TFE religion à l'hôpital

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
benisidel

TFE religion à l'hôpital

Message par benisidel »

bonsoir, je suis étudiante IDE en 3ème année et mon tfe porte sur la religion à l'hôpital. ma question centrale est la suivante: "en quoi l'information du soignant sur les pratiques religieuses des patients améliore -elle la qualité du soin ?"
Est ce que quelqu'un sait ou est ce ke je pourrais trouvé de la documentation sur le concept d' information ? merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Bonjour,
Concernant ton sujet, il y a un très bon bouquin d'Isabelle Levy "la religion à l'hôpital" ... tu devrais y trouver ton bonheur.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

du meme auteur soins et croyances, guide pratique des rites, cultures et religions à l'usage des personnes de santé et acteurs sociaux, estem,2000
memento pratique des rites et religions à l'usage des soignants
et penser à utiliser la fonction "rechercher" sur ce siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angie08

Re: TFE religion à l'hôpital

Message par angie08 »

bonjour je me permet de vous ecrire car le sujet de mon tfe est la place de la religion a l'hopital je me disais que nous pourrions échanger nos connaissances a bientot jespere au revoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

rlire la charte en version integrale respect des croyances : charte de la personne hospitalisée issus de la loi 2002..
nos regles infÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Rites et cultures de Brigitte Tison (Masson)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé