Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Oui c'est exactement ça agrume!
l'anorexie mentale est une pathologie qui est grave et difficile à vaincre tandis que l'anorexie physique est souvent dû à une autre pathologie associé (ex: cancer, sida...)
je trouve ta comparaison très bien dodie as-tu parlé du danger des régimes de tomber ds l'anorexie mentale?
je ne l'ai pas passé encore mon premier c'est samedi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'anorexie mentale est une pathologie qui est grave et difficile à vaincre tandis que l'anorexie physique est souvent dû à une autre pathologie associé (ex: cancer, sida...)
je trouve ta comparaison très bien dodie as-tu parlé du danger des régimes de tomber ds l'anorexie mentale?

préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Merci pour la confirmation
C'est ce à quoi je pensais mais je voulais être sûre ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

marlynette a écrit :Oui c'est exactement ça agrume!
l'anorexie mentale Pathologie psychique, le patient lutte contre la faim, tandis que dans l'anorexie, il a perdu l'appétit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout à fait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
texte 5 pau 25 MARS
Se déclarant " particuliérement sensible a la dégradationde la situation actuelle dans les prisons françaises" l'académie nationale de médecine a réclamé, mardi 21 octobre que des décisions soient prises en vue d'une amélioration immédiate de la prise en charge sanitaire des détenus.
Dans les conclusions rendues publiques a l'issue de sa réunion hebdomaaire,la société savante demande en particulier avec insistance l'application stricte et immédiate de la loi du 18 janvier 1994 relative a la prise en charge sanitaire des personnes détenus, qui n'a toujours pas rejoint celle des autres citoyens, selon l'institution qui regrette que le statut du détenu prime toujours sur celui du malade.
Constatant en effet que le fonctionnement de l'institution carcérale constitue trop souvent un frein à la mise en place de l'objectif réforme, qui est d'offrir derriére les murs une qualité et une continuité de soins équivalentes a celles de dehors.
L'institution indépendante suggére donc de mettre en place un tutorat,animé par des bénévoles en liaison avec les services médico-sociaux avant et aprés la sortie de prison.
Elle préconise aussi de réviser la formation des experts psychologiques et psychiatres dont les avis sont déterminants pendant l'incarcération et au cours du procés
question: le statut du détenu prime toujours sur celui de malade
qu'en pensez vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se déclarant " particuliérement sensible a la dégradationde la situation actuelle dans les prisons françaises" l'académie nationale de médecine a réclamé, mardi 21 octobre que des décisions soient prises en vue d'une amélioration immédiate de la prise en charge sanitaire des détenus.
Dans les conclusions rendues publiques a l'issue de sa réunion hebdomaaire,la société savante demande en particulier avec insistance l'application stricte et immédiate de la loi du 18 janvier 1994 relative a la prise en charge sanitaire des personnes détenus, qui n'a toujours pas rejoint celle des autres citoyens, selon l'institution qui regrette que le statut du détenu prime toujours sur celui du malade.
Constatant en effet que le fonctionnement de l'institution carcérale constitue trop souvent un frein à la mise en place de l'objectif réforme, qui est d'offrir derriére les murs une qualité et une continuité de soins équivalentes a celles de dehors.
L'institution indépendante suggére donc de mettre en place un tutorat,animé par des bénévoles en liaison avec les services médico-sociaux avant et aprés la sortie de prison.
Elle préconise aussi de réviser la formation des experts psychologiques et psychiatres dont les avis sont déterminants pendant l'incarcération et au cours du procés
qu'en pensez vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un est chaud pour causes et conséquences de la crise ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Argh si j'ai un sujet comme ça....
J'suis vraiment pas inspirée pour ce genre de truc

