Les notes de culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

en fait c'est un clin d'oeil à mon IFSI, qui ne sait plus trop où elle en est de ses résultats :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Aly
Accro
Accro

Re: waoooh

Message par Aly »

neve-oscar a écrit :
poloche a écrit :oui impressionnant comme note!!! tu es tombé sur des sujets que tu avais revisés!!!?
en tout cas Chapeau!!! 8)

Pour te répondre en fait non , je n'ai absolument pas révisé la culture G. :oops:
C'est agaceant pour tout ceux qui ont bien révisé, mais tu t'en tire avec encore plus d'honneur! félicitations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: waoooh

Message par -ciel- »

Aly a écrit :
neve-oscar a écrit :
poloche a écrit :oui impressionnant comme note!!! tu es tombé sur des sujets que tu avais revisés!!!?
en tout cas Chapeau!!! 8)

Pour te répondre en fait non , je n'ai absolument pas révisé la culture G. :oops:
C'est agaceant pour tout ceux qui ont bien révisé, mais tu t'en tire avec encore plus d'honneur! félicitations!

loool Aly tu me croiras jamais ,mais Quand j'ais écrit sa je pensé à toi loool pitite lionne :clin:

l'essentiel c'est de l'avoir ce sattané concour !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Oui lol.... J'ai beaucoup bossé et j'ai eu 18.5 à Nantes, ca fait plaisir! Mais pas la note d'oral.. :roll: :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

A force de travial, tout arrive, y en a juste qui n'ont pas besoin d'en donner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
neve-oscar
Habitué
Habitué

Message par neve-oscar »

Je n'ai peut être pas revisé le concours mais j'ai enormement donné dans mes autres etudes. Ce sont surement des restes! je n'ai pas la science infuse!loin de là! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
kimbertroy

recalés vs reçus: notes de culture gé

Message par kimbertroy »

bonjour. félicitations à ceux qui intègreront un IFSI à la rentrée!

Bon, moi je ne suis pas prise (j'ai tenté 2 concours sur Bordeaux: à Charles Perrens et à Bagatelle), et je voulais vous demander ce que vous comprenez de cela: en culture générale, à l'écrit j'ai eu 17 puis 4 à l'oral (pour Charles Perrens), puis à l'écrit de Bagatelle j'ai eu 15,75, mais 8 à l'oral. Je ne comprends pas un tel écart de notes.
Est-ce que je dois en déduire que je manque de culture générale? Ou plutôt qu'ils ne m'ont pas "sentie"? Je précise qu'à l'oral je n'étais pas plus stressée que ça, je ne pense pas m'être fait passer pour qqn de bizarre et j'ai toujours dit quelque chose quand on me posait des questions.

A ceux qui ont été recalés, pouvez vous dire quelles notes vous avez eues entre la culture gé de l'écrit et de l'oral? Et ceux qui ont réussi, est-ce que vos notes sont cohérentes ou parfois pas du tout?
Merci. Je pose ces questions au cas où je retenterais un jour ce concours, pour essayer de comprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce que vous n'aimez pas chez vous?
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

dis toi qu'a l'oral il y a un sujet de culture générale qui n'est censé etre la que pour amorcer la conversation. Donc c'est un plus si tu connais ton sujet mais ca ne fait pas tout. Les motivations, ton parcours, ce que tu veux faire rentre beaucoup en compte dans la notation.

Tu peux reussir ton sujet et apres le jury trouvera que tu n'es pas faites pour la formation, que tu manques de maturité , que tu n'es pas pretes . Enfin il y a beaucoup de raison pour que les jurys te mettent une mauvaise note a l'oral.

Par contre dis toi que cela depend du jury, a bordeaux j'ai eu 8 et 9 tant dis qu'a montpellier j'ai eu 15,5 et a toulouse 14,5. Alors ne te decourage pas. Retente le concours et peut etre que l'an prochain le jury saura t'apprecier a ta juste valeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
kimbertroy

Message par kimbertroy »

merci pour ta réponse. j'y vois un peu plus clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce que vous n'aimez pas chez vous?
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

de rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux peut être t'aider de ce topic aussi L'oral pourquoi ces écarts ?. Même si c'est plus centré sur l'oral lui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moineau25
Habitué
Habitué

oral notes !

Message par moineau25 »

Coucou tout le monde !!

Tout à fait d'accord, avec les propos ci dessus !! :)

:fleche: Pour les recalés, ne vous découragez pas !!!

SI vous avez une mauvaise note à l'oral, ça vient aussi du jury et pas que de vous !! ;)

Pour vous dire, en octobre/novembre dernier j'ai passé celui de Quétigny CRF, j'ai eu 4,5 à l'oral alors qu'il s'était bien passé !!! :? C'est simplement qu'il ne me voulait pas !!

Et cette année à Besancon, 18 à l'oral !!! :D

Bonne journée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: oral notes !

Message par Frédinosaure »

moineau25 a écrit :Coucou tout le monde !!

Tout à fait d'accord, avec les propos ci dessus !! :)

:fleche: Pour les recalés, ne vous découragez pas !!!

SI vous avez une mauvaise note à l'oral, ça vient aussi du jury et pas que de vous !! ;)

Pour vous dire, en octobre/novembre dernier j'ai passé celui de Quétigny CRF, j'ai eu 4,5 à l'oral alors qu'il s'était bien passé !!! :? C'est simplement qu'il ne me voulait pas !!

Et cette année à Besancon, 18 à l'oral !!! :D

Bonne journée !!

+1 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilliath
Habitué
Habitué

Message par lilliath »

je ne peux qu'approuver ce qui est dit plus haut:

sur 6 oraux, 5 notes entre 17 et 20, et un 10....alors que mon projet et mes motivations étaient les mêmes, que j'ai pu les formuler à tous mes oraux et que je n'ai pas vraiment mieux ou plus mal "senti" un oral par rapport à un autre...

Pour la culture G., idem, 5 notes entre 11 et 17..et un 8..

les correcteurs comme les membres du jury sont avant tout des individus avec leurs appréciations propres...

ne vous découragez pas!il faut rester humble tout en prenant en compte ce facteur "humain" qui rend les notes en CG(en dehors de l'orthographe, la syntaxe, la lisibilité etc...)et oral parfois aléatoires et incohérentes d'un concours à l'autre.(les TP étant bien entendu hors contexte..on sait ou on ne sait pas..le facteur chance peut parfois jouer également malgré tout..tel l'anti master mind qui se retrouve avec 50 master mind sur 90 questions par exemple..)

bon courage pour la suite! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Sète
.aure.

salut

Message par .aure. »

il est vrai que le jury joue un role primordial
moi aussi j'ai passé plusieurs concours : l'un le jury a été méchant et déstabilisant résultat -> 19,5 ! et l'autre ils m'ont "brossé dans le sens du poil"comme on dit en me félicitant et me faisant des compliments résultat->12

donc il faut évidemment rester naturel et honnète, et il ne faut surtout pas jouer un role, cela se voit très vite!

bon courage aux recalés et bravo aux futurs ESI ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
1er stage fini ! un vrai régal ^^
Verrouillé