Durée légale de travail en stage pré-pro ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

re

Message par Emmanuelle17 »

Bonjour tout le monde !!
En se moment je suis en stage pré-pro en geriatrie et lorsque je fait ma journée de 7 heures je n'ai pas de pause dejeuner !! Et a dire vrai a se depenser du matin 6h45 a l'apremidi 13h45 sans pouvoir faire un vrai repas je trouve cela trés difficile !!! quand j'arrive chez moi je mange a 14h avec les papillons devant les yeux !!! Apparement la cadre ne veut pas qu'aucun etudiant ne puisse dejeuner dans le service meme si il emene son repas !!?? Je n'est jamais été confronté a cela !!Que faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Et elle vous interdit de boire aussi, on aura vraiment tout vu :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

Dans mon service on a un roulement 3 jours de travail/2 jours de repos puis 7 jours de travail que l'on ne peut pas toujours coupé car manque d'effectif. mais pour un eleve, ca reste un stage il doit pas faire 7 jours de suite, il y a effectivement droit au rt. de toute facon travailler 7 jours de suite est illegal que ce soit pour un eleve ou un ideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Re: re

Message par lyselote »

Emmanuelle17 a écrit :Bonjour tout le monde !!
En se moment je suis en stage pré-pro en geriatrie et lorsque je fait ma journée de 7 heures je n'ai pas de pause dejeuner !! Et a dire vrai a se depenser du matin 6h45 a l'apremidi 13h45 sans pouvoir faire un vrai repas je trouve cela trés difficile !!! quand j'arrive chez moi je mange a 14h avec les papillons devant les yeux !!! Apparement la cadre ne veut pas qu'aucun etudiant ne puisse dejeuner dans le service meme si il emene son repas !!?? Je n'est jamais été confronté a cela !!Que faire?

ca m'est arrivé plus d'une fois en stage de ne pas manger et de manger a 14h30 apres avoir fait une demie heure de route... :?
je me préparais du coup un encas vers 11h00 comme les IDE du service faisait d'ailleurs :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est fréquent de ne pas pouvoir manger...

Souvent, si je n'ai pas le temps de me poser, je vais au moins boire un verre d'eau avec du sirop, histoire d'avoir un peu de sucre pour tenir... ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

O°Mystiq°O a écrit :C'est fréquent de ne pas pouvoir manger...

Souvent, si je n'ai pas le temps de me poser, je vais au moins boire un verre d'eau avec du sirop, histoire d'avoir un peu de sucre pour tenir... ;)
il y a ne pas pouvoir manger parce qu'on a du travail :clin:
et il ya ne pas pouvoir manger parec que la cadre l'a decidée comme ça ' apparament c'est son cas)

moi c'est au gre de la charge de travail des differents secteurs, mais en ce moment, etant de nuit, ben oui je mange :clin: mais des fois nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: re

Message par Jo_bis »

Emmanuelle17 a écrit : En se moment je suis en stage pré-pro en geriatrie et lorsque je fait ma journée de 7 heures je n'ai pas de pause dejeuner !! Et a dire vrai a se depenser du matin 6h45 a l'apremidi 13h45 sans pouvoir faire un vrai repas je trouve cela trés difficile !!! quand j'arrive chez moi je mange a 14h avec les papillons devant les yeux !!! Apparement la cadre ne veut pas qu'aucun etudiant ne puisse dejeuner dans le service meme si il emene son repas !!?? Je n'est jamais été confronté a cela !!Que faire?
Pas cool, la collègue.
Il est normal qu'un étudiant puisse manger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

effectivement ce n'est pas cool
mais en 7h de boulot normalement la pause dej n'est pas compté.
il faudrait demandé à la cadre si tu peux faire une demie heure de plus et comme ca avoir le temps de mangerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Moi en ce moment je commence à 6h45 sans avoir déjeuné (pas faim du tout au moment de partir, à 6h.....) et je finis à 14h30 officiellement, hier à 15h10.
Je mange une fois rentrée soit 1er repas à 16h :!:
On me propose de me poser chaque matin mais y a un travail de fou je n'arrête pas et même en se dépêchant ++ j'arrive à peine à m'occuper des mes patients (on doit faire le travail AS et IDE pour les patients c'est chaud!! d'habitude j'essaie de faire 1 toilette en + de mon travail ide mais là c'est 3 toilettes avec des patients totalement dépendants, on distribue et donne les petits déjeuners/repas, on fait les charriots de linge sale,........y a un manque d'effectif ++ alors on aide).
Autant dire que la journée passe très vite, je ne me rends même pas compte que j'ai faim vu que je suis occupée++.
Mais en règle générale je préfère finir + tôt et manger tranquillement chez moi en dehors de l'hôpital.
Pour ce qui est de travailler 7 jours d'affilé je ne l'ai jamais vu et je trouve ça dangereux vis à vis des patients ; on accumule la fatigue et ça devient dur de rester concentré, vigilant,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

hatsumi a écrit : Pour ce qui est de travailler 7 jours d'affilé je ne l'ai jamais vu et je trouve ça dangereux vis à vis des patients ; on accumule la fatigue et ça devient dur de rester concentré, vigilant,...
Avant les 35h (2002), la quasi totalité des roulements basés sur 1we/2, étaient :
- 1 semaine de 3 jours
- 1 semaine de 7 jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Soit 4 jours de repos avant d'en faire 7, je ne sais pas si c'est le cas pour Nouthy.
Dans tous les cas je trouve ça dangereux quand même c'est un avis personnel.
Déjà quand je fais 5 matins d'affilé le 5ème est dur alors 7...
Après ca dépend aussi du lieu de stage et de la charge de travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Verrouillé