Formation infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laura.tupp

Formation infirmière

Message par laura.tupp »

Bonjour,

je travaille actuellement dans une entreprise mais j'aimerais passer le diplôme d'infirmiere l'an prochain ou commencer cette année, sachant que j'y pense depuis un certain temps.

Pouvez vous me renseigner sur le sujet.

Quelles sont les démarches ?
quelles ecoles me conseillez vous ?
Il y a t-il beaucoup de difficulté pour passer et avoir le concours ?
Y a t-il une bonne ambiance dans cet unviers ?

Merci pour vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salariée mais cherche formation infirmiere
lollote

ecole

Message par lollote »

bonjour
Je viens tout comme toi de passer le concours et je rentre à l'école le 29 septembre!
J'ai 33ans et un enfant de 7ans! je suis aussi salariée d'une entreprise!
J'ai demandé à ce qu'on me fasse "une rupture conventionnelle de contrat" c'est une loi qui a été voté aux JO le 27 juin dernier! elle consiste à une rupture à l'amiable entre le salarié et l'employeur et permet d'avoir droit aux assedics ainsi qu'une indemnité de rupture de contrat obligatoire à 1/5ème de ton salaire mensuel par année de présence dans cette entreprise!!!
Je suis allée à l'anpe qui m'a conforté sur mon choix et m'a dit que j'aurais les assedics durant 23 mois car j'ai travaillé depuis 6 ans et que la deuxième année il faudra faire une dérogation par anpe afin de leur demander une prise en charge pour la dernière année qui normalement est acceptée car c'est un métier en pénurie
Concernant le concours, je l'ai trouvé facile concernant la culture générale car je suis dans le milieu médical et les sujets santé famille c'est mon truc !!!en revanche les tests psy m'ont fait convergé mes yeux le jour de l'éxam, mais j'ai quand même eu 12,65 sur 20
quant à l'oral, pour moi riend de difficile car je suis commerciale et je suis habituée à passer devant des jurys dans mon métier, mais c'est vrai qu'ils sont destabilisants et jouent un rôle de méchants et te "cuisinent" pendant les 30 minutes !!!!
pour ma part, le sujet à traiter je l'ai fait pendant seulement deux minutes et ils m'ont posé des questions uniquement sur mes motivations et ma personnalité! j'ai eu 18,60 sur 20 ...donc tu vois que tout est possible!
Personnellement, beaucoup de gens me disaient que sans prépa je ne l'aurais pas et je l'ai eu du premier coup et j'ai pourtant quitté l'école depuis 13ans et je ne suis pas un crack!!! donc accroche-toi et garde espoir
si tu as besoin de conseils n'hésites pas !
bisous
laurenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Devenir infirmière, c'est une très bonne idée!
Si tu aimes le contact avec les gens, que tu veux te sentir utile, apprendre les techniques de soins, pouvoir évoluer aussi c'est très important, la diversité... alors oui passe le concours! Si tu sens que tu es faites pour ça.

Pour ce qui est du concours, moi j'ai eu la chance de le réussir du premier coup. L'APHP me semble bien mais après c'est une question de proximité aussi, je ne sais pas où tu habites mais tu dois avoir des IFSI dans ton secteur.

Moi aussi, ça fait 12 ans que j'ai quitté l'école et ça a été un peu dur de me remettre à travailler! J'ai commencé à bosser le concours en septembre dernier pour le passer en mars....Les tests étaient un véritable casse tête mais à force d'entraînement c'est faisable. La CG c'est différent, si tu as des connaissances et que tu t'informes, et aussi la technique (intro, dév, conclusion) c'est bon. Mais je te dirai que la rapidité et l'organisation sont des gros facteurs de réussite. L'oral : je dirais qu'il faut bien s'informer sur le métier d'infirmière, la formation en IFSI et pouvoir formuler tes motivations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

un peu de recherches sur le site ou les autres topics et tu trouverais toutes les réponses que tu veuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

ameliboubou a écrit :un peu de recherches sur le site ou les autres topics et tu trouverais toutes les réponses que tu veux
+1..... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: Formation infirmière

Message par YO/YO »

laura.tupp a écrit :Bonjour,

je travaille actuellement dans une entreprise mais j'aimerais passer le diplôme d'infirmiere l'an prochain ou commencer cette année, sachant que j'y pense depuis un certain temps.

Pouvez vous me renseigner sur le sujet.

Quelles sont les démarches ?
quelles ecoles me conseillez vous ?
Il y a t-il beaucoup de difficulté pour passer et avoir le concours ?
Y a t-il une bonne ambiance dans cet unviers ?

Merci pour vos réponses :clin:
à lire :clin: :

:fleche: Présentation des études iDE

vous pouvez aussi chercher les IFSI présents dans votre région dans les pages jaunes et demander pour les dates d'inscriptions aux concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Droopy59
Accro
Accro

Re: ecole

Message par Droopy59 »

lollote a écrit :bonjour
Je viens tout comme toi de passer le concours et je rentre à l'école le 29 septembre!
J'ai 33ans et un enfant de 7ans! je suis aussi salariée d'une entreprise!
J'ai demandé à ce qu'on me fasse "une rupture conventionnelle de contrat" c'est une loi qui a été voté aux JO le 27 juin dernier! elle consiste à une rupture à l'amiable entre le salarié et l'employeur et permet d'avoir droit aux assedics ainsi qu'une indemnité de rupture de contrat obligatoire à 1/5ème de ton salaire mensuel par année de présence dans cette entreprise!!!
Je suis allée à l'anpe qui m'a conforté sur mon choix et m'a dit que j'aurais les assedics durant 23 mois car j'ai travaillé depuis 6 ans et que la deuxième année il faudra faire une dérogation par anpe afin de leur demander une prise en charge pour la dernière année qui normalement est acceptée car c'est un métier en pénurie
Félicitation pour ton couconrs Laurence.

J'aimerai te demander: cela as-t'il été facile de faire une rupture conventionelle avec ton employeur? la connaissait-il ? (je craind que le mien refuse, et préfére que je démissionne mais je ne veut surtout pas faire ça!!)
Et au niveau des assédic pour t'inscrire , pas de soucis ? la rupture conventionnelle est-elle enfin rentrée "dans les moeurs" ?

Pardonne toutes ces question mais ça parait si simple de la façon que tu nous raconte tes démarches, ça fait réver ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

A lire : les liens utiles et les plus demandés... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura.tupp

....

Message par laura.tupp »

lyselote a écrit :
ameliboubou a écrit :un peu de recherches sur le site ou les autres topics et tu trouverais toutes les réponses que tu veux
+1..... :roll:

Je veux bien te croire mais si je demande ça sur CE site c'est peut etre pour avoir des infos de personnes ayant de l'expérience la dedans si ca peut me rassurer...en attendant tu réponds nullement à mes questions et je ne vois pas l'interet de ta réplique. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

l'intérêt c'est de ne pas surcharger ce forum, il y a déjà beaucoup de topics qui ont été crée et qui répondront à tes questions!!! lis la charte il est demandé de faire une recherche avant de posterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
laura.tupp

ah ouais!!

Message par laura.tupp »

:lol: t'es géniale merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En cas de soucis vous pouvez aussi vous servir du mode d'emploi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé