d'entre nous un sujet tabou. Alors un humain ignorant la mort, est-ce encore un homme?
La mort est prononcée chez une personne lorsque toutes activités cérébrales cessent de fonctionner. Dans 75% des cas, la mort survient en milieu hospitalier. Cependant, certains veulent ignorer leur destin, alors que d'autres doivent y faire face.
En effet, la mort restant un sujet tabou, peu de personnes veulent évoquer leur éventuelle mort. Cela serait les mettre face à une situation qu'ils ne désirent pas. Ils préfèrent davantage vivrent au jour le jour, sans se soucier de l'avenir, et en particulier d'une mort qui pourrait se présenter à tous moments, pour diverses raisons (maladies, accidents, ...). Par conséquent, ils n'ignorent pas la mort, mais préfère éviter tous sujet relatifs à celle-ci. Néanmoins, peut-on faire le même constat pour des personnes étant en soins palliatifs?
Les soins palliatifs sont des soins actifs donnés à des personnes en fin de vie, présentant généralement une maladie incurable. Ces personnes sont donc consciente de leur devenir. La mort reste donc pour eux et leurs proches un sujet délicat, mais complètement présent dans leur esprit.
La mort est donc ce qui donne à la vie un caractère unique. C'est pourquoi il est humain pour certains hommes de profiter du moment présent sans ce soucier de la mort, à l'inverse d'autres hommes qui y sont confrontés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai tenté un sujet qui ne m'a pas du tout inspiré, mais que je me suis forcé à faire

"La mort est en danger de mort: un humain ignorant la mort est-ce encore un homme?"
Dans une société de plus en plus vieillissante, la mort reste encore pour beaucoup d'entre nous un sujet tabou. Alors un humain ignorant la mort, est-ce encore un homme?
La mort est prononcée chez une personne lorsque toutes activités cérébrales cessent de fonctionner. Dans 75% des cas, la mort survient en milieu hospitalier. Cependant, certains veulent ignorer leur destin, alors que d'autres doivent y faire face.
En effet, la mort restant un sujet tabou, peu de personnes veulent évoquer leur éventuelle mort. Cela serait les mettre face à une situation qu'ils ne désirent pas. Ils préfèrent davantage vivrent au jour le jour, sans se soucier de l'avenir, et en particulier d'une mort qui pourrait se présenter à tous moments, pour diverses raisons (maladies, accidents, ...). Par conséquent, ils n'ignorent pas la mort, mais préfère éviter tous sujet relatifs à celle-ci. Néanmoins, peut-on faire le même constat pour des personnes étant en soins palliatifs?
Les soins palliatifs sont des soins actifs donnés à des personnes en fin de vie, présentant généralement une maladie incurable. Ces personnes sont donc consciente de leur devenir. La mort reste donc pour eux et leurs proches un sujet délicat, mais complètement présent dans leur esprit.
La mort est donc ce qui donne à la vie un caractère unique. C'est pourquoi il est humain pour certains hommes de profiter du moment présent sans ce soucier de la mort, à l'inverse d'autres hommes qui y sont confrontés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
-
- Régulier
Coucou
Petit message pour Pàuline
Je suis d'accord avec toi, cette année ya pas du tout de QCM ou moins pck d'après ce qu'on m'a l'an passé c'était des QCM, du coup on a été entrainé comme çà à la prépa
La misère quoi...
surtout quand tu n'es pas matheuse comme moi et que tu met généralement "o pif" les réponses mdr
Mais bon il faut y croire quand même encore
bisous

Petit message pour Pàuline

Je suis d'accord avec toi, cette année ya pas du tout de QCM ou moins pck d'après ce qu'on m'a l'an passé c'était des QCM, du coup on a été entrainé comme çà à la prépa
La misère quoi...

Mais bon il faut y croire quand même encore

bisous

"savOir s'accrOcher à ses rêves..."
Je me lance, aprés je lirai ce que vous avez fait:
Accouchement à domicile:
Même si l'accouchement à domicile reste rare, il séduit de plus en plus de parents. C'est un projet de naissance souvent mûrement réfléchi. Un accouchement n'étant pas sans risque, il faut s'entourer de précautions.
En premier lieu, les parturientes doivent avoir été correctement suivies durant leur grossesse et celle ci ne doit pas être "à riques" (présentation par le siège par exemple).
Il faut aussi s'assurer de la proximité d'une maternité afin d'être rapidement prise en charge en cas de complication.
Ces femmes doivent être accompagnées par un professionnel de santé qualifié (sage femme) garant du bon respect des conditions d'hygiène et prêt à répondre aux situations d'urgence.
Il existe un bon compromis entre l'hôpital, trés médicalisé, et l'accouchement à domicile, ce sont les Maisons de Naissance, qui tentent de concilier désirs des parents et sécurité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Accouchement à domicile:
Même si l'accouchement à domicile reste rare, il séduit de plus en plus de parents. C'est un projet de naissance souvent mûrement réfléchi. Un accouchement n'étant pas sans risque, il faut s'entourer de précautions.
En premier lieu, les parturientes doivent avoir été correctement suivies durant leur grossesse et celle ci ne doit pas être "à riques" (présentation par le siège par exemple).
Il faut aussi s'assurer de la proximité d'une maternité afin d'être rapidement prise en charge en cas de complication.
Ces femmes doivent être accompagnées par un professionnel de santé qualifié (sage femme) garant du bon respect des conditions d'hygiène et prêt à répondre aux situations d'urgence.
Il existe un bon compromis entre l'hôpital, trés médicalisé, et l'accouchement à domicile, ce sont les Maisons de Naissance, qui tentent de concilier désirs des parents et sécurité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
La mort ... : (dur dur!)
La mort est le propre de la vie, l'issue ultime de tout être.
Néanmoins, avec les progrés de la science et de la médecine, ces limites sont sans cesse repoussées.
Certains peuvent ainsi développer un sentiment "d'immortalité" qui favorise des comportements à risque répondant à des instincts plus qu'à une réflexion.
On peut faire un parallèle avec ces personnes qui, pensant que le SIDA ne tue plus, ne se protègent pas. De même pour d'autres, qui s'alcoolisent dangereusement, juste pour faire la fête. Idem pour le jeux du foulard par exemple chez les plus jeunes. N'ayant pas conscience ou pas peur de la mort, toutes ces personnes se mettent en danger.
Rappelons que ce qui différencie, entre autre, l'homme de l'animal, c'est la conscience qu'il a des limites de sa propre vie.
Pffff, pas convaincue .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La mort est le propre de la vie, l'issue ultime de tout être.
Néanmoins, avec les progrés de la science et de la médecine, ces limites sont sans cesse repoussées.
Certains peuvent ainsi développer un sentiment "d'immortalité" qui favorise des comportements à risque répondant à des instincts plus qu'à une réflexion.
On peut faire un parallèle avec ces personnes qui, pensant que le SIDA ne tue plus, ne se protègent pas. De même pour d'autres, qui s'alcoolisent dangereusement, juste pour faire la fête. Idem pour le jeux du foulard par exemple chez les plus jeunes. N'ayant pas conscience ou pas peur de la mort, toutes ces personnes se mettent en danger.
Rappelons que ce qui différencie, entre autre, l'homme de l'animal, c'est la conscience qu'il a des limites de sa propre vie.
Pffff, pas convaincue .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
J'ai séché .... en le lisant tout à l'heure je me suis dit "facile", et en me mettant dessus, bein rien ne vient ! Flippant !!!dodie40 a écrit : "au nom du divertissement télévisuel doit on tout accepter".

IDE
L'enfant a changé de statut: comment peut-on dire que l'enfant n'est pas qu'un enfant?
Le statut de l'enfant a changé, nous allons voir en quoi. (bidon l'intro
)
L'enfant est souvent considéré comme un "enfant roi" par certains parents qui ne posent pas ou peu de limites. Il est au centre des préoccupations parentales, on lui cède tout, pensant souvent bien faire (Dolto a mal été comprise).
L'enfant est également une cible privilégiée des publicitaires, qui ont bien compris qu'il est devenu un consommateur à part entière.
Il est également souvent considéré comme un adulte par des parents lui imposant un rythme de vie (horaires, stress, obligation de résultat) non compatible avec son propre rythme biologique.
L'enfant peut donc parfois être assimilé à un "mini moi" de l'adulte, au détriment de son équilibre physique et psychologique.
Pfff, heureusement que je ne passe pas le concours aujourd'hui, je galère un peu ....
A vos commentaires ! Bon ou mauvais, je prends tout !
Le statut de l'enfant a changé, nous allons voir en quoi. (bidon l'intro

L'enfant est souvent considéré comme un "enfant roi" par certains parents qui ne posent pas ou peu de limites. Il est au centre des préoccupations parentales, on lui cède tout, pensant souvent bien faire (Dolto a mal été comprise).
L'enfant est également une cible privilégiée des publicitaires, qui ont bien compris qu'il est devenu un consommateur à part entière.
Il est également souvent considéré comme un adulte par des parents lui imposant un rythme de vie (horaires, stress, obligation de résultat) non compatible avec son propre rythme biologique.
L'enfant peut donc parfois être assimilé à un "mini moi" de l'adulte, au détriment de son équilibre physique et psychologique.
Pfff, heureusement que je ne passe pas le concours aujourd'hui, je galère un peu ....
A vos commentaires ! Bon ou mauvais, je prends tout !

Dernière modification par mag83 le 26 mars 2009 17:27, modifié 1 fois.
IDE
bonjour tout le monde voilà je me lance pour le sujet sur la mort. apportez votre correction elle sera la bienvenue.
La mort est un processus inéluctable tel que la naissance. Elle reste dans notre subconcsient et ne se réveille que quand celle-ci se fait connaitre.
nous assimilons la mort a la vieillesse car celle-ci semble ''logique''. Nos projets sont fait de façon a les voir se concretiser. Quand la maladie, l'accident ou le suicide boulverse nos habitudes, nous sommes contraint de faire fasse à notre hantise ''la mort''. On ne choisit pas le moment quant elle doit arrivée, on a aucun moyen de la vaincre.Ni la médecine, ni nos croyances peuvent nous sauver.Voilà pourquoi elle reste tabou et fait peur car on a aucun échappatoir.Si nous devions y penser aucun projet de vie ne verrait le jour.
La mort fait partie d'une chaine de vie qui se brise a un moment donné. Nous yfaisons fasse différement certain par dépit d'autre par processus biologique de la nature.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La mort est un processus inéluctable tel que la naissance. Elle reste dans notre subconcsient et ne se réveille que quand celle-ci se fait connaitre.
nous assimilons la mort a la vieillesse car celle-ci semble ''logique''. Nos projets sont fait de façon a les voir se concretiser. Quand la maladie, l'accident ou le suicide boulverse nos habitudes, nous sommes contraint de faire fasse à notre hantise ''la mort''. On ne choisit pas le moment quant elle doit arrivée, on a aucun moyen de la vaincre.Ni la médecine, ni nos croyances peuvent nous sauver.Voilà pourquoi elle reste tabou et fait peur car on a aucun échappatoir.Si nous devions y penser aucun projet de vie ne verrait le jour.
La mort fait partie d'une chaine de vie qui se brise a un moment donné. Nous yfaisons fasse différement certain par dépit d'autre par processus biologique de la nature.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.