Stage qui se passe mal
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage qui se passe mal
Bonjour tout le monde !
Comment faits vous quand un stage se passe mal? Comment arrivez vous à faire bonne figure et à vous intégrer quand même?
Là je suis en chirurgie et ça se passe pas térrible,l'équipe est très méchante,elle refuse que je mange avec elle et refuse de m'encadrer.Résultat je suis la plupart du temps toute seule.Surtout que c'est d'autant plus dur pour moi car je suis quelqu'un d'assez timide mais j'essaye à tous mes stages de dépasser cette timidité et jusque là j'y été arivé ...
Aidez moi avec vos ptis conseils et astucesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment faits vous quand un stage se passe mal? Comment arrivez vous à faire bonne figure et à vous intégrer quand même?
Là je suis en chirurgie et ça se passe pas térrible,l'équipe est très méchante,elle refuse que je mange avec elle et refuse de m'encadrer.Résultat je suis la plupart du temps toute seule.Surtout que c'est d'autant plus dur pour moi car je suis quelqu'un d'assez timide mais j'essaye à tous mes stages de dépasser cette timidité et jusque là j'y été arivé ...
Aidez moi avec vos ptis conseils et astucesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As-tu essayé de dialoguer, de comprendre pourquoi ils te mettent à l'écart ?
Cela ne doit pas être évident! Tu connais d'autres étudiantes qui ont fait ce stage ?
Bon courage.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela ne doit pas être évident! Tu connais d'autres étudiantes qui ont fait ce stage ?
Bon courage.

ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
Ben en fait ils sont complétement fermés au dialogue mais demain je vais voir la cadre donc je vais essayer de lui en parler.
D'autres étudiants ont faits ce stage et ça c'était passé moyen aussi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autres étudiants ont faits ce stage et ça c'était passé moyen aussi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu fais bien d'en parler au cadre, si tu penses que cela va être bénéfique... Ce qui est rassurant c'est que tu n'es pas la seule dans ce cas visiblement;
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
à la limite, ne pas manger avec eux, ils ne sont pas obligés.
mais par contre, t'encadrer, si. aller voir la cadre est une solution mais cela comporte le risque de t'enfoncer si elle est du côté de son équipe.
sinon, tu prends des initiatives à les suivre comme un toutou et à force, elles seront bien obligés de te parler
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais par contre, t'encadrer, si. aller voir la cadre est une solution mais cela comporte le risque de t'enfoncer si elle est du côté de son équipe.
sinon, tu prends des initiatives à les suivre comme un toutou et à force, elles seront bien obligés de te parler

Je sais que ça ne va t'etre d'un grand secours mais prends ton mal en patience... Y a toujours des stages plus mauvais que d'autres avec des equipes limites....
Tu peux toujours en parler a la cadre mais a mon avis, c'est peine perdue... Surtout qu'avec les autres stagiaires, ça s'est aussi mal passé....

Tu peux toujours en parler a la cadre mais a mon avis, c'est peine perdue... Surtout qu'avec les autres stagiaires, ça s'est aussi mal passé....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Régulier
Moi je suis un peu comme toi autant dans ma vie "civile" je suis extravertie autant en stage je suis très réservée, fermée pire qu'une huitre!!!!! Moi je te conseille de rédiger tes objectifs de stages, de leur montrer, pui de demander un bilan mi-stage. Sinon pendant qu'elle déjeune tu peux t'exercé a rédiger une démarche de soins de la leur proposer (toujours proposer même si refus), de faire un peu de rangement, moi c'était ça: changement du bac de sté, remplacer les poubelles, regarder si il ne manquait de rien des les placards et sinon ben les remplir avec la réserve, répondre aux sonnettes, être souriant (e) se montrer interressé,.... Mais vraiment pour avoir la raison de ton coté c'est de demander ton bilan de mi stage afin de voir ce qu'elles te reprochent vraiment et pouvoir réajuster avant la fin du stage....... Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce qu'il y a avec cette attitude, c'est que l'équipe va se dire "elle ne se plaint pas, tant mieux on continue comme ça", alors qu'en faisant appel à une tierce personne, ça peut essayer de changer certaines mauvaises habitudes, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez raison d'alerter la cadre du service où vous êtes en stage...
En tant que cadre,nous sommes garants de la qualité des soins,mais aussi de l'encadrement des stagiaires.
Que l'équipe ne souhaite pas déjeuner avec vous,c'est une chose,que l'équipe refuse de vous encadrer en est une autre...:encadrer les élèves fait partie du rôle du personnel soignant...veiller à ce que ce soit fait correctement et de façon effective,c'est le rôle du cadre...
Bon courage
En tant que cadre,nous sommes garants de la qualité des soins,mais aussi de l'encadrement des stagiaires.
Que l'équipe ne souhaite pas déjeuner avec vous,c'est une chose,que l'équipe refuse de vous encadrer en est une autre...:encadrer les élèves fait partie du rôle du personnel soignant...veiller à ce que ce soit fait correctement et de façon effective,c'est le rôle du cadre...
Bon courage