J'suis vraiment pas inspirée pour ce genre de truc

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
nomes a écrit :texte 5 pau 25 MARS
qu'en pensez vous
coucou, c'était ben le concours à pau...? Car a dax on a eu la même chose...Quels était ls autres textes...? STP!!! C'est un concours commun...? Enfin avec les mêmes sujets pour es concours qui se déroulent le même jour, cad orthez tarbes pau dax...??
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Alors pour ma part la culture G cette aprés midi c'est mal passer j'ai trouver sa chian
.... je poste après les questions..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Colmar oral passé...
Sélestat résultat écrit 20 mai
Sa gère!!!!
Sa gère!!!!
-
- Fidèle
pfiou pas évident ce sujet:
-on peut dire que plus de la moitié de la population carcérale souffre de pathologies psychiques induites ou non par l'enfermement,
-il manque énormément de personnels formés aux soins psychiatriques en milieu cancéral
- bcp de ces détenus sont dangereux dc les gardiens préfèrent jouer la sécurité avant tout...
franchement pas évident, je dois partir dsl d'autres idées peut être en attendant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-on peut dire que plus de la moitié de la population carcérale souffre de pathologies psychiques induites ou non par l'enfermement,
-il manque énormément de personnels formés aux soins psychiatriques en milieu cancéral
- bcp de ces détenus sont dangereux dc les gardiens préfèrent jouer la sécurité avant tout...
franchement pas évident, je dois partir dsl d'autres idées peut être en attendant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Donc pour les concours du haut rhin on c'est tapés sa:
-Il est toujours difficile de faire la balance idéale entre répression et prévention.Qu'en pensez-vous ?
-Développez les conséquences que peuvent avoir les violences conjugales sur les plans individuel,familial et sociétal.
-Pensez-vous que les services et aides existants suffisent a eux seuls pour assurer un maintien a domicile(les personnes agées...)?
-Que pensez vous du choix de cette famille?(une famille qui a choisi de vivre sanstélévision)
-Citez les éléments en faveur et en defaveur des a grocarburants,justifiez vos reponses.
Voila super mega cool!!!
-Il est toujours difficile de faire la balance idéale entre répression et prévention.Qu'en pensez-vous ?
-Développez les conséquences que peuvent avoir les violences conjugales sur les plans individuel,familial et sociétal.
-Pensez-vous que les services et aides existants suffisent a eux seuls pour assurer un maintien a domicile(les personnes agées...)?
-Que pensez vous du choix de cette famille?(une famille qui a choisi de vivre sanstélévision)
-Citez les éléments en faveur et en defaveur des a grocarburants,justifiez vos reponses.
Voila super mega cool!!!

Colmar oral passé...
Sa gère!!!!
Sa gère!!!!
Mmmm ! Pas évidents, mais certainement plus intéressants que les éternels sujets sur l'alccol ou le réchauffement climatique (que j'adore pourtant). Il y a moyen de faire des réponses très personnalisées.Jules68 a écrit :Donc pour les concours du haut rhin on c'est tapés sa:
Voila super mega cool!!!
Il y avait des textes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Ouais des textes ...Mais sérieusement moi j'ai vraiment pa aimer ses sujet la..tu ne pouvais placer aucune date,chiffre...J'ai blalbaté a chaque question pour une fois que j'avais cartonner au test psy j'ai peur de mettre méchament planter en culture G,je m'éttais préparer au sujet que tu site...Pas a des sujets plat comme sa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar oral passé...
Sa gère!!!!
Sa gère!!!!
Si tu as eu peu d'idées mais qu'elles sont bien agencées et bien écrites, c'est l'essentiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jules68 a écrit :Ouais des textes ...Mais sérieusement moi j'ai vraiment pa aimer ses sujet la..tu ne pouvais placer aucune date,chiffre...J'ai blalbaté a chaque question pour une fois que j'avais cartonner au test psy j'ai peur de mettre méchament planter en culture G,je m'éttais préparer au sujet que tu site...Pas a des sujets plat comme sa!
Carpe Diem
J'était désespéré jai ecrit vraiment n'importe quoi sa passera pas!lol ET jai pas eu le temp de relire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar oral passé...
Sa gère!!!!
Sa gère!!!!