Quel service vous intéresserait ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Feu a écrit :Nan mais quand jdis papa ou maman c'est pour dire les +30 ans (qu'ils soient ou pas parents ^^)

En fait c'est une statistique qu'ils nous ont dis à l'IFSI qd gt en 1iere année.
Après vous faites ce que vous voulez hein 8)

Comme ça Coshka n'aura pas besoin de se transformer en homme pour rentrer dans les statistiques... :roll:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

Bonjour !

gardez bien tous vos projets dans un petit coin de votre mémoire...et ressortez-les quand vous aurez votre DE : c'est rigolo de voir l'évolution de nos idées au fur et à mesure des études !

par exemple, moi, je ne voulais absolument pas travailler avec des enfants....et voilà, je suis puer ! :lol:

en attendant, c'est bientôt les premiers résultats !!
bonne chance et bon courage à tous :clin:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

cline a écrit :Bonjour !
par exemple, moi, je ne voulais absolument pas travailler avec des enfants....et voilà, je suis puer ! :lol:

Avant d'avoir des enfants, je pensais à la pédiatrie mais maintenant je ne sais pas trop...A voir ! :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

pour ma part, j'aimerais travailler dans un service de néonatalogie, mon projet pro étant puericultrice.
mais c'est vari que n'étant as encore en IFSI, je n'ai pas fais bcp de stages, il y a peut être d'autres services qui m'interesseraient..
En tout cas, j'ai hate de découvrir tout cela ...! :lol: En espérant avoir le concours...
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

moi personnellement mon rêve c'est de travailler dans un service pour prématurés
mais j'ai encore le temps de changer d'avis
ESI promo 2006/2009
lara05000
Régulier
Régulier

Message par lara05000 »

coucou et bien moi c'est les urgences que je voudrai si bien sur c'est possible et si il y a de la place je travaille en temps qu ambulanciére 15 certe c'est différent que le métier d infirmiére mais on ne me fera pas changer d avis je doit avoir ce service dans le sang lol
uij_4910

Message par uij_4910 »

slt a ts!
moi je ne sais pas ds quel service jaimerai travailler. je ne connais pas encor ts les service qu'il existe donc je me déciderai pdt la fotmation.
ms je voulais savoir si a l'oral c'était handicapant de ne pas déja savoir ds quel servce on souhaite travailler après la formation?
cela montre paut-ê que l'on ne s'est pas interesser au contenu des études(les différents stage à faire)?
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je ne pense pas que e soit handicapant. Tu veux entrer en école pour être former et découvrir les différents services à travers les stages.
Par contre, s'il te demande les services qu'il existe, il faut que tu puisse leur répondre.

@+ et bon courage.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

je suis lamiss, je travaille déjà comme aide-soignante dans un service de médecine qui comprend particulièrement de la cancérologie et des soins palliatifs, j'aimerais continuer de me rendre utile dans un service comme celui-ci ou je choisirais l'hématologie ou la néonatalité..( les enfants ce doit être dur mais il en faut bien...) et je serais partante...............
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Et bien, pour moi ce serai avec des enfants, et certainement en oncologie. mais bon on verra selon les stages...

Oui oui je sais c'est très dur mais bon si j'avais envie d'être tranquille j'aurais choisi la Poste !!!!!...

:lol:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
dolo
Fidèle
Fidèle

quel service ?

Message par dolo »

je suis actuellement veilleuse de nuit dans une maison de retraite et je souhaite travailler dans le service des urgences ou en pédiatrie mais bon peut être que lorsque j'aurais fait des stages dans ces services ils ne me plairont plus; bref on verra pour l'instant le premier objectif est de rentrer dans l'école

Bonne chance à tous !!!!
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

elodie0712 a écrit :moi personnellement mon rêve c'est de travailler dans un service pour prématurés
mais j'ai encore le temps de changer d'avis

Bienvenue au club Elodie :D :clin: :!: :!:
Bisous
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
kelly

Message par kelly »

Moi mon truc ca serait plutôt la réadaptation ou la pédiatrie... Enfin qui vivra , verra ! ! !
La volonté ne suffit pas à la réussite , mais sans espoir la réussite est difficile ...
Yaksha

Message par Yaksha »

Pour avoir fait des remplacements aux blocs, aux urgences, et dans un service orthopédique, je peux vraiment dire que celui que j'ai vraiment apprécié c'est celui aux urgences. Mais en même temps j'ai aussi beaucoup aimé le bloc ( même si on ne peux vraiment pas mettre dans le même panier le bloc cardio, de gastro, ou ortho...) ce qui donné plus envie de faire IADE que IBODE d'ailleur !

Par contre je n'ai pas du tout aimé le service ortho. Peut être suis je mal tombé au niveau de l'équipe. Bien que contrairement aux urgences le suivie du patient est bien présent. Et c'est vrai que de retrouver tout les jours la même personne est une bonne chose. Mais l'ambiance générale du service ne ma vraiment pas plus. Encore une fois ça doit être du à l'équipe en place qui n'a pas voulut intégré un RCA ou qui ne voit dans le RCA qu'un boulet...

Mais pour après le DE, je verrais bien faire deux ans d'urgences avant de tenter de rentrer dans l'école d'IADE.
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

C'est vrai que les services pédiatriques sont souvent pleins ! Tout le monde veut bosser là-bas, faut donc pas être trop exigent quand on vient juste d'obtenir son DE et prévoir un autre service qui recrute !
Et puis ya pas que les enfants qui attirent ! Autant les femmes veulent (souvent [désolé pour les généralités]) travailler en pédiatrie ou maternité, autant les hommes veulent (et j'men réescuse) bosser dans les services d'urgences type SAMU, ISP ou urgences ...
Et pourquoi la psy lourde, les services de fin de vie et la gériatrie n'attirent que peu de monde ? :roll:
Enfin bref, je n'échappe pas à la règle, je suis un mec et j'aimerai bosser au urgences mais également en psy pédiatrique ! comme ça je joue sur les deux tableaux !
:idee: Pis on peut attendre un peu avant d'entrer dans le service tant désiré, on peut commencer par de l'interim par exemple, c'est un bon moyen de découvrir plein de trucs, en plus des stages ! :idee:

En tout cas, pour l'oral, faut jamais avoir une idée trop précise et encore moins rejeter un service ! Ca fait très mauvais effet, et bonjour la galère quand vous serez dans ce stage !

Bon courage a tous !
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Répondre