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- Kalim
- Habitué
courage.
Sinon, allez voir la cadre sa peut soit te servir ou te desservir, c'est a double tranchant
Sinon, allez voir la cadre sa peut soit te servir ou te desservir, c'est a double tranchant

Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
Voui, et en tant que stagiaire on aimerai tous faire comme çasagéline a écrit :Vous avez raison d'alerter la cadre du service où vous êtes en stage...
Bon courage

Seulement dans les faits:
* peur des conséquences sur la note finale
* peur des conséquences sur l'appréciation finale
* peur de la réaction soignante: " ouah il a été voir la cadre, la petite ordure on a rien fait pourtant "
Les raisons sont multiples et font que bien trop souvent, les élèves s'écrasent, parce que; prenant uniquement en compte mon expérience personnelle, soit en tout une petite centaine de soignants; bien rares sont ceux qui acceptent l'introspection et la réflexion qu'on demande aux élèves, et qu'on leur a demandé à eux-mêmes il y a plus ou moins longtemps.
Quant aux cadres, ceux qui sont dans le circuit et qui "restent à niveau " sont abordables, mais j'me suis vu avoir vraiment peur d'une cadre, un monstre de chair qui me foutait les j'tons... j'vais peur de prendre un coup de couteau dans le dos si je me retournais :/
Bon courage à la posteuse de base, c'pas évident :/
P.S: Vois également avec ton école si tes formateurs sont accessibles

- daphnée
- Star VIP
plus de 3 ans d'études et là je suis dans un stage marrant
Pas le droit de manger avec l'équipe. Selon les soignants pas le droit de poser avec eux non plus.
Tu fais les sorties des patientes on te traite car tu prend trop d'initiatives
Tu les fais pas tu te fais traiter car tu négliges les AS/AP
Je kiffe ce stage mais d'une force surtout que là j'en dis même pas la moitié
Après moi la cadre est au courant et s'en fout.
Toi selon tu peux en parler avec la tienne
Surtout n'hésites pas à demander un bilan de mi-stage
Au moins tu sauras comment ils te perçoivent
allez courage

Pas le droit de manger avec l'équipe. Selon les soignants pas le droit de poser avec eux non plus.
Tu fais les sorties des patientes on te traite car tu prend trop d'initiatives

Je kiffe ce stage mais d'une force surtout que là j'en dis même pas la moitié

Toi selon tu peux en parler avec la tienne

allez courage

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :plus de 3 ans d'études et là je suis dans un stage marrant![]()
![]()
Tu fais les sorties des patientes on te traite car tu prend trop d'initiativesTu les fais pas tu te fais traiter car tu négliges les AS/AP
![]()
![]()
Je kiffe ce stage mais d'une force surtout que là j'en dis même pas la moitié![]()
![]()
Toi selon tu peux en parler avec la tienneSurtout n'hésites pas à demander un bilan de mi-stage
Au moins tu sauras comment ils te perçoivent
![]()
allez courage
Haha, pas drôle ton histoire mais, j'me suis bien marré à la lire, désolé

A ce niveau là c'est même plus de l'ironie c'est... je sais pas quoi mais, autre chose

"Je kiff ce stage mais d'une force... " :
Bon j'ai pas retrouvé le passage précis mais, j'ai pensé à ça :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on te traite ? ça veut dire quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Merci pour toutes vos réponses !
En fait je pensais voir la cadre parce que ça à l'air d'être une personne très accessible.Le 1er jour elle m'a pris en entretien dans son bureau pour m'expliquer le service et elle m'a aussi dit qu'elle n'était pas d'accord avec certaines choses qui se fesaient dans le service mais que pour l'instant elle ne pouvait pas les changer car ça ne fait que 2 semaine qu'elle est dans le service.
Elle veut me voir à la fin de la semaine pour faire un bilan de cette 1ère semaine donc je dirais ce que j'en pense.
Sinon ben aujourd'hui ça c'est pas trop mal passé,j'ai décidé de ne pas me prendre la tête,de faire mon stage tranquil même si elles ont pas envie que je soit là.Et donc quand je suis toute seule je li les protocoles pour m'occuper!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait je pensais voir la cadre parce que ça à l'air d'être une personne très accessible.Le 1er jour elle m'a pris en entretien dans son bureau pour m'expliquer le service et elle m'a aussi dit qu'elle n'était pas d'accord avec certaines choses qui se fesaient dans le service mais que pour l'instant elle ne pouvait pas les changer car ça ne fait que 2 semaine qu'elle est dans le service.
Elle veut me voir à la fin de la semaine pour faire un bilan de cette 1ère semaine donc je dirais ce que j'en pense.
Sinon ben aujourd'hui ça c'est pas trop mal passé,j'ai décidé de ne pas me prendre la tête,de faire mon stage tranquil même si elles ont pas envie que je soit là.Et donc quand je suis toute seule je li les protocoles pour m'occuper!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.