Reprise étude après arrêt en 2e année.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Reprise étude après arrêt en 2e année.
Bonjour, j'ai arreté mes études d'infirmier en cours de 2 ème année en mai 2007 pour diverses raisons personnelles. Jai obtenu un diplome d'aide soignant par equivalence. Actuellement je travaille comme aide soignant dans le public depuis plus d'un an et j'aimerais reprendre mes etudes d'infirmier. Suis obligé de repasser le concours et de tout recommencer ou est ce que ma première année validée en 2006 me donnerait le droit de reprendre en 2ème année? Merci de vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Exact! J'ai arrêté (sans demander l'avis de personne!) en juin 2007 et j'ai engagé le début de la procédure d'équivalence. Sauf que je ne m'entendais pas du tout avec les formateurs de mon ifsi, donc j'ai déménagé, j'ai pas continué la procédure parcequ'il était hors de question d'arrêter les études d'ide. J'ai bossé une année en tant qu'AS et toute l'année j'ai fait des démarches pour reprendre mes études d'ide. Je passe en conseil prochainement pour réintégrer en deuxième année sans perdre le bénéfice de ma première année. Donc depuis les nouvelles lois de 2007 c'est possible, cela reste au bon vouloir de l'ifsi et de son conseil ... (je sais plus lequel). Pour ma part ce que j'ai fait en plus de récupérer mon dossier, c'est d'y ajouter deux lettres de recommandation. En fait pour reprendre il faut une bonne (très bonne) lettre de motivation, des lettres de recommandation et un dossier pas trop mauvais. Tout est possible si tu y crois et que tu te bas! Bon courage en tout caskrebsweg2 a écrit :tu dois demander a passer devant le conseil technique qui décidera !

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Il faut vous référer aux textes de Loi. En avril 2007, une loi est parue permettant à chaque étudiant d'interrompre ses études, et de conserver le bénéfice des études durant 3 ans, et du concours durant 5 ans.
Donc, si l'IFSI vous a fait signer un "arrêt d'études", c'est illégal. C'est d'une interruption dont nous devrions parler.
Pour reprendre, contactez votre IFSI par courrier, avec une demande de reprise, conformément au texte d'avril 2007. Ensuite, selon votre situation, vous pourrez peut-être reprendre en septembre, ou reprendre là où vous vous en étiez arrêté avec conservation des notes acquises.(ce qui est la procédure légale ...)
Puis, le conseil pédagogique validera ou non la reprise, en fonction des effectifs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc, si l'IFSI vous a fait signer un "arrêt d'études", c'est illégal. C'est d'une interruption dont nous devrions parler.
Pour reprendre, contactez votre IFSI par courrier, avec une demande de reprise, conformément au texte d'avril 2007. Ensuite, selon votre situation, vous pourrez peut-être reprendre en septembre, ou reprendre là où vous vous en étiez arrêté avec conservation des notes acquises.(ce qui est la procédure légale ...)
Puis, le conseil pédagogique validera ou non la reprise, en fonction des effectifs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE